module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

changement colorimetrique, sur toute la piste video !?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par MarcoX, 3 Avril 2007.

Tags:
  1. MarcoX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!!

    dans un motage que j'effectue (tourné en multicamera), j'ai 3 pistes videos, et les cameras n'étaient pas les memes au tournage, donc les différences de contraste, couleurs sont (tres) différentes entre chaque changment de camera..

    jai une piste video 1 avec camera 1, piste video 2 avec camera 2..etc,

    jai la video 1, tout le long de ma timeline, et j'ajoute des plans camera 2 par ci par la, dans mon montage, et je voudrais appliqué le meme effet colorimetrique sur TOUTE la piste video 2 (j'utilise l'effet "color effect", et je chnage les niveaux de RGB essentiellement) ) , mais changer a chaque morceau de ma timeline sur V2, pour les meme parametres, c long.

    comment je peux faire pour appliqué les meme parametres de l'effet "color effect" sur toute ma piste video2 de ma timline ??

    autre question au passage : a quoi sert exactement, le petit bouton (losange) toute a gauche de la timeline a coté de V1; V2, A1, A1...nomé "synch lock". il sembleré qu'il ma joué des tours, en les activant sans le vouloir, jai vu des plan se décaler dans ma timline aprés diverse manipualtion...


    derniere question : est-il possible de dire a Avid Xpress de ne pas enregistrer la session en quitant (jai pas trouver dans les preference , ca semble pas possible...)

    Avid Xpress Pro v5

    Merci :)
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu glisses le parametre de couleur dans un bin ... pour se faire :
    - quand tu as fais tes corrections, tu appuies sur ALT tout en cliquant sur C1
    - tu prends ensuite la petite icone de couleur représentant ton parametre de couleur qui est apparue au dessus de C1 et tu la glisses dans ton bin

    tu reviens en mode source / editing

    tu laisses appuyer sur la touche ALT et avec la souris tu encadres les morceaux dont tu veux modifier la couleur

    tu relache ALT et tu double cick sur le parametre d'effet que tu avais mis dans ton bin

    quant au bouton losange, il sert à garder les pistes synchros quand on coupe ou trime une piste.
     
  3. MarcoX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci STEF !!
     
  4. franck70

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut
    j'essaye la methode de stef mais chez moi ca veux pas fonctionner ??
    c'est ma version peut etre ? avid XpressPro 4.5 ???
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    cela fonctionne avec toutes les versions ET tous les effets !

    où bloques tu ?
     
  6. MarcoX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba moi je te cache pas que, j'ai pas tout capté l'explication de STEF non plus. cela étant dis, j'ai compris le fond de la manip, j'ai donc fait :

    tu te place sur ta timeline sur le morceau avec l'effet, mode "edit effect", dans ta palette d'edit de l'effet, en haut, a doirte, ta licone violet avec le point verre (celle qui s'affiche au centre de ta portion traité, sur la timline), tu la prend et tu la fait glisser dans ton Bin.

    voila, l'effet est enregistré., tu double clique dessus, pour le rapellé quand tu le souhaite.

    j'ai pas trop capté lhistoire du ALT :D
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est pour tant pas compliqué de suivre les instructions !

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    et puis voilà tout est appliqué à la sélection
    ][​IMG]
     
  8. franck70

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    super le Stef !! pour les explication en images !!
    mais chez moi ca fonctionne pas !!!
    mysteres et boules de gomme....
     
  9. tego

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effet mode colorimétrique

    Bonjour, petite question à vous deux, j'ai des rush en HDV et sur lesquels je souhaite réaliser quelques effets (couleur éventuellement, et autres) dois-je les garder en HDV ou mieux les transformer avant en DNxHD-TR 120 ? Dois-je faire un mix HDV natif sur les sections sans effets et DNX...pour ceux qui reçoivent des effets. Que me conseillez-vous en prévision de réaliser un master de la meilleure qualité possible (c'est pour un court métrage festival), je précise par ailleurs que Avid ne me renvoie pratiquement aucun effet en temps réel malgré ma configuration. Comment faire du montage dans ce cas ?

    Ma configuration actuelle est : carte mère P5B de luxe, alimentation seasonic s12, carte graphique Ge force 7600GT, carte son externe Edirol UA25, Disque raptor 150G + 2 seagate sata à 400G, Micro processeur intel core 2 duo E6700, mémoire corsair 2G.
    C'est pas trop mal je pense.
    Ma caméra est une sony HVR Z1E. Je tourne donc en HDV.

    Merci beaucoup.
    Tego
     
  10. MarcoX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha ok! merci STEF ! , c'st parceque en faite, j'étais juste dans la fenetre edit effect (ya pas C, C, C3, C4), je passais pas en mode color correction... du coup je comprend lhistoire du C1, on peux donc avoir jusqu'a 4 preset de colorimetrie!
    la finalité est la meme, mais ta méthode est un pêu plus pro :D

    adopté :)

    impec, merci encore!
     
  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tego : si tu bosses en DNxHD, il me semble que tu ne pourras pas réenvoyer vers la cam en HDV via Firewire (je n'ai pas tester mais ça me semblerait logique)

    ++
     
  12. tego

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Steph, en fait j'ai besoin de renvoyer vers un fichier informatique et pas sur une bande DV. Je pense qu'un fichier informatique peut servir pour faire un master? Au fait concernant les effets en temps réel j'ai remarqué sur la timeline des boules bleues qui parfois deviennet vertes. Comment passer du bleu au vert ? Il me semble qu'une fois vert les effets sont lus plus directement.

    Merci à toi
    Tego
     
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui en fait :
    quand la boule est bleue => il faut calculer
    quand la boule est verte => c'est lu en temps réel sur ton ordinateur / il faut calculer pour sortir sur bande.

    si tu veux faire un export pour un fichier qui doit être lu sur un ordinateur, assure toi AVANT, que l'ordinateur sur lequel va être lu le fichier dipose du codec dans lequel a été encodé la vidéo
    ... en DNxHD, codec de Avid, il faut que ces codecs soit installés ; si avid est sur la machine, normalement, les codec DNxHD y sont.

    Perso quand je dois donner un fichier DV (qui fait moins de 20 minutes pour tenir sur un DVD) à quelqu'un, provenenant d'Avid, je lui exporte en Quick Time Sequence Audio & Video Custom DV PAL

    ++
     
  14. tego

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Steph, mon court durera 30 minutes. Et mes besoins dans l'export seront
    1) en faire un DVD pour proposer ma candidature aux festivals( sans perte bien entendu)
    2) en faire un fichier (?) capable de servir à la fabrication d'un master de qualité pour être décliné en Beta format exigé par les festivals.
    Connais-tu une formatin sérieuse sur Avid?
    Bien à toi.
    Carlos
     
  15. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1. Export en Quick Time Movie Same As Source puis encodage en MPEG2 CBR 8000 dans un soft d'encodage, puis Authoring ou glisser directement le MPEG2 dans Nero après avoir sélectionner DVD Vidéo.
    2. Euhhhh là, il vaut mieux faire un report sur bande DV ou DVCAM et ensuite d'en faire la copie sur Beta !

    Formation avid sérieuse : lapins bleus formation - Présentation

    ++
     
Chargement...

Partager cette page