module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Changement de configuration - Davinci Resolve 6k BRAW

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Dustyee, 28 Janvier 2021.

  1. Dustyee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !


    J'ai récemment commencé à monter des rushes en RAW 6k (depuis la Blackmagic Pocket 6k) sur Resolve 17, et si les plans sont lus sans problème lors de l'ours, dès que fusion entre en jeu (ne serais-ce que via des animations de textes), il m'est impossible d'avoir un retour vidéo fluide.


    Voici ma configuration actuelle :

    Carte mère : MSI X470 Gaming Plus

    Processeur : Ryzen 7 2700X (Ventirad : Noctua NH D15)

    Carte Graphique : MSI GTX 1080 Armor OC

    Mémoire vive : Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8) 3000Mhz CL15

    SSD : Samsung 970 EVO Plus 250GB NVME

    HDD : WD 1TB + TOSHIBA 2TB (Les deux en 7200T)

    Alimentation : Seasonic Prime Ultra 750W Platinum


    Etant donné la diversité des types de projets sur lesquels je travaille (court/long-métrage, fiction, documentaire, clips...), j'ai recherché différentes configurations "conseillées" pour en venir à deux principaux changements :

    -Remplacer mes deux HDD pour un SSD de 4To (le Samsung 870 EVO 4to)

    -Remplacer mes barrettes de 16Go pour du 64Go de RAM en 4x16 (impossible d'avoir du 2x32 sur ma carte mère).


    Tout cela pour en venir à deux principales questions :

    - D'une part, ayant porté mon choix sur cette référence concernant la RAM : F4-3466C16Q-64GTZKK (G.Skill 3466Mhz CL16 Hynix C-Die), il m'a été impossible de la faire tourner au dessus de 3066Mhz, et je n'ai pas déceler d'amélioration quelconque à l'usage de Resolve (la carte graphique étant probablement en cause ?).

    Ainsi, est-ce qu'il serait plus judicieux de prendre une nouvelle carte mère avec des barrettes en 2x32 afin de profiter du dual channel ? Ou simplement de me tourner vers du 32Go en 2x16 (CL14 si ça peut apporter un gain de performance) si le gap de performance ne m'impactera pas plus que ça a l'utilisation ? (Sachant que je n'utilise pas énormément de logiciels en multitasking, Photoshop et possiblement Premiere Pro par moment)

    - D'autre part, est-ce que vous pensez que d'autres composants devraient être changés en priorité avant ceux-là ?


    Merci par avance pour votre aide !

    Bonne journée
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous