module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Changement de caméra - fond vert, stop motion et autre ...

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par amaurythewarrior, 7 Janvier 2015.

Tags:
  1. amaurythewarrior

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

alors je fais des vidéos avec mon Canon HG10 depuis quelques années, je l'ai depuis quelques 2009 et je commence sérieusement à sentir les limites. Avant c'était webcam et appareil photo mais j'en parlerai même pas.

Alors le truc c'est que je fais énormément de trucs, de la 3D peinture numérique, etc, et j'aimerai pouvoir faire des vidéos avec plus d'effets visuels, maquettes compositing...

Par exemple le chroma key avec mon HG10 j'en suis venu à la conclusion que c'est quasiment impossible, trop de bruit, la compression me laisse souvent des trainées bizarre, et autre. J'ai aussi vraiment envie de me mettre au stop motion donc j'apprécierais quelque chose avec le live view, je sais que ça se fait pour certains appareils photos, je sais pas si ca existe pour les caméras ou si il me faut absolument investir dans une carte d'acquisition.

Ensuite, je sais que l'idéal ça serait du raw pour le chroma key, mais avec mon pc ca serait hors de question.

Ca veut dire que dans mon cas c'est surtout fait en intérieur, est-ce que dans un premier temps je ferais mieux de juste investir dans une carte d'acquisition pour enregistrer de la vidéo moins compressé avec moins de bruit etc ? Je pense taper dans un budget d'environ 1000€ et plus probablement de l'occase tant qu'à faire.

Merci d'avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1