module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

C'est decide je pars!! Mais avec quoi...

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par itnoh, 30 Avril 2010.

Tags:
  1. itnoh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous,

Voila, j'ai le projet de partir quelques mois en voyage en hiver prochain et je souhaiterai partir avec de quoi ramener de mes decouvertes et errances contemplatives des materiaux pour mes futures pieces d'electro-acoustiques. Pour la prise de son studio je me debrouille. On a du relativement bon matos au conservatoire au je fais mes etudes d'electro-acoustique justement. Par contre, pour l'enregistrement nomade je peche sur le "quoi partir avec"...
    N'ayant pas le budget, etudiant oblige, pour des enregistreurs de type Nagra BB+ et autres Sennheiser ou Neumann hors de prix, je me conteterai d'un compromis moins onereux.

Cote image j'ai eu la chance de pouvoir acquerir un Panasonic GH1 (tres bon compromis photos/videos a mon niveau, avec une entree micro!!).

Cote son je prefererai du materiel peu encombrant, simple et polyvalent (enregistrement d'ambiance, directionnel, de contact).

Apres plusieurs jours de recherche mon choix s'est porte sur un Zoom H4n (taille, entree xlr, peu me servir eventuellement pour mes groupes de musique, rapport qualite/prix), une paire d'Audio-Technica ATM33a (cardio, carac interessantes, polyvalence, prix) pour couple ORTF et un ou deux micros contact (ceux en bas de page) pour prise de materiaux plus specifiques.
    Je vous invite d'ailleurs a ecouter l'epatant travail de Jez riley French et il fabrique ses propres micros!!

Je lorgne aussi du cote d'une paire d'Oktava MK-012 (j'aime bien l'idee des capsules) mais deux fois plus cher que les AT!!

Pour preciser, je n'ai pu malheureusement tester aucun de ce materiel. Donc, vu mes contraintes, ce choix vous semble-t-il judicieux ?

Merci d'avance.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Oui mais hélas jack 2,5 mm, suivre les messages de Pascal.D qui a réalisé une adaptation.

On parle du Zoom H4n sur des posts très récents sur ce forum.
    Quant à l' ATM33a (actuellement AT8033) c'est un bon cardio à tout faire dont la nouvelle version dispose d'un coupe-basses. J'en ai un, bon cardio à presque tout faire, moyennement sensible, forme de la capsule nécessitant des bonnettes anti-vent type Rycote BBG aussi chères que le micro. J'ai tenté les Apex 185malheureusement les miens ont mal vécu une confrontation avec je pense une alimentation fantôme défaillante. Intérêt : livrés avec une suspension un peu raide et encombrante et têtes omni et cardio. La version plus simple 180 a beaucoup plu en rapport Q/P aux testeurs d'Arte-Radio en particulier l'ultra-compétent Philippe Labroue qui suggère d'infimes modifs sur le câblage de leurs XLR. Attention alim uniquement en fantôme mais deux parait-il appairés pour moins du prix d'un ATM33 et bonnettes softies faciles à trouver en diamètre non exotique.

Le "Schoeps du pauvre" :D, la tête ne peut pas recevoir d'autres bonnettes que la BBG.

Zoom H4n, oui
    AT8033 en ORTF oui sous réserve de satisfaction avec les Apex 180. Les AT peuvent s'alimenter aussi par pile.
    Oktava, un copain en a un couple (russe et non copie chinoise), au début tout va bien ... alim uniquement en fantôme.

3. itnoh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok.

Effectivement, suite a ta reponse je suis alle voir sur les forums differents avis y a de bons echos.

Bon c'est chouette, tout ca commence a se concretiser, merci pour la qualite de ta reponse :jap:

4. itnoh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pourrais tu donner un lien ou il parle de cette modif, je n'en ai pas trouve... :o

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Je n'ai pas retrouvé mais tu devrais lui envoyer un MP. D'après ce dont je me souviens, il avait mis le corps du mic à la masse (Pin 1 XLR).

6. itnoh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je vais suivre ton conseil.

Merci encore

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Salut Homero,

Normalement, le corps métal des micros est relié d'origine à la pin de masse et lorsque le corps est en plastique, DO21 par exemple, l'intérieur du corps est recouvert d'une couche de graphite et relié aussi à la pin de masse.

A+

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Salut St-Kro, j'ai ouvert et sondé un de mes Apex 185 mal en point, il y a effectivement continuité entre Pin 1 XLR et corps micro, donc la modif est ailleurs

Fichiers attachés:

9. itnoh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je demanderai a M.Labroue et je vous tiendrai au courant.

10. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Pour la création de cable pour le GH1 je vous joints 2 liens d'adaptateur à modifier qui ont étés trouvés par Michel. J'ai acheté les 2 le plus court ( 5,5cm de cable) sert d'adaptateur entre jack 2.5 et jack 3.5, trop court pour l'utiliser pour un montage ( couper le jack femelle 3.5 pour monter autre chose ) mais le plus long ( 19,5cm de cable) est bien pour ça, pour faire ses propres cables.. Vous avez dans ces deux cables un jack 2.5 stéréo mâle coudés..

[ame=http://www.amazon.fr/gp/product/B000TCN75O/ref=oss_product]Hama - Adaptateur 1 Jack stéréo 3.5 mm --> 1 Jack stéréo 2.5 mm noir: Amazon.fr: High-tech[/ame]

[ame=http://www.amazon.fr/gp/product/B000ILYTGM/ref=oss_product]Bluetrade - Cable Adaptateur Audio Jack 3.5 vers 2.5: Amazon.fr: High-tech[/ame]

11. itnoh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Super, merci beaucoup!!! :jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous