module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

C'est quoi le secret de Kombini?

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by Fredouman, May 29, 2021.

Tags:
  1. giroudf

    So
    Appréciations:
    +873 / 3,865 / -37

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    541
    Messages:
    19,927
    ce genre de montage c'est facile, tu coupes tous les blancs qui durent plus q'une demi-seconde.
    Ca veut dire le debut et la fin des phrases, et tout ce qui est silence.
    ca rend le discours rapide et le gars qui parle a l'air plus intelligent.
    tu peux meme a la limite accelerer un peu la video.
    si tu dois enchainer entre deux phrases qui n'ont rien a voir entre elles, tu flashes une image (genre un gros logo avec 2 -3 mots) pour faire la coupure.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So
    Appréciations:
    +809 / 3,254 / -28

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    294
    Messages:
    13,302
    Nous ne sommes pas très loin Lucien dans cette démarche excessive de tout classer pour être utile aux autres....et ça m'arrive de me tromper. :o

    Apres quand c'est un prof qui pose une question même un peu vague j'ai du mal à croire que c'est des effets de Motrion Designe avec Premiere Pro qu'il cherche pour faire exactement du Konbini...:sad: !?

    Et donc la 2e réponse de "giroudf " me parait plus judicieuse même si sa première vidéo est pleine d'astuces et est excellent exercice pour un débutant en habillage vidéo que sur Première ...ce que j'adore :good:.( faire le plus avec le moins )

    Oui encore Lucien, c'est au tournage que ça commence comme déjà dit plus haut... mais le 1er exercice pour un monteur c'est de lui filer un ensemble de rushs imposés et d'essayer de monter une histoire. voir plusieurs histoires...c'est là que l'on découvre " l'effet du montage " (il ne s'agit pas d'effet technique de transition...mais de raccord de forme, de mouvement...etc . valable partout.

    C'est un sujet assez vaste rarement traité ici....:unsure: et c'est une vidéo qui m'avait initié à cet aspect...il faudrait que je la retrouve...c'est pourtant plus interessant que l'usage d'un matériel/ logiciel qui reste cependant très utile évidemment ....surtout au début ;)

    :hello: ...bonne journée
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +721 / 4,128 / -88

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    296
    Messages:
    23,958
    Nouveau déplacement en oubliant le logiciel, le forum le plus approprié serait le forum esthétique et artistique

    Zou, petite ballade matinale :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 2
    • Dislike Dislike x 1
  4. Video 92

    So
    Appréciations:
    +294 / 1,238 / -7

    Trophy Points:
    10,100
    Likes Received:
    115
    Messages:
    5,601
    En réalité c'est une question charte graphique à mettre au point avant le tournage et le montage. C'est de l'habillage et c'est vrai que c'est bien dans la catégorie "esthétique et artistique".
    Donc plus que copier il faut innover !
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page