module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

champs de profondeur...quelle optique ??

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Fifou60, 20 Octobre 2006.

Tags:
  1. Fifou60

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous..voilà je souhaiterais faire des plans jouant sur la profondeur de champ ; j'aimerais que l'on voie mon personnage net sur un arrière plan flou et je suis équipé d'un panasonic nv ds60, c'est à dire un camescope grand public ou il faut ruser pour y parvenir.
    J'me suis documenté et j'ai vu qu'en débloquant les automatismes et en utilisant certaines options c'était possible.. mais bofff

mais ma question est la suivante : y a t-il un accesssoire optique pouvant se greffer sur l'objectif qui permette plus facilement de faire des réglages de profondeur de champ?

le style avec une bague qui permettrait manuellement d'ouvrir le diaphragme par exemple.
    Dans l'idéal j'aimerai savoir aussi si on peut manuellement passer d'une profondeur a une autre avec ce genre d'objet (s'il existe) ; que le fond devienne net et inversement, en cours d tournage.

bref cet objet miracle existe-t-il ?? j'ai entendu parler de "grand angle" adaptables etc, est-ce que ca peut servir ?...

D'avance merci à tous chers videonautes.....:D

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
Chargement...

Partager cette page