module inscription newsletter haut de page forum mobile

C'était hier.

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 13 Octobre 2024.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +718 / 2 750 / -24

L'occasion de faire une pierre , 2 coups :

- 1 Pour évoquer le départ de Michel Blanc, toute une époque, une troupe… Nostalgie, on avait quel âge, on était où ?

- 2 Pour évoquer les moyens de l'époque : c'est tourné un peu comme un film amateur d'aujourd'hui (même moins bien en terme de qualité d'image), attention, il y a un savoir faire qui rend tout évident, facile (cadre, lumière... tout est prévu ) et cependant, il y a " un gros trou » dans le son quand, sans perche (ombre ?) , Michel Blanc va interpeller M. Mesquin… Étonnant ! ?
    Aujourd'hui, on planquerait un HF low cost à 150 € et ce serait bien mieux pour un sketch à petit moyen.

2. LiquidPro

So

Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    296
    Appréciations:
    +280 / 881 / -3
    Je ne connaissais pas ce sketch, ça vient d'où et de quelle époque ? On dirait un truc style Merci Bernard / Palace. C'est le genre d'humour que j'aime le plus, à la Buffet Froid / Monty Python .

Il était plus âgé que moi, je n'ai "que" 55 ans, je ne l'ai jamais rencontré, contrairement à la troupe des robins des bois, davantage de mon époque. Mais quelle tendresse pour ses personnages, drôles comme dramatiques.

Les moyens de l'époque... Mouais. A toute époque on doit pouvoir trouver des choses impressionnantes ou qui font amateur. Les films de Mèliés m'impressionnent encore, plus d'un siècle après. Les premiers films de Chaplin aussi, je suis très admiratif de City Lights (1931) par exemple, qui est un film que j'adore et que je trouve terriblement efficace dans sa réalisation. A la télévision, dont je ne suis plus du tout client depuis 1998 (je n'ai plus jamais regardé la télé depuis), certains sketchs des inconnus ou des nuls étaient extrêmement bien réalisés et n'auraient pas à rougir aujourd'hui.

Plus que les moyens d'une époque, ce sont les moyens de cette production particulière qu'il conviendrait de critiquer. :)

• Merci Merci x 1
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +718 / 2 750 / -24
    Oui, je suis d'accord, et Méliès, c'est inventif , poétique … sa vie mériterait un film sur ce personnage.
    Les autres références j'aime aussi, Monty Python , puis la continuité en France, Robin des bois...

C'est juste ici le son qui m'a choqué ou que je remarque quand il n'est pas à la hauteur, et c’est ça qui fait vite amateur, sachant qu’il y a des moyens quand même, une organisation : costumes, véhicule, bistrot, maquillage , éclairage… il y a du monde, c'est chronophage...

Autre sketch d'un autre genre, celui là et d'une justesse, j'aime bien aussi : qui est le sujet , l'animateur ou l'interviewé ? :laugh:

Et ça commence fort , ne serait ce qu'avec la posture des 2 personnages, très bon ..:-)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    762
    Appréciations:
    +1 136 / 5 951 / -20
    Ce existe, deux soirées théma sur ARTE dont une, la première, sur laquelle j'étais chef-op et un long-métrage de Scorsese inspiré par Méliès : "Hugo Cabret"

• J'aime J'aime x 1
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    364
    Appréciations:
    +719 / 2 503 / -49
    Oui mais, la date de ces petits clips ?

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +718 / 2 750 / -24
    J'ai du voir "Hugo Cabret" mais je n'ai du pas trop accrocher... à réessayer le 2O octobre ;)

C'est la série de 20 mn " Voyage dans la lune " " Voyage à travers l'impossible" .etc. ..que tu as fait ou le 55 mn " Le Mystère Méliès " ?

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +718 / 2 750 / -24
    Ils commencent à être connu...

Les Bronzés film sortie en 1978
    L'interview Parodique . Rire et sourire | FR3 | 19/11/1978
    Le Père Noel... Théâtre 1979....film 1982
    Victoire de Noa R. Garros 1983 ..et la quille pour moi.
    Crime et rigolade . Merci Bernard | FR3 | 31/12/1983

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    762
    Appréciations:
    +1 136 / 5 951 / -20
    C'est plus ancien que cela, ça s'appelait "La Magie Méliès" , tourné en Beta SP

• Merci Merci x 1
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +718 / 2 750 / -24
    Puisque c'est Michel Blanc le fil directeur, les faux raccords, c'est quand même un taf de dingue !

Bon mais tant qu'ils passent sous les radars ...on les oublies :-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous