module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

C'est un REPAIRE de quoi

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par NoëlNONO, 3 Septembre 2003.

Tags:
  1. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Noel voulait savoir de quoi était constitué le repaire.

Ben si Bulk veut faire un sondage, y pourra mettre d'office un couillon qui aurait mieux fait de se taire. Ca m'évitera de voter. :col: :col:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    discrétion et Repaire

L'expérience de l'Internet montre que l'anonymat favorise le dialogue. Il me semble que cette discrétion invite davantage à des échanges spontanés et ouverts, notamment ici.

Ensuite, selon les voeux de chacun, la boîte aux lettres du Repaire offre en plus la possibilité de lever l'anonymat dès que deux repairenautes en sont d'accord.

Finalement, on a ici le beurre et l'argent du beurre.

Donc, je ne me risquerais pas à exiger en plus le sourire de la crémière car il pourrait bien devenir jaune.

En effet, certains Repairenautes n'ont pas envie d'être connus ou reconnus. Certains qui interviennent dans la journée, en plein boulot, ont dû, leur pseudo originel finissant par être connu (parce qu'au départ ils ont imprudemment utilisé leur nom, prénom ou dérivé), se doter d'un second pseudo pour continuer à intervenir. Je conseillerais donc d'éviter de jouer au jeu des mariages de pseudos pour les laisser en paix.

En outre, d'autres Repairenautes ont des professions exposées. Il ne leur est pas pour autant interdit de s'intéresser à la vidéo numérique. Prenons l'exemple d'un juge anti-terroriste passionné de vidéo. Pourrait-il venir ici sous son vrai nom s'il existait des facilités pour le retrouver ?

En définitive, la situation statutaire libérale des Repairenautes du Repaire semblant convenir à la majorité des intervenants, je me garderais de poser un jugement moral sur ceux qui cherchent à protéger leur anonymat.

Bob

Chargement...

Partager cette page