module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

c'est confirmé : ils sont cons !!!!!

Discussion in 'Le café du Repaire' started by nono44, Nov 3, 2004.

Tags:
  1. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tout ce qui est écrit ici est pratiquement partagé par tous, il ne faudrait pas que le titre (un peu raccoleur) du post se trompe de cible: que les dirigeants américains soient c.., OK, mais c'est quand même le résultat d'un vote démocratique, et on ne peut pas rejeter comme çà plus de 50% des Américains sous prétexte qu'ils n'ont pas voté comme on aurait voté nous. C'est fou comme en France on voudrait que tout le monde pense comme nous!

Mais voilà, le vote a lieu aux USA, et l'Américain de la campagne profonde du Middle West est aussi respectable que le Français moyen du Massif Central.

Posons-nous plutôt la question de savoir pourquoi les Démocrates n'ont pas été en mesure de présenter un autre candidat que Kerry, qui n'a pas résisté au surnom de flip flopper (il avait aussi voté la guerre en Irak, et ne trouvait plus d'angle d'attaque).

D'ailleurs on ne sait pas pour qui on aurait voté si la France avait subi un attentat identique à celui du 11 septembre (qui n'est que la suite d'attentats commis bien avant la venue de Bush au pouvoir).

Enfin, faisons attention de ne pas tomber dans un anti-américanisme primaire. Comme dit plus haut, il y a plusieurs cultures américaines. Mais aujourd'hui il y a un fossé qui se creuse de part et d'autre de l'Atlantique, avec une formidable puissance de l'autre coté (recherche en particulier: 90% des brevets sont américains, économie: taux de chômage dont on se contenterait ici, démographie: bientôt 300millions d'habitants, etc...). Et surtout un dynamisme que nous n'avons pas de ce coté de l'Atlantique où la valeur "travail" a été fortement dénigrée.

C'est Rome qui supplante la Grèce, il faut savoir gérer!!

Bon, espérons simplement que Bush II se séparera de ses mauvais génies: Cheney, Rumsfeld et Wolfowitz par exemple

2. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je suis d'accord avec vous et je n'ai jamais dans mon énoncé parlé des Américains mais de Bush et de ses complices, et je plains les 49% qui voulaient que ça change (49% s'il n'y a pas eu de magouille)

perso aux dernières élections j'ai voter au premier tour et pas pour un des deux finalistes

3. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
  4. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem ! :bravo:

et malgré mes nombreux déménagements, j'ai toujours pris la peine de m'inscrire à ma nouvelle mairie et à voter.

globalement, il est plus facile de critiquer son voisin plutôt que de se juger sois-même !

mais le jour où la majorité des français :

-voteront pour un Le pen ou équivalent
    -rétabliront la peine de mort
    -annuleront le droit d'avorter
    -montreront (étoile Rose ?) du doigt les homosexuels
    -permettront de distribuer un flingue à chaque ouverture de compte bancaire
    -obligeront mes enfants à chanter la gloire à dieu et à la patrie avant le début des cours
    -m'enleveront la sécurité sociale et les revenus minimums que sont le SMIC et le RMI (le taux de chomage américain est bien plus bas que chez nous sauf que le nombre de salariés payés en dessous de smic est énorme...)
    -m'obligeront à prendre une complémentaire retraite et à boursicoter pour survivre à 65 ans

Là je crois que je quitterai mon beau pays !:( :col:

5. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    A Lire absolument la BD "SOS Bonheur" de VanHAme. Une idée de ce que pourrait nous réserver l'avenir... La liberté de penser, c'est pas si simple à préserver!!!

6. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, nono44, c'est que d'autres ont déjà quitté la France, pour d'autres raisons (dynamisme que j'ai évoqué)

Dans toute la liste que tu cites, je te suis sur presque tout, mais moi je ne sais pas si le nombre de salariés payés au smic est énorme comme tu dis, je sais que les gens ont souvent 2 boulots, et j'ai vu des types assez âgés tenir des bureaux d'information (pour les touristes, mais pas dans des parcs nationaux) qui faisaient ce job en plus de leur retraite, sans doute un peu faible.

Tout çà c'est vrai, mais encore une fois c'est vu à travers notre oeil de Français, avec notre façon de voir les choses, mais on ne peut pas imposer notre vision des choses à toute l'humanité (d'ailleurs c'est bien ce qu'on reproche aux Américains de vouloir imposer leur culture).

Qu'en pensent les Américains?
    That is the question!

Moi si j'ai un reproche à faire, c'est bien que la plus grande puissance du monde soit dirigée par le président sans doute le plus incompétent de tous les temps, influencé par une dangeureuse équipe d'extrême droite (c'était d'autant plus facile que Bush n'y connaissait rien au monde extérieur). Que les Américains aient voté pour lui, c'est leur affaire, malheureusement la politique internationale a bien sûr une incidence sur l'Europe, mais comme dit jlv70 d'une façon assez directe, il faudrait peut-être qu'on se bouge un peu au lieu d'être d'éternels assistés.

Sur ce, bon week end :cool: :cool: :cool:

7. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    oui bon week end à TOUS

Bon, puis k'on parlait de liberté de penser...j'ai retiré l'original.:col: Ki est Ki ?:lol:

Attached Files:

• rep3.jpg
      rep3.jpg
      File size:
      19.3 KB
      Views:
      184
    #37 sebyrollins, Nov 5, 2004
    Last edited: Nov 5, 2004
  8. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh, seby là je ne te suis pas !

si tu peux retirer cette image, tu serais gentil

je préfère une argumentation voir des contre-arguments

par contre ce genre de photos doivent rester dans le cadre d'é-mails privés !

merci d'avance

9. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Totalement d'accord, l'âpreté des propos ne doit pas rimer avec vulgarité. Ce genre de truc, ce n'est pas approprié ici :col: ! Entre potes OK.

DV

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous