module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

C'est la fin du monde. Vous pouvez voir 3 films, lesquels ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par LiquidPro, 15 Avril 2020.

Tags:
?

Que choisissez-vous ?

  1. 3 films avec Clara Morgane (dont le classique "La Sulfureuse" de l'immense Fred Coppula)

    0 vote(s)
    0.0%
  2. 3 films de Max Ophuls

    0 vote(s)
    0.0%
  3. 3 films de Max Pecas (dont le chef d'oeuvre "Marche pas sur mes lacets")

    0 vote(s)
    0.0%
  4. 3 films dans l'intégrale des Taxi

    0 vote(s)
    0.0%
  5. 3 films au hasard, sans regarder, vous voulez avoir la surprise

    0 vote(s)
    0.0%
  6. 3 longs métrages de Chaplin

    3 vote(s)
    100.0%
  7. Les 3 derniers blockbusters réalisés

    0 vote(s)
    0.0%
  8. 3 films de vacances de tonton Daniel et tata Josette (dont "Hiver 2019-2020 à Wuhan")

    0 vote(s)
    0.0%
  9. Les 3 premiers Mad Max

    0 vote(s)
    0.0%
  10. Vous récupérez juste quelques DVD pour en faire des frisbees

    0 vote(s)
    0.0%
  1. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Voilà, on y est, l'humanité s'est effondrée depuis 10 ans, tous les magasins ont été pillés depuis longtemps, vous et votre barbe hirsute tentez de survivre en bon nomade retourné à la vie sauvage.

    Mais ce jour, au détour de vos errances, vous tombez sur un trésor abandonné : une collection de films et un appareil portable pour les lire. Seulement, vu qu'il n'y a plus d'électricité, vous ne pouvez compter que sur les quelques accus avec encore un peu de jus pour visionner ces vestiges d'une civilisation passée. Vous estimez rapidement que vous n'allez pouvoir visionner que 3 films, les 3 derniers que vous pourraient voir ou revoir.

    Que choisissez-vous ? Les autres propositions, très sérieuses bien entendu, sont les bienvenues en commentaire !

    De mon côté, j'hésite encore entre les films de tonton Daniel et ceux de Max Ophuls. Allez, va pour les Clara Morgane, je ne les ai jamais vu ! :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour, pour une gentille explication de vote, j'ai préféré par défaut (mais qualité) les 3 longs de Chaplin qui renvoie aux gênes du cinéma et donc à la vie et peut-être à l'éternité.

    D'autres me seraient venus plus vite à l'esprit si le choix avait été possible parce qu'ils ont encore mieux imprégné ma propre vie et vous savez quoi ?

    Quelle joie tout à coup que le choix reste résolument possible et qu'il ne peut toujours pas se résumer qu'à 3 films.

    Cà en évoquerait presque le fait que ce n'est pas la fin du monde et que même l'éternité n'est pas exclue de cette équation matinale de pendant le café dont il faut chaleureusement remercier LiquidPro et notre Repaire de vrais brigands :rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je démonte le projo Pathé Baby et avec les pales de l'obturateur comme lame, je me fais un rasoir mécanique, ne gardant qu'une petite moustache.
    Je récupère les films de Chaplin (*) car c'est du film flamme et je les dissous dans l'acide des batteries, avec cet explosif improvisé et le plomb, j'exerce des pressions sur ce qu'il reste du voisinage pour qu'il me serve en esclaves dociles ... surtout les petites dernières qui avaient 5 et 7 ans au moment de la cata et ressemblent désormais à Clara Morgane à ses débuts ou presque, avec lesquelles j'envisage de repeupler le Monde à mon image ! Quant à Tonton Daniel et Max Ophüls vu leurs origines ...:help: ...


     
    • Amusant Amusant x 3
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Merci Homero, bravo pour cette inventivité bien utile en pareil cas, j'ai bien ri :)

    REDoré et oui, c'est un privilège que d'avoir le choix ! Profitons-en !
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page