module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Championnat de la Vidéo de Vacances du Repaire

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Pascal, 8 Janvier 2003.

Tags:
  1. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Une question pour tout le monde : y a-t-il des forumeurs qui sont coincés par la difficulté à compresser leur vidéo ?
    Si c'est le cas, et si les tuto ne suffisent pas on pourrait éventuellement aider ceux qui n'y arrivent pas, mais c'est pas simple cette histoire, donc c'est vraiment l'ultime recours pour ceux qui n'arrivent pas à se débrouiller avec la compression (c'est vrai que c'est pas facile).
     
    #16 Pascal, 18 Janvier 2003
    Dernière édition: 20 Janvier 2003
  2. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'empêche...

    ...Si la qualité émotionnelle de la vidéo passe par la beauté des images et non pas forcément par son contenu artistique, bin j'suis refais! Mes vacances à moi ce sont des découvertes de pays étrangers...(A relire doucement pour une bonne compréhension, siyouplé).
    Bernard, après un repas bien arrosé.
     
  3. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Au cas ou certaines personnes ne le saurait point encore, il y a un tutorial dans le forum "Video sur internet" pour mettre ses fichiers en streaming... et même une FAQ qui répond a ces questions.
     
  4. Jeepew

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pascal,
    Je fait suite à ta demande de création de bannière.
    Le fichier est parti directement à l'Administrateur
    (j'ai voulu te l'envoyer directement mais tu n'accepte pas les email apparement).
    Vois avec l'administrateur, si tu peus le recupérer, sinon envoi moi un mail...;)

    @+
    Jeepew
     
  5. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Impec ! merci. Mais pourtant j'accepte les mails...
     
  6. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
  7. Jeepew

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut pascal, :)
    J'ai voulu t'envoyer la banniere directement mais...
    en faite j'ai cliqué dans ton profil sur "envoyer un mail..."
    et un refus categorique c'est affiché avec un lien sur l'e-mail administrateur...
    Enfin, tu la reçu c'est le principal :cool:

    Voilà
    @+ ;)

    JeePew
     
  8. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Michel Rempenaux l'a mise dans les pubs. Elle est très bien faite. T'as l'habitude, je suppose.
     
  9. Jeepew

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu...non..non.. ;) :D
    @+
    JP
     
  10. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    La bonne réponse était : ouai, j'ai vachement l'habitude du truc, chuis pro de chez pro...:D Je t'aurais cru :)
     
  11. Jeepew

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon allez j'avou...:rolleyes:
    Comme ta pus le voir dans mon profil (si tu as jeté un oeil...)
    je suis infographiste.. mais les bandeaux ces pas ma spécialité...;)

    @+
    Jeepew:)
     
  12. CameraGuy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question sur la musique...

    Bonjour!

    J'ai une question concernant les musiques autorisées.

    J'ai bien lu dans le reglement que "la possession par le déposant des droits sur les images et les musiques utilisées" est nécessaire. Ce que je comprends parfaitement.

    Comment peut-on déterminer si une chanson rentre dans cette catégorie? Je sais, cette question peut paraître idiote, mais qu'en est-il de chansons qui ont été reprises depuis des années par différents interprêtes? Sont-elles libre de droit? (Probablement pas...:( ).

    Mon clip se déroule à Cuba et il est rytmé suivant une chançon bien connue. Elle n'est ni récente, ni exclusive à un interprête.

    Je crains déjà connaître votre réponse, mais pour un amateur c'est si difficile de trouver des musique libres de droit (et de qualité)...

    Merci!
     
  13. quickrecord

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    toutes chansons reprises à partir du moment où celles ci sont rejouées integralement appartiennent à celui qui les a refaite. Le fait de demander à l'auteur compositeur son accord pour la divulger n'est qu'une marque de respect envers lui.
    Mais c'est tout à fait légal, en particulier pour de la musique sur film.
    Par contre, divulger la musique d'un artiste en se servant de son CD sans autorisation est bien sur interdit.
     
    #28 quickrecord, 28 Janvier 2003
    Dernière édition: 29 Janvier 2003
  14. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Malheureusement non. Si tu chantes dans ta salle de bain "Alexandrie Alexandra" de Claude François, que tu t'enregistres et que tu utilises ton interprétation dans un film, tu n'auras évidemment pas de droits d'interprétation à payer, mais tu auras les droits d'auteur de la musique et des paroles à payer. C'est pas un problème de respect envers l'auteur, c'est une question de droit, c'est comme ça.
    Par contre si tu interprètes une chanson ou une musique dont l'auteur est décédé depuis plus de 75 ans, tu n'as plus de droits à payer. Mais si c'est pas toi qui sifflotes dans ta salle de bain ou qui interprète au piano du Mozart, si c'est le philharmonique de Berlin, et bien alors tu as des droits d'interprétation à payer, et ce sera très cher.
    Maintenant il y a beaucoup de jeunes compositeurs (par exemple sur les listings de la maison du film court à Paris dans le 19ème) qui sont assez prêts à diffuser gratuitement leurs compositions. Il y a aussi dans les écoles de musique beaucoup de jeunes musiciens qui seront ravis d'interpréter pour vous des compositeurs dont la musique est tombée dans le domaine public.
    Bref, ce qui au départ semble une contrainte est en fait une incitation à rencontrer des musiciens, et je trouve que ce n'est pas dommage.
    Et puis, ultime avantage, ça force à se tourner vers d'autres musiques que les sempiternels hits repris et usés jusqu'à la corde.
    Mais si malgré tout vous voulez utiliser "Alexandrie Alexandra" ahhh... et bien tout ceci c'est le droit, maintenant il y a les faits, et là...
     
  15. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Pour Cameraguy > renseigne toi, mais pour ta musique traditionnelle cubaine, ça devrait être bon.
     
Chargement...

Partager cette page