module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Changement de materiel, que choisir ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par tornaventofilms, 3 Août 2018.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, il y a une sacrée recherche et un sacré travail sur les éclairages : on me mettrait un GH5s entre les mains, je ne saurais pas faire.

    Olivier
     
  2. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    @ogt En effet, moi non plus, en revanche c'est intéressant de voir ce dont est capable l'appareil dans une configuration de fiction avec un bon chef op. Cela ne facilite donc pas les choses dans mon choix.
     
  3. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: +1 ..on est deux ..sacré travail ( dont étalonnage Resolve) et sacrés objectifs à plus de 4000 € pièce et... il y en a deux !
    Bertrand :jap:
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Sacrés cailloux ces fujinons !!! mais 18-55 pour un capteur 4/3 ça fait pas un GA terrible ça ..
    Pub de Fuji:


    Le GH5S c'est pas le GH5 non plus ..Pas du tout le même capteur FAIT pour attirer le Vidéaste et moins le photographe avec ses 10 MP au capteur seulement.
    Voir ICI:
    Panasonic GH5S vs Panasonic GH5 le comparatif | Pixfan

    Au passage : Comme quoi YouTube est aussi capable de transmettre une sacrée qualité d'image ..Chez moi ça s'affiche en 1440p et c'est pas sur mon smartphone que je regarde (oui il revendique lui aussi 1440 lignes mais sur 6" ).
    J'ai pas téléchargé pour savoir en quel format maxi YouTube garde ça

    La démo Fujinon est pas mal en qualité aussi !!!
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;) 2160p !!
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    OUI bien sûr mais je me suis mal exprimé 2160p c'est indiqué ensuite quel codec quelle compression ...Ils emploient depuis quand je l'ignore un format proche du H265...Et on voit sur YouTube des vidéos de plus en plus proche de la qualité originale...J'ai du moins cette impression.
    Ensuite ceux qui ont une licence payante doivent avoir droit à un traitement moins destructif
    Tu as choisi Viméo toi ...Quelle raison ??
    Mais bon on sort du sujet là !
    Donc MP en cas !
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Voici une vidéo assez intéressante:
    GH5S fait pour vous ou NON ?


    Avec le GH5 la stabilisation du capteur même en mode off pose il parait problème en utilisation PRO avec steady cam.
    J'ai cru comprendre que le GH5S perdait cette stabilisation ..On en revient donc à la même stabilisation que le GH4 qui en utilisation amateur appareil au poing est difficilement utilisable :unsure: :perplexe:

    Ils se sont plantés je pense dans le test des NUMÉRIQUES où ils indiquent Stabilisation 5 axes !!!
    Pas sérieux ça !!!
     
    #23 caraibe, 6 Août 2018
    Dernière édition: 6 Août 2018
Chargement...

Partager cette page