module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

C'est vraiment ça du DV ?? :-( :-(

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by John™, Feb 16, 2008.

Tags:
  1. John™

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    By Bob Art:

Des éléments de réponses s'ajoutent au problème.
    On apprend beaucoup sur ce forum, j'adore :D

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, par contre le problème c'est que ton plasma est un peu comme ton écran d'ordi. Il effectue lui aussi un balayage progressif. Pour avoir le meilleur rendu possible avec du DV SD il faut visionner sur écran à tube cathodique, à balayage entrelacé donc.
    Pour les couleurs je ne sais pas si les plasmas sont en RGB ? Je ne pense pas mais sait-ton jamais.

Pour ton 2ème essai, oui la couleur est terne, mais c'est du à la norme RGB du PC, sur écran TV ça doit être légèrement mieux. Je te conseille d'abandonner le mode automatique, il n'est pas assez réactif. Même si le changement de mise au point en manuel en plein enregistrement est aussi aléatoire, ce n'est pas une caméra pro. Je ne sais pas comment s'effectuent les réglages sur la HC96, mais sans bague de map, c'est toujours plus compliqué.

3. John™

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais extrêmement.
    Sony a eu la bonne idée de foutre un écran tactile. Je pensais que cet écran serait destiné à la Navigation principalement, lecture arrêt avance retour.. etc. et pas aux réglages.

LoL.. ! Non non, tout passe par cette écran.
    Sur le HC96, la mise en point manuelle est en fait appellé " Mise au point centrale ".
    Tu vises tes sujets, et avec tes doigts tu appuis directement sur l'écran là où tu veux que le caméscope fasse la mise au point.

En clair, pour faire une mise au point, t'as pas le choix que de faire un tremblement de terre sur ta vidéo par le simple fait de presser l'écran tactile, et donc ivévitablement, faire bouger la caméra... chapeau Sony.

Par contre pour mon premier essai, sous les conseils de Bob, j'ai fais une mise au point manuelle sur la plante. Ca n'a absolument rien changé, toujours aussi fade comme image, et pas nette.

Je crois qu'il faut que j'admettre que ce sont les réelles capacités du caméscope, et mes exigences de petit amateur vont au delà de ces capacités.

#18 John™, Feb 17, 2008
    Last edited: Feb 17, 2008
  4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Non, là, ça ne va pas…
    Certes la translation en DivX n'arrange rien, le mouvement de caméra est rapide et c'est de près mais, je ne l'ai pas en état, mon PC100 fait mieux… que le rendu ne soit pas rop bon, oui, c'est pb de réglage et d' éclairage mais la MaP, même auto ne va pas. Et, puis avec un tel panoramique et une caméra "comme ça" sans possibilité d'assistant tournant la bague de MaP… y a que l' auto.

Pour comparer je viens de faire une manœuvre semblable avec un CX6 : C'est marqué .MOV, mais c'est du H264, ça devrait être lisible sur PC, ça bouge aussi et en zoom IN/OUT, on voit les "délais" et les manques mais c'est pas au point*** du HC96 de John™… *** si je peux dire !

5. John™

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, ça n'a strictement rien à voir avec moi..
    Bon là c'est du HD aussi. Mais même niveau mise au point on voit que c'est net.

Donc pour toi mon caméscope a bel et bien un problème?

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, je le crains…

Vrai, mon extrait est en HD… originalement en AVC HD et le caméscope n' a rien de "professionnel", il est même dépourvu de viseur et tout passe aussi par l' écran tactile…
    J'en profite pour signaler qu'avec les caméras "HD" (plutôt HDV que celle-ci) on peut aussi sortir de la bonne SD
    C'est la même séquence ramenée à une définition correspondant au DV 16:9
    Attention, il faut aussi prendre en compte que cette séquence a été prise en dépit de toute précaution !

7. John™

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pffff allez cette qualité de fou que tu nous sors en SD Guy... quelle classe, et quelle claque, en tout cas en comparaison avec mon caméscope.
    Ca me dégoute de mon HC-96 prêt à ... ben je ne sais même plus, je ne vais pas vendre quelque chose qui a un défaut ça serait mal honnête et en plus la garantie est dépassée.

Je suis halluciné par la qualité de ta vidéo SD LoL... j'vais très vite changer de caméscope.
    Merci d'avoir pris le temps de tournez ces petits sample pour que je puisse (qu'on puisse) me (se) faire une idée.

Ah... ! héhé, et oui... au fait! Est ce qu'une chute, même légère, peut entrainer ce genre de défaut?
    Comme l'ordre le grandeur est le mm dans les MaP... si une lentille optique a été décalée je ne sais pas..

8. John™

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mais ça n'est pas du MiniDV ce CX6...
    N'est ce pas meilleur? ce concept sur carte mémoire?

9. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le CX6 enregistre en Compression H264 (AVC) de la vidéo HD 16:9 en résolution 1440x1080, effectivement sur carte mémoire.

La "qualité HD" est correcte si… la lumière l'est aussi et si on ne cherche pas l'image sophistiquée. La vidéo HD se convertit sans trop de problème en SD …
    Il faut dire que le DV 16:9 s' étale sur 1024x576 (comme cette séquence) mais en résolution 720x576.

Le CX6 ou son clone CX7 sont "rudimentaires" : pas de viseur, pas de bague MaP, tout passe par l' écran tactile… mais, c'est assez accessible.
    La durée d'enregistrement sur un MemoryStick de 4GB ne dépasse pas 30minutes…
    Et, le traitement logiciel de l' AVC HD est moins souple que celui du HDV et demande un ordinateur performant récent.
    Bon, pour moi, c'est un second camescope à trimballer dans une poche.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous