module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cette mal aimée ! ....SONY PXW Z280 ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 9 Août 2019.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je suis aussi très feignasse...alors tu es pardonné ..allez en paix mon fils.:jap:

    Bon mais moi je dirais que cette "'douceur" est plus un avantage sur ces images fixes en tout cas et ce pour la grosse car plus naturel ...j'insiste...en mouvement ça change tout d'où l’espérance des fichiers similaires des 2...On est plus à un an près ...:laugh:
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est la Croatie... ?
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello:J'y arrive ..mais l'apprentissage en UHD a été laborieux ...elle me joue encore des tours ...
    en tout cas, à vivre cette V3.0, mais jusqu'à maintenant le "tout auto" c'était vraiment en mode "panique"
    donc avec elle le "run & gun" c'était à proscrire sauf scènes baignées de lumières
    le "grand soleil " lui sied à a merveille.
    bon le retraité "faignant" l'a fait ...
    https://we.tl/t-0vh6UrUUIL

    https://we.tl/t-pspcuItBUV

    https://we.tl/t-jIpSgefsSn

    https://we.tl/t-aUKnMNppaD

    Bertrand :jap:

    (oui ...les bouches de Kotor en Croatie )
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oui c'est mon impression aussi mais ça se règle sur l'AX700 contrairement à l'AX100 ou il faut vivre avec des images bien aiguisées mais c'est pas gênant sur une télé UHD
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est qu'il y a un Os ! ;)
     
    • Amusant Amusant x 2
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Décidemment elle fait couler beaucoup d'encre :-)
     
    • Amusant Amusant x 3
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Oui absolument superbes les bouches de Kotor ( la ville aussi )
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Elle va pas mal je trouve en FHD cette AX700.:good:
    Presque à se demander pourquoi on s'emmerde à tourner en UHD 25p ...
    J'ai une télé UHD qui upscale pas super en USB d'où mon choix UHD 25p à 95%
    De plus elle Upscale pas trop mal temporellement l'UHD 25p en UHD 50p ..
    On doit choisir (quand on est pas pro) en fonction du matériel de diffusion qu'on a !

    Pas de problème de moiré en FHD avec l'AX700 Bertrand sur des motifs répétitifs rapproché?? avec l'AX100 sur les clôtures grillagé par exemple j'en ai un peu (La SD700 en fait moins)
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    MP André !
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon Bertrand , j'ai vu..

    J'aime mieux l'élégance de la Z280 mais il y a un pb qq part...comme l'année dernière, je trouve à droite, un manque de netteté visible aussi bien sur les pétunias des plates bandes, la rose jaune , l’espèce de petite arbuste style d'acacia à droite ...la maison comme souvent en numérique, elle est parfaite ..puis le dernier arbre au fond , normal il ne peut pas être bien défini....alors que la mise au point est faite sur les fleurs roses au centre, si j'ai bien compris.:unsure:

    Au contraire le "grand capteur " de l'AX700 donne une image avec beaucoup de PdC !?! :rolleyes:...Tout est net et là en mode vidéo ça choque moins...par contre l’œil averti note une moindre élégance, mais image très propre ...très bien en reportage sportif je trouve ou bien lorsque les conditions risquent d’offrir une image plus molle .

    Il faut que tu nous donnes les ouvertures dans les 2 cas...?

    Le pb dans tout ça c'est que la grosse est à plus de 8000 € ...(donc on est moins tolérant.avec elle :D)..surtout que les APN offrent des trucs de plus en plus intéressants...mais bon on ne peut pas tout faire avec non plus...on comprend alors que ce genre d'appareil " fasse du tord" aux caméscopes en générale car à plus de 8000 €, on a pas mal d'autres options possibles en pro low cost...

    Bon mais je suis d'humeur sépia :D depuis que je ne peux plus corriger mes écrits après relecture ultérieure ...
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    AX 700 : 3,7 dans les deux cas.

    Z 280 : 3,5 en gros plan.
    2,8 en plan large.
     
    • Merci Merci x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ok merci...

    Sur le gros plan que j'avais moins regardé...temps gris dans les 2 situations...probablement une lumière assez proche (!?)..mais en 25p vs 50p :
    - l'arbre du fond dans le vent, avec la Z280 (50p à f:3.5 donc) il est très bien....mais l'avant plan avec les fleurs oups !... on n'est pas dans la netteté optimal possible...la MAP sur les fleurs vraiment !?!:unsure:
    - L'arbre du fond avec l'AX700 (f:3.7 en 25p)...c'est de la bouillie..le dernier coin de la gouttière juste devant lui est également mou ainsi que le balcon et surtout ses piliers, le lampadaire: applique externe, crête du toit ...alors que l'avant plan est très très tranchant..

    Donc pas sûr finalement que la MAP de la Z280 soit faite sur l'avant plan...(Plutôt sur la maison ? Car coin de gouttière/ Arbre du fond et balcon se tiennent bien)...l'inverse pour l'AX700.
    A ouverture semblable, on n'a pas de différence notable de PdF malgré la taille du capteur....seule la mise au point parait inversée..

    L'image de L'AX700 semble d'aspect plus fragile en cherchant un peu. Sans chercher à la triturer en post on voit que l'on a déjà bien tiré dessus pour la netteté ( totalement subjectif mais fait parti de la notion de rendu )..
    La Z280 (en 50p) a besoin d'un coup de pouce post prod pour que l'image soit moins tristoune/ éteinte...

    Bref 2 style différents avec 2 budgets...très différents

    En plan large (f:2.8 pour la Z280 et f:3.5 pour l'AX700) ...la Z280 est toute molle partout tant au fond que devant ...!?! La partie la plus nette est à gauche, sur le buis, pétunias et bégonias.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    En peaufinant le réglage de netteté accessible je crois sur l'AX700 on devrait aboutir à la même douceur image que la Z280 ..Il me semble ...:unsure:
     
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Je fais les mêmes constatations qu'Emmanuel.
    Et... je dirais même plus : pour moi sur l'image en plan large de la Z280, le premier plan est carrément flou !
    Pas possible que la Map soit sur lui. Ou alors....
    Mais également les feuillages de l'arbre au fond présentent des franges bleues, qui me rappellent
    quelquechose....
    Il est étrange aussi que la profondeur de champ de la Z280 semble inférieure à celle de l'AX700 en dépit de plus petite taille de ses capteurs.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Apatura & AQW ..je ne peux qu'agréer ....si l'on évoque bien les clips 0712 (plan large) et 0714 (zoom)
    1) Si, sur le 0712 la MAP est à 4.78 mètres (vous pouvez vous même le lire dans les métadonnées ) et 4.52 mètres pour le 0714

    Plan large ....à 200% ...map faite sur le plan indiqué par la flèche...
    [​IMG]
    pas "très net !" devant, manque aussi surtout de lumière
    2) Absolument ....incompréhensible je sais ....
    je ne trouve pas de franges bleus ..jusqu'à 300% sur le plan large (pas plus sur le plan serré )
     
Chargement...

Partager cette page