module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Changement de batterie à chaud sur GH5

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Zzzzz, 19 Septembre 2017.

  1. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Ce week end, j'ai un spectacle de plus de 6H30 à shooter en continu. Pour pouvoir shooter les 6 heures 30 sans interruption, je me demandais s'il était possible de changer la batterie à chaud dans le grip.
    Je me dis que si je configure la priorité batterie sur le grip, une fois qu'elle sera complètement déchargé, il passera sur la batterie interne. A ce moment, je remplace la batterie du grip et il reprend sur la nouvelle batterie du grip. Dans ces conditions on peut shooter indéfiniment car on ne décharge quasiment pas la batterie interne. Couplé au changement de cartes à chaud, on peut tenir des jours (bon, 6h30 me suffiront).
    Si personne ne peut me répondre, je ferais le test demain et je vous tiendrais au courant.
     
  2. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Test effectué.
    Je confirme qu'il est possible de changer la batterie à chaud dans le grip et que l'alim est repris du grip dès que la nouvelle batterie est insérée.
    Il est donc possible d'enregistrer en continue quasiment sans limite a condition d'avoir un grip et des batteries (Pas besoin d'alimentation électrique a proximité donc).
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il existe aussi une Power station chez Atomos qui peut alimenter la serie GH avec des batteries puissantes et très économiques, les NPF de chez Sony (ou copies).
    Elle fait aussi alim secteur si besoin.
    Power Station - Atomos
    Et on peut changer les batteries en cours de REC sans toucher à l'APN , donc pas de secousses ...

    Marc
     
  4. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Merci pour l'info, je ne connaissais pas.
    J'ai un ninja inferno et donc les batteries qui vont avec. J'aurai du acheter ça plutôt que le grip, pour mon usage, c'était plus judicieux.
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En plus tu peux recharger ton smartphone en même temps ;)

    Marc
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Zzzz , info très intéressante pour ceux qui filment du spectacle .
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Le pb jakovidéo c'est aussi de savoir si sur trépied tu peux changer cette batterie sans bouger ton dispositif ... sinon :rolleyes:

    La Power Station Atomos proposé plus haut est un peu plus cher, mais nettement plus fonctionnelle... sans ambiguïté
     
  8. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Bon, j'ai shooté mon spectacle (6h43 non stop).
    Changer la batterie sans bouger le trepied c'est jouable. Un peu plus dur de changer la carte memoire mais je n'ai eu à le faire qu'une fois donc ça va.
    Mais Marc à raison, la station atomos sera bien mieux. J'ai testé la solution du pauvre ☺ (enfin si vous avez déjà le grip parceque sinon, il vaut mieux directement prendre l'atomos)
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu n'avais pas d'alim secteur possible ?
    Avec le Ninja Inferno, tu aurais peut-être pu tout enregistrer sans changer de carte, en choisissant un débit pas trop élevé ou un grand SSD.

    Sinon, oui le grip du GH5 ne vaut pas le coup pour son prix .
    Quasi aussi cher que la Power Station d'Atomos et très nettement moins "powerfull".

    Marc
     
  10. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    J'avais une alim secteur possible (mais je n'ai eu l'info que le jour J). Je n'ai pas d'adaptateur pour le GH5 car je n'avais pas prévue. Le message avait plus pour vocation d'informer les utilisateurs qu'il était possible de filmer aussi longtemps sans alim secteur.
    J'ai bien sur enregistré aussi sur l'inferno qui était sur secteur, j'ai utilisé deux SSD (un de 1To que j'ai changé quand il était plein avec un autre de 512Go). En tout il y a un peu plus de 1To de film sur l'inferno en ProRes LT (le plus petit débit possible en ProRes sur l'inferno).
    Je n'utilise que l'enregistrement du Inferno, celui du GH5 ne me sert que de secours au cas ou. Si j'avais eu une carte de 256Go et une de 128Go, je n'aurai pas eu besoin de changer de carte.

    Ce premier GH5 était en fixe face à la scène en hauteur. J'ai aussi shooté avec un deuxième GH5 à main levé pour avoir des plans rapprochés et des angles différents (une carte de 128Go pleine avec 400 fichiers vidéos de quelques dizaines de secondes chacun).
    Je suis sur le montage ( une si grande durée, c'est une première pour moi et y a du boulot ... )
     
  11. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ah oui 6h, c'est impressionnant !
    Mais le montage final sera surement plus réduit ;)
    En tous cas c'est une très bonne expérience.
    Merci de l'avoir partagée.

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous