module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Changement de duree d une sequence Premiere pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Neraw, 9 Janvier 2012.

  1. Neraw

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    une question simple mais a laquelle je n arrive pas a trouver de reponses...
    comment changer la duree (raccourcir) d une sequence (deja cree) dans Premiere Pro, merci et desole si quelqu un avait deja pose la question !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Soit vous raccourcissez (en supprimant des images en début ou en fin) chaque clip qui la compose, soit vous les accélérez avec clic droit sur le clip : Vitesse/Durée, mais dans ce second cas le son est également affecté.

    Pour le faire globalement sur l'ensemble des clip : créer une séquence imbriquée, et appliquer les mêmes recettes.

    Olivier
     
  3. Neraw

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse Olivier

    je ne dois pas etre tres clair, mais ce n est pas la question que je posais....

    en fait je parle bien de la duree d une sequence dans la timeline, pas dun clip qu on a importe ou autre.....je parle de la duree de la sequence qui est par defaut configurer sur 10 min j aimerai raccourcir la duree generale de ma sequence pour qu elle corresponde a ma matiere, en l occurence je travaille avec de la sequence d image.... donc le fait que la duree de la sequence dans premiere soit par defaut a 10 min est assez derangeant quand on travaille image par image....c est tellement basique pour un logiciel de montage qu on trouve l explication nulle part

    en d autre mot je cherche l equivalent dans premiere de ce qu'on trouve sur after (composition>duration)
    Merci
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    la zone de travail (sorte de regle grise au dessus de la time line (là ou se trouve le curseur temps)) correspond à la durée de la séquence; il suffit de déplacer vers la gauche la fin de séquence pour raccourcir la durée ...
     
  5. Neraw

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    uhm la zone de travail n est pas vraiment ce que je recherche, j utilise cela par defaut ca ne m aide pas vraiment lors de l import de sequence d image...

    si tu parles de la reglette superieure (encore plus haute) c est celle du zoom que j utilise aussi alegrement puisque premiere m impose une sequence de 10min alors que je n aurai besoin que d une minute......

    je sais je chipote mais j ai du mal a croire qu il n existe pas une option pour determiner la duree de sa sequence dans un logiciel comme premiere...
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La réponse de jean Yves est la bonne :
    dans Première il n'y a pas de durée de séquence, on ne la définit pas à priori, sa durée est automatiquement celle de la zone de travail qui est sur la time-line, ou la totalité de la time line comportant des clips.

    La zone de travail (si vous ne la modifiez pas manuellement) s'agrandie au fur et à mesure de l'ajout de clips.

    " puisque premiere m impose une sequence de 10min alors que je n aurai besoin que d une minute..."

    Je ne sais pas ou vous avez vu cela, mais certainement pas dans Première Pro;
    Si vous importez des images fixes, il faut prédéfinir leur durée dans les paramètres de Préférences générale .


    Olivier
     
  7. Neraw

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous