module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cette mal aimée ! ....SONY PXW Z280 ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 9 Août 2019.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
  2. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Ah, bravo Bertrand, je me demandais aussi quand il allait sortir, le précédent datant de février.

3. Kersalg

Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +67 / 144 / -2
    Même si je n'ai pas trop compris le titre de ce fil...Elle ne semble pas si mal cette caméra.
    C'est comme avec les voitures de sport : faut apprivoiser l'accélérateur et le freinage..;)
    Les caméras de ce niveau...:-)

Hello Bcauchy, maintenant que tu t'es (converti ?) à Davinci R. As-tu ré-essayé avec ce logiciel tes clips postés dans ce fil ?

(Un peu surpris que des liens de 2019/2020 soient encore actifs... Merci:good:)

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    1) au départ (08/2019) cette machine a été assez violemment attaquée par certains essayeurs dont un Repairnaute ici
    Des utilisateurs ont rencontré des difficultés réelles...Un potentiel énorme, mais la machine étaient assez "touchy" au départ ...
    J'avais simultanément la PXW X200 ...beaucoup plus docile / facile
    2) Oui ...au départ la MAP était très pointue, une MAP peu rigoureuse c'était des images "molles" !
    la solution à l’époque c'était MAP manuelle ..même comme cela quelques "mollesses "parfois.

Puis Sony a proposé des "ugrades" (nous atteignons la V5), la bestiole se montre de moins en moins rétive....voir presque facile !
    3) Euh là ..bémol, suis un fidèle mon logiciel de cœur c'est Edius ...s'il m'arrive de folâtrer ailleurs...
    c'est mon coté volage ..et curieux :D

4) Lucien peut être impénétrable :rolleyes:....la machine est toujours active ..donc toujours d' actualité

Bertrand :hello:

#244 bcauchy, 10 Novembre 2021
    Dernière édition: 10 Novembre 2021
    • Merci Merci x 1
  5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    La grande nouveauté de juillet 2018, était la nouvelle Z280 permettant de filmer en UHD et en S-Log, qui a fait couler beaucoup d'encre.

En effet, tout le monde s'était précipité pour essayer l'UHD et le S-Log, mais désillusion, faute de savoir la régler, le résultat attendu n'était au rendez-vous.

Après nombre de tâtonnements, tout le monde s'accordent pour dire que cette Z280 n'est pas si mauvaise que l'on pensait.
    Malheureusement le mal était fait, d'où l'idée de Bertrand de créer un post cette mal aimée pour essayer pour la réhabiliter.

Avec le recul, le S-Log me fait penser il y a 40 ans quand on est passé du microsillon au CD où on nous disait qu'on allait redécouvrir nos disques, la suite on l'a connait, le microsillon n'a pas dit son dernier mot !
    Même chose quand on film en S-Log, après faut se casser la tête à trouver la bonne Lut dans le but de retrouver les bonnes couleurs, alors qu'il suffit tout simplement de ne pas filmer en S-Log !

La seule chose que j'apprécie, c'est la détection de visage AF, qui en mode zoom permet à l'autofocus de ne pas faire le point sur l'arrière plan mais sur les visages.

#245 breaux, 11 Novembre 2021
    Dernière édition: 11 Novembre 2021
    • Merci Merci x 1
  6. Kersalg

Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +67 / 144 / -2
    Merci à vous deux pour vos réponses.
    Je comprends un peu mieux le contexte de ce fil.

C'est plutôt une bonne nouvelle. Le produit est encore vivant. Sony reste à l'écoute de ses utilisateurs.
    Ajout : 5) même les liens wetransfert sont actifs.

Ça pour en avoir fait couler...et ça continue.

:)

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 989 / -26
    Dire que si j'avais osé je serais peut être en train de me pavaner avec une très bonne PXW X200 d'occasion, en parfait état et estampillé St Mandé ... et avec un FHD à faire pâlir d'envie le 4K d'une AX100..:laugh:

Apres, les stockages proprio, les 600 Mbps... ça calme un peu, par contre le petit capteur c'est parfait en reportage ..;)

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Emmanuel .. si tu savais comme je regrette ..
    HS ON
    .j'ai attendu plus d'un ans avant de la revendre....
    Quand je l'ai mise en vente ..personne ...trois mois plus tard ...quelqu’un m'offre un prix "très bas "..
    j'hésite ...puis OK ...échange gare de Lyon (il venait d’Avignon) ...quelques mois plus tard ..regrets..
    je téléphone pour la racheter, prêt à prendre le TGV...."il" l'avait revendu ..j'enrage !
    Voilà ..pourtant l'annonce de cette PXW X200 est resté longtemps sur le repaire
    HS OFF

• J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 989 / -26
    Eh oui Bertrand on loupe des trucs dans la vie ... et tu sais pourquoi il s' en est débarrassé...?

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Compte tenu de la compétence, du profil ...il n'était vraiment pas "taillé" pour cette machine
    1) Acheté pour un tiers ...2) Il a fait de l'argent avec**...
    (** il existe des experts des petites annonces qui trainent ! )

• J'aime J'aime x 2
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Fais gaffe à respecter ton ex-client, Bertrand, si un jour tu veux lui recaser ta Z280 !

• Amusant Amusant x 2
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ;) Une petite check-list :

Fichiers attachés:

13. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Un peu exagéré non? Sinon je veux bien échanger un camescope VHS contre une Z280.;-)

• Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
  14. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Une check-list qui me parait bien compliqué Bertrand, attention, car à trop penser à la technique et aux réglages, on en oublie le tournage, de regarder autour se soi.

Et c'est là le piège, car le public se moque totalement de voir une image en UHD et parfaitement étalonnée, si le contenu est d'une banalité déconcertante et/ou mal filmé !

Et non mafach, ce n'est pas exagéré car on peut très bien filmer en UHD sans pour autant le faire en S-Log qui n'apportera rien de significatif.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    :D il existe des "choses " que l'on fait "avant " et pas "pendant"
    ( do you understand what i mean ? :rolleyes: )
    Ce n' est pas si compliqué , en tout cas c'est vite fait ..."AVANT"
    Mais ! cela n'a rien à voir Michel ! ça c'est durant le "pendant" (Honni soit qui mal y pense :o )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page