module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

change lists sur media composer

Discussion in 'Avid Media Composer' started by clara8, Dec 18, 2005.

Tags:
  1. clara8

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    je suis actuellement assistante sur un film dont le montage son devrait commencer avant que le montage image soit def.
    Comment ça se passe pour les "change lists" à fournir au montage son au fur et à mesure des changements du montage image ?

je suis sur avid media composer version 10.6 ou 8 je ne sais plus.
    Projet à 25,
    vidéo, (pas de keycodes)
    mode multicam,
    j'ai 4 pistes son. Elles ont été enregistré sur le tournage sur un DEVA, je les ai rentrées au format AIFF puis synchronisées au clap avec l'image.

merci d'avance pour les réponses.

2. Pamplemousse

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a peut être moyen de faire une EDL Change List, je ne sais pas, je n'ai fait de change lists que dans des Film Composer. Regarde dans l'EDL manager... Mais de toute façon comparer visuellement les montages permet de bien connaître les changements et de pouvoir aider le monteur son.

Pour la méthode "sioux", j'ai déjà eu à le faire, et voici ce que j'ai fait :

- J'ai continué mon montage sans me préoccuper des conséquences sur le montage son, sinon tu commences à regretter chaque changement...

- J'ai tenu au courant le monteur son, pour qu'il ne travaille pas des heures sur une séquence coupée au montage, mais il n'a rien changé par rapport à la synchro initiale.

- Une fois complètement terminé, on a refait la synchro. Je te conseille de ne pas faire de synchronisation "au fur et à mesure", tu risques de faire faire et défaire les mêmes choses au monteur son, mieux vaut synchroniser une fois pour toutes. Evidemment, si vous devez terminer le montage et le montage son presque en même temps, ou bien si le chevauchement dure des semaines, ce conseil ne vaut rien, mais vous allez bien galérer...

- Une fois complètement terminé, il faut espérer qu'il n'y a que des changements de durées et pas trop d'inversions. Ce que j'ai fait, c'est de mettre sur une même timeline les images des deux montages (deux pistes vidéo) afin de comparer directement. Ensuite j'ai "conformé" l'ancien montage en coupant ou rallongeant, et j'ai noté tous les changements. Attention : le calcul des durées sur Avid se fait différemment que sur Protools, je crois. Si tu fais "IN", "OUT" puis tu coupes, Avid te donne la durée avec l'image du point "OUT" comprise, et sur Protools ce n'est pas le cas. Ou l'inverse... En tout cas, tu dois bien noter si c'est une durée dernière image comprise ou pas, et transmettre l'info à ton monteur son.

- Pour les sons que tu as rallongé au-delà des poignées que le monteur son avait, ou pour les plans rajoutés, le plus simple est de les repérer et de tous les mettre sur une ou deux pistes, que tu exporteras à la fin.

- Pas besoin de lui remettre tout ton montage son, je pense, par contre un export de tout le son en une seule piste permet de vérifier la synchro dans le Protools.

Bon courage!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous