module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cette mal aimée ! ....SONY PXW Z280 ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 9 Août 2019.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Michel, Comme toi, plus rien à filmer depuis le 15 mars 2020 ! tout annulé, reporté, ou en touts petits comités..
    Par contre je filme brièvement un peux n'importe quoi pour "garder la main" sur les trois machines ..
    (actions réflexes, "musculation ** ?" ** pour la grosse que je balade en bandoulière..à l'affut ! )
    plus tester des options non investiguées ...
    Voilà maigres programmes ...mais plus de temps pour..... le piano :good: (# 207)
    Bertrand ;)
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) petit enregistrement sur le BMVA en Prores LT

    >>> WeTransfer

    Bertrand :jap:
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Je crois savoir Bertrand que tu t'es mis au piano #207 ?
    C'est bien ça ou c'est juste pour des essais de réglages ?
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Un peu en retard.... de retour à la maison voilà que mon onduleur a rendu l'âme...

    Michel, il y a toujours quelque chose à filmer. Mais peut-être pas en effet ce dont nous avons l'habitude. Tiens par exemple, les mésanges, elles sont présentes même au coeur de Paris, et là elles commencent à nicher. Un bon sujet pour faire des tests de focus au télé.
    Et un bon prétexte pour allumer ta Z280 et voir si elle ne t'a pas réservé une petite surprise comme à Apatura, après la maj...:idea:

    Bertrand : ok je n'avais pas pensé aux voyants des cartes ! On est bien dans les 5 secondes...

    C'est le covid qui nous rend tous pervers ?:mdr:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oui car si tu les forces, le plus fréquent c'est un refus d’enregistrer mais parfois c'est enregistré "à moitié " (vidéo mais pas les datas de l' arborescence dossiers/fichiers)
    et là tu as gagné le message : "need to be restore" ...tu fais"done" et ....
    tu retiens ta respiration..quelques très longues secondes .."ça passe ou ça casse"..et...
    si ça casse ...bonjour les pertes ! ...
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    HS ON
    HS OFF
     
    #216 bcauchy, 12 Mars 2021
    Dernière édition: 12 Mars 2021
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    je viens de lire l'excellent compte rendu de test du repaire sur la BMP 6K Pro...

    Et j'y ai remarqué une... remarque... sur ce qui est présenté ici comme semble t'il une particularité de l'univers Black Magic : l'impossibilité de lire les rushes sur la caméra si ceux-ci ont été enregistrés dans un autre format que celui sur lequel elle est réglée.
    Bon à savoir !
    Car bonjour le coup de stress quand sur le terrain vous voulez "checker" un ou deux rushes juste tournés.... .... ce qui m'est arrivé avec la Sony Z280. Enregistrant habituellement en UHD, je venais de faire juste une prise en FHD pour bénéficier de son converter X2. Et là, tous mes rushes de la journée apparaissent avec le fatidique panneau rouge.....ooo

    Même un modeste bridge de Panasonic n'est pas affecté de ce... :col: disons de cette particularité.;)
    Et je ne sais pas si les autres appareils vidéo Sony en sont dotés ????

    PS : intervenir à ce sujet sur le fil du test de la Black Magic ne m'a pas paru opportun car trop accessoire.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :good: Oui Gilles excellent ..
    :non: Effectivement gros stress ...en FHD tu ne peux lire que les FHD sauf que ...si tu repasses en UHD tu ne pourras lire que les UHD et plus les FHD
    (mais rien n'est perdu)
    Qu'on se le dise :D
    Bertrand ;)
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Explications pour la Z150 que je viens de tester.

    Cela fait pareil, si je suis en HD le panneau de contrôle ne va me montrer que les rushes HD si je veux les relire sur la caméra.

    Mais...

    En haut du panneau de contrôle je peux aller choisir la carte à lire et aussi le format des rushes à lire.

    Autrement dit, si la machine est en HD, il me suffit d'aller sélectionner le format UHD sur le panneau sans avoir besoin de changer le format d'enregistrement sur la machine.

    Avez-vous cette possibilité sur la Z280 ?
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Merci de ton intérêt pour la question (quand même accessoire).
    Mais de quel "panneau de contrôle" nous parles tu ?
    Sur la Z280 la commande thumbnails agit sur la carte en service, que l'on peut changer au moyen du bouton "slot select" situé au dessus des "slots " en question. Rien d'autre, sauf un truc tellement énorme que je ne l'ai pas trouvé.:perplexe:
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    De l'écran LCD qui te permet de contrôler l'image à l'enregistrement ou de la lire avec le caméscope.

    C'est donc sur l'écran LCD que s'affiche (sur la Z150) la possibilité de choisir le format des rushes à visionner.
     
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Ok, merci de la précision. Ben non, rien trouvé sur l'écran de la Z280. Le bouton "status" offre tous les réglages en cours de la cam plus bien d'autres choses...
    Je peux aussi lire les rushes directement sans passer par la commade "thumbnails" mais rien qui me propose de choisir le format des rushes enregistrés. Je précise que bien sûr, imaginant que ce choix n'est offert que s'il existe sur la carte des enregistrements dans des formats différents, j'ai pris soin de le faire...
    Michel (Breaux) . Une occasion pour sortir ta Z280 de sa longue sieste ?
    Bertrand, et toi ?
    Bon pas grave, ça n'est pas très important. Mais les testeurs de la BM6KPro ayant jugé utile ( à raison je trouve) de signaler ce "truc" un peu gênant chez BM, je pensais qu'il était aussi utile de signaler que
    cela ne leur (BM) était pas exclusivement .... réservé !
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Gilles ..bin voilà ...:cry2:
    [​IMG]

    Nous nous n'avons pas ce petit bouton en haut à droite....

    Heureux qui comme Jean Luc ...:D

    Bertrand :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Merci Bertrand,
    rien n'est plus clair qu'une illustration.
    Pour Sony donc les utilisateurs de la Z280 ne sont pas supposés utiliser deux formats d'enregistrement
    différents sur la même carte. A la réflexion ça ne semble en effet pas très judicieux.
    Donc Sony suppose les utilisateurs de la Z280 intelligents...... ce que sur ce coup je ne fus pas:o...
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Et ? .....c'est bien la différence que fait Sony entre nous et ..."les autres " tel Jean Luc :mdr:

    les élites, vous avez dit élite :good:
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page