module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

chaine de formats

Discussion in 'Avid Liquid' started by Anthemius, Dec 6, 2008.

Tags:
  1. Anthemius

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello guys

    je debute avec Avid Liquid 7.2 et pleins de problemes se posent a moi.

    je fais des videos clip pour des groupes de music et je film en HDV.(depuis peu)
    mais depuis que je travaille en HDV sur Avid, tout est devenu beaucoup plus lent, je veux dire mes calculs d effects sont vraiment long par rapport aux project en avi que je faisais avant. mais ca je pense pouvoir non regler mais ammeliorer en rajoutant de la Ram. pour le moment je suis a 1024 je vais doubler.


    en fait je voudrais savoir car la c est un domaine completement inconu pour moi c est quel est le meilleur format a garder tout au long depuis l entree dans Avid jusqu a sa sortir soit sur DVD soit sur grand ecran...?.. j ai l impression de louper quelques informations a ce sujet.. je pense deja qu il faille avoir une bonne setup sur la camera pour de bonnes bases.
    que me conseilles vous? j ai un mode cinema 25p je crois est ce bien ? par rapport au resultat ?

    i m lost... trop amateur et enormement d informations avec des termes ...hihi


    thx all
     
  2. Pickup2

    Trophy Points:
    3,250
    Likes Received:
    4
    Messages:
    1,547
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, ton problème de ralentissement au montage est normal avec du HDV. Il ne faut pas oublier que les images HDV (1920x1080), sont 5 fois plus grande qu'une image DV (720x576). En conséquence si l'on veut monter du HDV avec la même facilité qu'avec le DV, il est indispensable d'avoir une machine adaptée. En gros il faut un micro processor type Core 2 Duo ou Quad, 3 Go de Ram, et surtout des DD montés en Raid 0, ce qui permet d'augmenter la capacité de stockage et le plus important le débit de transfert et la dernière chose importante il faut une carte graphique avec un max de mémoire 512 Mo est un minimum.
    Je monte régulièrement du HDV avec Liquide 7.2 sans problème particulier. Il est vrai que plus on augmente le nombre de piste et la quantité d'effet appliqués à un clip, le calcul ralenti.

    A+
     
  3. GCVMP

    Trophy Points:
    4,650
    Likes Received:
    46
    Messages:
    3,949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je me rejoins complètement à Pickup2 qui t'a donné la véritable réponse. Une fois ta nouvelle configuration réalisé tu comprendras mieux la différence!
     
  4. elpjg

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Attention quand même :non:

    Le HDV N'EST PAS du 1920*1080. C'est du 1440*1080i.

    Si la timeline est déclarée en 1920*1080, Liquid "upconvertit" et ça, c'est très long :non:

    Donc bien faire attention pour tout montage en HDV (voir aussi les paramètres HDV1 et HDV2 dans le panneau de config), laisser la timeline en HDV et ensuite convertir en ce que l'on veut. De toutes les façons, Liquid ne gérant pas de sortie en blu-ray, si c'est pour graver des DVD en SD, cela ne sert à rien de passer en 1920*1080...

    :jap:
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous