Nous suivre

Rejeter la notice
Formation Raw C200 Tourner en Raw avec une C200
Notre formation vidéo est disponible !
>> Toutes les infos <<
Rejeter la notice
Formations vidéos en réductions Réductions sur nos formations vidéos !
Pendant cette période de confinement, nos tutos (Raw C200, XF705) sont en promo !
>> Toutes les infos <<

[Problème] Cet effet requiert une acceleration GPU

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par shubakas, 15 Février 2020.

  1. shubakas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je dispose de la configuration suivante :
    Processeur Intel i7-8700
    32 Go mémoire DDR4
    Disque dur SSD Samsung Pro
    Carte graphique PNY Quadro P4000 (que je viens d'acquerir)
    Premiere pro CC2018

    Je pensais avec cette carte graphique pouvoir travailler plus facilement mais pas du tout.
    De simple transition ne passe pas et j'ai un bandeau rouge qui me dit "cet effet requiert une accelaration GPU".

    Mon driver Nvidia est à jour
    Dans premiere pro dans le système de rendu j'ai bien : acceleration GPU mercury playback engine (cuda)

    Comment résoudre ce problème svp ?
    Merci de votre aide.
     
  2. Alcoriza

    So So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    64
    Messages:
    2 851
    Appréciations:
    +139 / 226 / -1
    Et si tu passes en OpenCL, t'as le même message ?

    Quelle est la transition qui pose problème ?

    Question subsidiaire : pourquoi une vieille Quadro ?
     
  3. shubakas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avant d'installer la carte graphique la transition passait en saccadé mais pas ce message.
    Alors déjà j'ai Magic Bullet Looks 3.0, lorsque je mets une configuration sur un calque d'effet je ne peux rien voir, je dois lancer un rendu à chaque fois.
    La transition qui pose problème est : fuite de chrominance VR

    J'ai pris une quadro d'occasion qui pouvait coller à mon budget.
     
  4. shubakas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'avais aussi ajouté des transitions par calques d'effets qui passaient très bien et qui ne passent plus.
     
  5. shubakas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et là je viens de me rendre que si je fais un export de la séquence je n’ai pas les effets non plus.
    C’est catastrophique !!!
     
  6. Alcoriza

    So So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    64
    Messages:
    2 851
    Appréciations:
    +139 / 226 / -1
    Et si tu mets que ton effet "fuite de chrominance", t'as déjà le souci ?

    Tu avais quoi comme GPU avant ?
     
  7. shubakas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui j’ai le souci pour la moindre transition
    Avant j’utilisais la carte graphique intégrée à la carte mère
    C’était très long mais là je suis passé au 4K et ça ramait trop alors j’ai voulu avoir une carte de meilleure qualité.
    Est il possible que la carte soit défectueuse ?
    Merci
     
  8. ogt

    ogtx
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    523
    Messages:
    22 373
    Appréciations:
    +622 / 1 213 / -35
    Ce n'est pas la version la plus optimisée pour l'utilisation de la carte graphique (il faudrait passer en version 4).
    Vous pouvez essayez les différentes options dans les options Système de rendu, en particulier Logiciel Mercury Playback Engine, MB look va alors travailler en OpenGL (qui est plus efficace sur les cartes Quadro).
    Dans tous les cas de figure, Premiere tire meilleurs parti des cartes Nvidia GTX, que des cartes Quadro, qui sont conçues pour faire du rendu 3D.

    Olivier
     
  9. shubakas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok pour la version 4 de Magic Bullet mais si on met ça de coté, une simple transition de base qui fonctionnait avec ma carte graphique dédiée et qui ne fonctionne plus avec la P4000, il y a quand même un gros soucis.
    Même si la quadro est moins performante qu'une GTX là c'est un peu comme si j'avais une carte ultra basique.

    Donc est-ce plutôt un problème matériel ou logiciel ?

    Merci
     
  10. shubakas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En fait si je désactive le calque d'effets qui est géré par Magic Bullet il n'y a plus de problème.
    JE pense que tu as raison OGT, ça doit être ce pack qui est trop vieux.

    Bon je vais bosser sans pour le moment, merci pour tout !!!
     
  11. ogt

    ogtx
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    523
    Messages:
    22 373
    Appréciations:
    +622 / 1 213 / -35
    Aujourd'hui, la plupart des effets de MagicBullet on s'en passe, il sont amplement remplacés par l'effet Lumetri qui est totalement pris en charge par Cuda.

    Olivier
     
  12. shubakas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Plus compliqué à régler pour moi Lumetri
    Mais je vais regarder quand même

    Merci encore
     
  13. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    12 525
    Recos reçues:
    197
    Messages:
    1 911
    Appréciations:
    +159 / 456 / -2
    Récemment un autre utilisateur se plaignait de gros soucis de performances avec Looks (de la suite Magic Bullet).

    Je suis tout à fait d'accord avec Olivier, c'est le plugin le moins utile de cette suite, on peut arriver au même résultat et de façon plus efficace avec les plugins intégrés à Premiere (dont Lumetri).
     
Chargement...

Dernières occasions

Dernières formations

 

Partager cette page

Dernières Occasions

Dernières Formations

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous