module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

C'est un REPAIRE de quoi

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par NoëlNONO, 3 Septembre 2003.

Tags:
  1. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Eh bien force m'est de constater que le Repaire est vraiment un "repaire De PURS et DURS ANONYMES".!!!!!!
    Aucune indication (dans le profil )du pays de la région ou d'une grande ville.??????
    Je ne comprends pas la raison de ce pur ANONYMAT c'est peu etre un oubli???? ou la flemme de remplir la case PROFIL.!!!!!
    Cependant cela peut étre interressant de connnaitre la région ne serait ce que pour échanger des idées ou se faire des relations aprés consentement mutuel bien entendu, ou tout autre raison
    Voila c'est tout ce que j'ai à dire. !!!!!
    A+
    Noël :col: :col: :perplexe: :perplexe:

2. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai noté ma région :D

on peut lire :
    Etudiant
    Var

;)

3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je le dis souvent, il faut compléter son profil. Et même mieux, se faire une page de présentation "les pages de repairnautes" ...

Surtout si on échange beaucoup.

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je n'apprécie pas de rentrer des renseignements quelconques me concernant dans un formulaire... C'est pourquoi mon profil reste (pour l'instant) vide comme de nombreux autres repairenautes qui énervent tant NoëlNono...

Pour mieux connaître quelqu'un, le Repaire nous donne la possibilité d'utiliser la messagerie privée... Encore une source possible d'anonymat (Il n'y a pas si longtemps me semble-t-il, les adresses e-mail des repairenautes étaient visibles pour tous), mais aussi la possibilité de donner des renseignements plus personnels seulement à ceux à qui on souhaite les donner.

5. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin dire d'ou on vient et ce que l'on fait, ce n'est pas la mer a boire.

je comprend que l'e mail soit caché.
    mais ce genre de renseignements (ville ou departement) peut etre pratique.

un ex : je suis a la recherche d'une vieille camera, je suis en haute savoie actuellement, je ne connais pas la region. ca serait cool de trouver quelqu'un de la haute savoie qui puisse me dire ou est ce que je peux trouver ce genre de chose.

Je lui ecris un message privé. un point c'est tout. si ca le fait chier il ne me repond pas.

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi je suis d'accord avec NoëlNONO !!
    J'ai depuis mon inscription rempli le profil et je prends d'ailleurs beaucoup de plaisir à lire quelques fois les pages de présentation des Repairenautes :)

Je respecte ceux qui ne veulent pas être "identifiés" mais je ne les comprends pas.

jc

7. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez Cyl20, on t'as reconnu ... ou presque ...

- Profession : enseignant, je dirais plutôt dans une matière non scientifique : genre philo, histoire - géo, langue, ...

- age : je dirais dans la cinquantaine : puisque tu es capable de ressortir une photo de Jacques Bodoin - que la majorité des plus jeunes ne connaissent pas-

- Région : c'est plus dur, mais je dirais que tu n'enseignes pas dans une grande metropole où les classes sont surchargées, plutôt en province ou dans un établissement privé, en tout cas te laissant du temps (inscription au repaire en Février et déjà 500 messages ...)

cordialement, et j'espère sans rancune d'avoir levé un coin du "voile" (le mot n'est pas encore proscrit à l'education nationale ?) ...

Pour l'humour, fikivir

8. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zut démasqué!

Plus sérieusement, tu aurais fait un piètre détective, mais je te réponds en message perso !

Et puis, dans une discussion, si tout le monde est d'accord, on finit par tourner en rond...

9. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est mieux de mettre sa ville et son activité professionnelle.

La ville : ben ça donne une idée de la région et si ça vaut la peine de proposer une aide de dépannage de visu.

L'activité pro : Sur le forum PC&vidéo, quand tu regardes la profession, tu comprends mieux certaines interventions et ça évite de gripper au mur en lisant certains trucs.

Pour l'anomymat, celui qui arrive à donner mon nom et mon prénom, je lui paye une bouteille de Chablis (merde encore un indice) et pourtant j'ai rempli toutes les cases. :bravo: :bravo:

10. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet, j'aurai fait un piètre détective ...
    tant pis, j'ai essayé, et c'était plustôt drôle de le faire.

Cordialement, et à bientôt, fikivir

11. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Youri :

Heu ... malgré que j'avais "tout faux", avec Cyl20, j'essaye avec toi - je suis joueur -

Nom : Gagarine
    Prénom : Youri

J'ai gagné une bouteille de chablis ?

fikivir

12. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben la bouteille de Chablis est gagnée.

J'avais pas pensé aux méta données. :col: :col:

Mais ça empêche pas de mettre son activité pro et sa région dans son profil. (Mais pas son site Internet surtout quand on met son nom dans les méta données :col: :col: :col: )

13. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, ce n'était pas très difficile en allant voir tes pages perso ! Tu pourrais quand même dénoncer l'heureux gagnant afin que tous les repairenautes tentent de découvrir son adresse et s'invitent chez lui à boire un coup de Chablis !

14. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai dit une bouteille, pas un magnum ou un jambore.

Désolé, même si je suis pour mettre sa région et son activité pro, je respecte l'anonymat des autres.

J'ai bien rigolé quand le Sherlock Holmes du repaire a décrit ton profil. Tu t'es pas trop mal débrouillé pour un non scientifique ou alors, le niveau a bien descendu depuis mon époque :lol: :lol: . Mais vu ton age canonnique, ils ont du t'admettre à cause de ta percéverance en 25/2.:lol: :lol:

15. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi rechercher dans les méta données alors que deux noms et une adresse sont renseignés en clair quelque part sur montoutoudesneiges.perso.fr

J F et S F rue T à M-S

Chargement...

Partager cette page