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Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Pinkvomit, 2 Mai 2016.

  1. Pinkvomit

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    Oui mais quand je regarde des vidéos de courts et pas des vidéos genre documentaire ou paysages, y'a des effets de profondeurs de champs intéressants alors que quand je vais voir des vidéos filmés avec l'AX 100, on n'a pas le même ressenti (luts ou pas). Du moins c'est l'impression que ça me donne.

    Je recherche à créer dans le visuel à la fois de la lenteur, avec un effet de profondeur prononcé et des contrastes sombres, et à la fois des moments de rapidité, avec moins de bokeh et des couleurs plus intenses.

    Je sais pas si vous me comprenez. C'est difficile d'expliquer ce que l'on imagine en terme de rendu visuel...
     
  2. caraibe

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    Salut Crackers

    Tu l'utilise souvent ce mode photo qui se récupère en vidéo ?
    Il permet du peux que je l'ai testé de récupérer un peu plus de dynamique entre autre ;-)
     
  3. caraibe

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    AX70 ??? AX100 tu veux dire?

    Pas facile la comparaison de plusieurs appareils !!! Il faut exactement le même clip !!
    Regarde l'interro écrite que nous a fait Le chat errant :laugh:

    Blind Test Full HD ! Par temps gris. | Le Repaire

    Trop tard pour passer l’examen !!!
     
  4. JB60

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    Oui bien sur AX100...
     
  5. crackers

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    @ caraibe :
    ça fait seulement 1 mois que j'ai l'ax 100 et comme je fais surtout du reportage , je reste en mode normal .
    J'ai juste fait ce test ( F/2.8 et map manuelle ) avec da vinci resolve pour le flux de travail et pour voir la qualité du rendu avec des LUTs ... je m'essaie donc un peu à l'étalonnage ... sans prétention ! .
    Avec ce mode , et dans les situations très contrastées , oui , je crois qu'on gagne un peu en dynamique ... mais aussi et surtout en possibilité d'étalonnage ( voire pour matcher 2 cams différentes ).
    @ pinkvomit : comme tu peux le voir sur mon test on peut aussi avoir une faible pdc sauf que la plupart de ceux qui utilisent une ax100 sont en mode auto alors qu'on peut bloquer le diaph ouvert ...
     
  6. Pinkvomit

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  7. caraibe

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    Le peu que j'ai testé ce mode, c'est l'impression que j'ai eu :approb:...Faut retoucher ensuite en post prod

    C'est sûrement pas de toi que nous viennent les reportages des JT à la télé :laugh: entre autres...Ils ont chaque fois des images pourries ..En SD souvent :col:
    P...On est en 2016 et la majorité des téloch vendues sont 4k ..Comprends pas ces images de reportage pourries qu'on se farcit !!
     
  8. caraibe

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    Tu fais de la fiction tu veux dire ??
    c'est une toute autre conception ...On se fout de la stabilisation là !
    On peut faire de la fiction avec un smartphone :laugh:

    Mais en principe c'est mini GH4, Black Magic pocket ou BM4k encore mieux ..Mais c'est une autre cour
     
  9. Pinkvomit

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    Oui je fais de la fiction.
    Regardez si vous voulez ma première vidéo:
    (pas mal de défauts je sais)
    Mais j'aime pas trop ce rendu, je peux pas joueur avec les distances focales, ça me dégoute :help:
     
  10. crackers

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    sympa ta fiction !
    j'ai regardé sans me lasser ... pourtant 10 min , des fois , ça peut etre long ( rire )
     
  11. JLH 37

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    Déjà je ne sais pas ce que tu entends par "jouer avec les distances focales". Je suppose que tu parles de la profondeur de champ courte.

    Ce potentiel de PDC courte est lié à la taille du capteur (tout autre réglage étant égal par ailleurs). Dans ton cas et suivant ta demande il n'y a pas trente six solutions, il te faut un capteur super 35 sur une caméra ou un capteur APSC (à peu près même taille) sur un appareil photo qui filme. C'est la base.

    Ensuite, si je prends l'exemple du "film-look" que tu montres, là, je trouve ça moche. Les faux défauts voulant faire croire à de l'argentique (le pauvre), le faux 'flare" voulant faire croire que les cinéastes ne filment qu'avec des optiques bas de gamme (regarde le prix d'une optique ciné digne de ce nom) et cet étalonnage quelque peu outrancier ressemblant plus à de la pellicule périmée des années 60 qu'aux beaux films de cinéma que l'on peut voir généralement ne ressemble en rien à du "film-look" de qualité.

    Cela en est une caricature, c'est tout.

    Néanmoins, si tu veux donner une tonalité particulière à tes images tout en en faisant de bien plus belles que ça, cela demande la compétence d'un étalonneur. Donc, avant de trouver le matériel qui saura faire ça (et qui n'existe pas) il faut que tu t'entraines avec un logiciel d'étalonnage et passer des heures à bien comprendre les réglages de colorimétrie ou faire appel à quelqu'un qui sait faire.

    Quant à reproduire le "film-look", expression ne voulant pas dire grand chose, visionne de beaux films faits par de grands réalisateurs entourés d'une équipe technique performante.

    Comme tu n'auras, ni les moyens, ni les plus belles pelloches argentiques, ni le matériel pour traiter le tout, tu n'arriveras pas à reproduire exactement ce qui se fait au cinéma.

    Mais ce n'est pas grave. Tu t'en inspireras et tu feras de belles choses à ta mesure en y allant doucement... mais sûrement.:laugh:;-)

    J'oubliais quand même un truc : Outre le directeur photo et l'étalonneur, je n'ai pas parlé de l'importance de l'éclairagiste. C'est évidemment capital.

    Si tu pars avec des images de très haute qualité, tant techniquement que sur des fondamentaux incontournables, alors tu pourras traiter tes images par petites touches pour arriver à un beau résultat et pas à cette caricature de film soit disant "look" que l'on voit partout et qui ne ressemble pas à grand chose.
     
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  12. Pinkvomit

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    Merci :-)
    (Y'a qu'un pote qui a une formation théâtrale, les autres non et ça se voit... Sinon à la fin l'image est dégueux car il faisait sombre et j'ai pas fait les bons réglages (en plus sur la G25 les ISO sont pas élevés).)

    Donc faudrait que je me penche sur quoi de correct sans me ruiner? :D
     
  13. caraibe

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    P...Pas mal du tout :bravo:Rien à dire ça se regarde !!!

    Heu j'ai eu un problème avec les dialogues ...Mais ça vient peut être de mes oreilles :unsure:

    Tu pouvais pas le dire depuis le début ;)

    Va te falloir du bon matos pour fiction ...La scène obscure ta cam a pas assurée .

    Tu me refais avec sous titre ? :laugh:
     
  14. caraibe

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    Je te trouve bien dur Jean Luc ...C'est rare que je reste 10mn à regarder un court d'amateur.
    Je ne parle pas de la qualité image
     
  15. Pinkvomit

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    Je sais que c'est pas avec ce budget ni mes compétences que je vais arriver à égaliser ce qui est fait au cinéma (et encore moins les grands réalisateurs), ce n'est pas mon but, mais en effet je voudrais imposer au moins un style.
    Je veux surtout faire plaisir aux spectateurs et à moi même, avec une bonne réalisation et en donnant une bonne image (et un style car là j'ai une impression de rendu émission de TV ou reportage).

    Que me propose-tu concrètement stp?
    Dois-je changer de matériel ou pas finalement?

    PS: Sinon mon équipe technique c'est moi et un pote qui tient la perche x) donc pour l'instant je peux pas jouer sur l'éclairage :-/
     
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