module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Changement de matériel: vos conseils svp

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Pinkvomit, 2 Mai 2016.

  1. Pinkvomit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je désire faire une école de réalisation pour la rentrée prochaine. :rolleyes:
    J'aurais accès à du bon matos et je vais pouvoir apprendre tout ce qui est traitement de l'image (et plein d'autres choses essentielles bien sûr)
    Je sais que c'est pas facile ce secteur, mais je préfère faire des films avec 0 budget et faire ce qu'il me plait réellement, plutôt que de rester dans un bureau 8h/j à ne penser qu'à retourner chez soi toute la journée et un stress quotidien à cause du boss ou de soi-même (quelle misère non merci :non:).
     
  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    ... alors si tu dois integrer une école , peut etre vaudrait il mieux attendre pour changer ton matos ?
    tu auras sans doute des avis pertinents ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Pinkvomit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je prépare un série pour cet été (début du tournage mi-juin) avec de vrais acteurs qui sont bénévoles.
    En tout ça doit durer 1h15 selon mes estimations (et celles de mon pote qui a co-écrit).
    Donc je dois envoyer du lourd derrière pour assurer et satisfaire les spectateurs :laugh:

    J'ai vraiment essayer de faire des effets sur les teintes et courbes colorimétriques mais ça manque de profondeur de champs avec la G25.:suspicious:

    Vous pensez qu'il me faut un APN ou une caméra?
    (pour ce qui est de la stabilité j'ai un support épaule pas cher mais efficace pour les plans d'action, et un trépied pour les plans fixes)
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :sad: Même en m'accrochant j'ai eu du mal et j'ai du sauter des tas de pages pour "survivre"
    Pas vraiment crédible ...globalement ! : les images elles mêmes , adéquation âge des protagonistes et histoire (trop "gamin" )
    quant aux voix .. une catastrophe .. sonorité, surtout accent :sad:...
    Pour le futur matériel à la vue des plans ..si c'est DSLR faudra se calmer pour les plans " bougés" ...ou alors steadycam obligatoire

    Une petite caméra classique à petit capteur c'est du tout facile ..mais APS-C ou plus ...ce sera une toute autre histoire ..
    genre.... galère assurée :cry2:

    Quand à l'éclairage.. tu films de jours ... tu fais " nuit américaine "

    Pas sympa je sais ..mais tu assures déjà des images de qualité avec des outils "faciles" ensuite tu progresseras...

    Bertrand :jap:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Le soit disant 4K (UHD ) n'a aucun intérêt ..compte tenu de tes moyens je cois qu'une Sony CX900 fera le job

    A toi de la maitriser au plus vite ..au départ sans vouloir imposer (faire subir !!) des effets sans intérêts

    Bertrand :hello:

    Vrai que l'AX 100 est à peine plus cher ..alors
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Là je suis d'accord avec toi Bertrand ;) ....ça arrive :mdr:
    Et je pense qu'en fiction l'AX100 peut très bien faire job
    Quand à son petit scénario j'ai eu de la peine à suivre les dialogues ..Je dois voir un oto-rhino où c'est le son qui est mauvais :unsure:
    Mais vu les cacas que j'ai eu vu de certains jeunes, je me suis permis d'applaudir quand même ..

    Sur il manque de BONNE cam, un directeur de la photo etc.... et c'est pas du Kubrick ni du Lelouch ..Mais faut bien commencer un jour.

    Et si des fois un jour tu arrives dans la cour des grands, ne nous sers pas trop de la merde comme je vois trop souvent en ciné par les temps qui courent :cry2:
     
  7. Pinkvomit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @bcauchy : j'ai dit avant dans la discussion que je reconnaissais les défauts et y'en a pas mal (scénario, jeu, dialogues, son, plans).
    Je n'avais ni les moyens techniques, ni l'équipe technique et pas d'acteurs (hormis mon pote Nico qui a fait un peu de théâtre et figuration).
    Donc jeu d'acteur assez mauvais et âge plutôt jeune sur l'écran (ils ont 20 à 22ans).
    Accent ? Je n'entend pas d'accent perso (on n'est ni du sud ni du nord)o_O. Mais bon venant de qq'un de région parisienne je comprend.
    Je ne recherche pas une 4K, je demandais si c'était utile.

    @caraibe: la musique parfois trop forte et surtout un pote qui n'a pas très bien articulé.
    En effet, j'ai essayé de faire moins caca possible :mdr:
    Je manque de tout comme j'ai dit à Bertrand. Mais je ne manque pas de créativité et je compte m'améliorer.
    Tkt pas que si jamais j'arrive dans la cour des grands je ne ferais pas comme la merde au ciné qu'on voit des fois (même plutôt souvent, surtout dans les cinémas grand public), après y'a les contraintes des producteurs aussi... :perplexe:
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Surtout surtout ne me refais un remake de la "cabane au fond du bois" ou..De Cloverfield :laugh: ...Quoi que si ça se trouve tu as aimé ...

    Savoir que les cam Ultra Typée pour fiction (capteur super 35 ..Dynamique entre 14 et 16 stops..cailloux interchangeables pas données non plus) grimpent vite très cher...
    Mais un simple downscal de 4k en shot de AX100 ou GH4 (un peu plus typé fiction que AX100 mais demandant des accessoires qui font bien monter la facture) ça rend pas mal aussi :good:

    J'en profite pour dire que ce 4k et ce 2k ciné me fait un peu chier ...Quand je regarde un film en ce format, je n'apprécie pas le mini bande noire ..Je les accepte cependant mieux pour le 2.35.
    Mais rendons lui ce qui lui doit être rendu, le vrai 4k ciné si on croppe en 2.35 donnera un petit avantage au cadrage...Pas énorme certes..Mais tout de même.

    André :jap:
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    La lumière est pourtant la matière première du cinéma. C'est d'elle que dépend la beauté des images. Et c'est sur sa maîtrise que doit porter toute l'attention du directeur de la photo. Tout le reste est secondaire.
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. Pinkvomit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une caméra Blackmagic à 1200€ ça vaut le coup?
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut préciser le modèle !
     
  12. Pinkvomit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Cinema Camera (pas super comme nom) celle-ci mais d'occasion (monture EF): Blackmagic Design: Cinema Cameras
     
  13. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Cette Blackmagic est une boîte pourvue d'un écran tactile inutilisable en extérieur et d'une batterie interne qui se couchera au bout d'une heure.
    La partie audio est à chier.
    Compte 1500 balles d'accessoires (minimum) pour la rendre opérationnelle.

    Le meilleur engin que tu puisses prendre, selon tes besoins et ton budget, demeure le GH4.
    Simple à dompter (pour un hybride), capteur polyvalent, belle image même en Full HD, bon viseur intégré, codec suffisant, préamp' plutôt clean, batterie amovible increvable..
    N'hésite même pas !
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Pinkvomit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire un test sur la BMCC et en effet faut équiper de plein d'accessoires et c'est une véritable galère.

    J'ai entendu parlé en bien du GH4.
    Sinon j'ai vu un EOS 1D Mark III à un peu moins de 800€, mais c'est un vieux modèle non?
    Et des 5D Mark II et 6D à moins de 900€.
    Plus étonnant: une C100 à moins de 1000€ :weird:
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le Canon 1D Mk III n'a pas de mode vidéo ni de prise micro il me semble.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous