module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Changement carte graphique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par freddy1957, 30 Mars 2011.

Tags:
  1. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Réel

j'ai fait une bourde en choisissant Radeon, maintenant il faut que je trouve une solution et pas question d'entuber qui que se soit.
    Sur le marché de l'occas on trouve plus de GTX470 que de radeon crossfire..ça alors que c'est bizarre! :D

2. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu t'échauffes pas un peu trop là ? ;)

3. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Le AVCHD a fait le bonheur des fabricants d'ordinateurs

4. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pas d'option dans ce genre sur mon CS5

Franck

5. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

He bah le marché t'est ouvert, voilà un bon point, prends toi une 470 d'occaz qui marche bien et tu seras pas déçu j'te le dis c'est de la qualité.
    Quand aux radéon, ça m'étonne pas qu'ça parte bien, tout les gamer veulent un crossfire et vendent sans remord la Nvidia qui était inclu dans leur tour HP / Dell / Acer...etc... c'est bien conçu et moins cher, tu ne devrais pas avoir de mal à la revendre à un prix raisonnable....

P.S: Une Quadro n'est nécessaire que dans un cadre professionnel de création 3D ; aucune utilité pour CS5, éventuellement une stabilité légèrement supérieur mais rien de transcendant.

Ni moi, pourquoi CUDA rajouterai t-il un format selon toi?

@asuranii, c'est juste que j'kiff pouvoir bien étudier un marché avant de songer à un achat : quasiment une année de tergiversation intra-crânienne avant de capter le milieu de post-prod informatique (Merci à Google, Yahoo, Philip Bloom, Video2Brain, Caméravideo.net, Repaire.net, et tout particulièrement STEF que certains modérateur ont tellement fait chier qu'il s'est tiré, lui et ses bon conseils) pour faire d'abord ma WorkStation (+ celles de ma team) et créer un workflow de production pour un Long réalisable avec nos moyens... Le peu d'erreurs commises venaient de "conseils" de types qui pensent (encore) s'y connaître, bref c'est comme pour tout, on ne peut faire TOTALEMENT confiance qu'à soi-même et aux VRAIS pro (du-dit domaine spécifique), et c'est pour cela que j'étudie chaque étape de la création d'un film afin d'être certain de chaque élément...etc... avant d'me lancer, ça va bientôt faire 2 ans et j'ne fais QUE ça(de la pré à la post-prod).
    Et déjà + de 9'000€ d'investit à la sueur de mes c******* + du réseautage pour avoir accès à environ 30'000€ de matos diverses , et c'est pas finit...
    Tout ça est partit d'un scénar dans lequel je crois encore et que je tient à "exprimer" moi même, mais ça c'est une autre histoire...

Détermination, discipline, travail.

Donc les achats à l'aveuglette ou sur conseil d'un pseudo-pro...
    Pour moi c'est de l'auto-entubage, le pire des pires.

:jap::jap::jap::jap:

:!!!:P.S.2: Si vous voulez lire les anciens posts de STEF (via GoogleRepaire) d'ici et de Cameravideo.net (=le frère jumeau du Repaire), dites-vous que c'est 15 piges d'expérience (vraiment) pro en prod/post-prod (since 1997 sur le Repaire)... Bref de la connaissance audiovisuelle en barre bien exprimé et loin d'être périmé puisque ses derniers messages datent d'il y a qlques mois. :good:
    Je vous souhaite d'en profiter autant que moi;) !!

#50 Réel-izator, 5 Avril 2011
    Dernière édition: 5 Avril 2011
  6. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    merci pour les conseils :-)

7. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -- message édité --- :suspicious:

8. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu vises quelqu'un ? :D

9. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

désolé, c'était en fait sur CUDA Quadro et ça se nomme Elemental H264

(vers la moitié de la video)

#54 asuranii, 5 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je n'ai pu m’empêcher de relever ça. :D

11. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok... alors moi j'ai une vrai QuadroFX3800 sur ma WS perso, je vois bien l'effet du GPU lors de l'encodage, mais jamais vu ce codec de fou H.264 Elemental...

De toute façon bosser en H.264 (même si passer du 5DmkII à CS5 en natif c'est joli) pour de la post-prod lourde, c'est du suicide.

Mais merci de m'avoir donner une fausse justification de plus :D à cette dépense superflue, car même si cette WorkStation est fréquemment utilisé pour du compositing/animation 3D (Maya,Combustion,AE...), je reste persuadé qu'une GTX285 de l'époque ne m'aurait pas changer grand chose (sauf pt'être un peu de temps gagné en encodage donc et en étalonnage car les couleurs de bases sont très bonne comparés aux GT)...:cry2::cry2::cry2:

#56 Réel-izator, 5 Avril 2011
  12. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh ... il parle (dans la video) de fichier final,
    je ne pense pas qu'il va mettre du HDV ou du HuffYUV ou MJPEG dans un DVD ou bluray..:weird:

13. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - OK -:good:

J'avais juste vu qu'il avait ce codec et moi pas..
    I'll check dat... Thx dude!:jap:

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe:

:!!!: tu as quel lien de parenté avec lui ??

15. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis son padawan :jap: ; et comme yoda s'est fait défoncer par les Sith's je dois défendre l'honneur des Jedi... Et si nous ne gagnons pas, alors nous hanterons les méandres du Repaire à tout jamais...

:hello:Nan c'est juste qu'je suis tombé au bon moment, il ne m'a jamais agressé et même plutôt bien conseillé, lui et ses anciens posts, bref j'ai kiffé son style (rhétorico-sémentique), sa réactivité (7000 posts depuis 2002!) et son professionnalisme comme celui d'autre membres du repaire que je ne cite pas puisqu'il concernent moins ma catégorie d'apprentissage (post-prod/workflow avid/cs5 pour de la fiction).

Et comme je vois qu'ils sont qlques uns à lui avoir cassés les yeuks au point qu'il déserte, et qui continuent à lui en vouloir (en MP!), j'sais pas j'arrive pas à m'empêcher d'être du côté de l'ermite égocentrique audiovisual-geek (psycho à 2.- => peut-être qu'je m'y reconnais?)...
    J'sais pas j'ai jmais rencontré physiquement une personne d'internet & tout ça me fait bien déliré depuis bientôt 1 an...:mdr:
    J'ai 23piges et y'à 3 ans fallait même pas me parler de hardware ou de windows: j'avais même pas le net, j'mattais les faits divers depuis ma fenêtre... Et donc j'ai tout appris avec qlques rencontres en vrai vie mais des sites comme celui-ci ont été primordial pour mon apprentissage et je me sens redevable envers qlques membres dont SteF, c'est indéniable. C'est ainsi que j'essaye de rendre la pareil en aidant les "nouveaux" du peu que j'ai appris ici et ailleurs..

En + je viens d'une famille ou tout le monde a raison.. Même lorsque des gens malintentionnés disent qu'on a tort, alors on a raison d'avoir tort!
    De toute façon ça n'arrive jamais puisqu'au minimum nous descendons d'Hyperboréens doués d'intelligence supérieures, sinon d'anciens Dieux...

:!!!::jap::jap:RESPECT AUDIOVISUAL's GEEK:jap::jap:

on est entre nous non ? :love::love::love:

P.S.: c'est cool j'me fait mon aito-psychanalyse gratuite ici!:mdr:

#60 Réel-izator, 5 Avril 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page