module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

c'est confirmé : ils sont cons !!!!!

Discussion in 'Le café du Repaire' started by nono44, Nov 3, 2004.

Tags:
  1. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mon coup de gueule a été écrit sur un coup de tête en entendant les résultats à télé comme tout le monde !

mais globalement je m'y attendais

les républicains ont réussi leur tactique :
    -faire peur aux citoyens moyens.(assimiler le pétrole irakien et le térroriste Ben Laden est très fort )
    -faire croire qu'ils sont les représentants et les sauveurs du monde démocratique. (les européens, des occidentaux vieillissants n'ayant rien compris aux grandes perspectives du monde !)
    -admettre que posséder une arme, être contre l'homosexualité et contre l'avortement....c'est être dans le bon droit et donc c'est être un bon américian.....me faire vomir !

bref, il est facile de stéréotyper une population, mais j'ai cette sensation que la population intellectuelle et légèrement gauchiste n'a pas bonne presse là-bas.... (ah oui, c'est vrai se dire de gauche là-bas c'est être condamner de stalinnien !)

mais bon, nous français on est pas mieux...vous vous rappelez : Le Pen au 2nd tour devant le PS et Jospin.....ça fout les boules....:D

je sais ce topic est H.S par rapport au repaire et à la vidéo numérique....
    Mais il est bon par moment de lever la tête du guidon de notre monde du travail.

et se dire.....et bah ça alors......on en arrive là ????

NONO44 un citoyen qui aime la démocratie en république !!!!

2. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je pense egalement
    - au traité de Kyoto (qui n'a pas été signé par les US)
    - au tribunal international de la Haye (qui n'est pas reconnu par les US),
    - a la patriot act (qui ote la plupart des droits de liberté de l'individu),
    - a la nouvelle loi qui autorise la possession d'une arme de guerre (une arme automatique tel qu'un M16 ou un fusil de calibre 50)
    - à l'absence de système de santé
    ...
    ....bref, je laisse mon "american dream" aux autres......

3. Kado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne trouve pas qu'il soit hs
    si on fait une analyse des info sur la fox on revient dans le theme du formum
    c'est du grand cinema

(pourquoi ne peut on pas voter nous français pour elire le president du monde?)

...je vais devoir te suivre jusqu'au bout ,bush mon frére,mon capitaine,....mon roi.....et ça m'emerde...

4. blablack

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'est pas obligé

si tu es dans un si beau pays que ca va voir ton responsable politique et fais lui savoir que tu est contre et tenez vous debout devant ce "oh! mon dieu " tiran.

Mieux vaux un bon protestant qui veux sauver le monde et le petrole ;-) qu'un pauvre ti catholique qui est super protectionniste et qui va bloquer les échanges entre mon canada et son peuple :-)

Vive la politique.... on aime ca jouer dans la marde !!!!

:lol:

5. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour bcauchy,
    Je te renvoie ton ;)
    En parlant de 2007 je voulais juste rappeller comme le fait nono44 dans sa deuxième intervention que on fait les malins à dire que les americains ont rien compris, mais c'est pas sur qu'on refasse pas une boulette au prochain coup (parce que le 21 avril 2002 faut pas oublier tout de suite...)

Et puis arretons de dire que Bush et Kerry c'est la même chose! On sait pas ce que Kerry aurait fait mais tout de même:

- absence d'interêts personnels en Irak (du genre pétrolier pour W)
    - reflexions sur le traité de Kyoto, eventuels applications (avec compromis)
    - probable suppression des lois effrayantes sécuritaires de Bush, du genre Patriot Act, cataloguage des personnes entrants aux USA (avec empreintes digitales et tout le bazar)...
    - et en ce qui concerne la politique interieure, je pense que le programme de Kerry en matière de santé et d'aides sociales n'avait rien à voir avec celui de Bush, parce que lui le social il en a rien a f*****, pourvu qu'il alimente la terreur sur sa populace.

Je n'ai qu'une chose à dire:
    Vivement 2008

6. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme quoi, l'espoir faire vivre

avec un peu de chance les américains pourront porter leur vote à Clinton version "woman"

une femme présidente qui plus est Démocrate : ce serait une sacrée année pour les USA et le monde en général

alors, oui...vivement 2008 !:bravo:

7. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Somewhere, over the rainbow... :lol:
    ;)

8. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seul soulagement : on ne l'aura pas une troisième fois (pas le droit à 3 mandats) !! J'économiserai ma salive pour parler des stazunis. Y'a tellement à dire. Une démocratie de pacotille aussi honête que les dictatures africaines ou moyennes orientales. Ce que je retiens du budget ricain, après Clinton : +200 milliards de $, après Bush : -500 Milliards de $. On sait que Lindon B. Jonhson a fait zigouiller Kennedy parce que ce dernier voulait abolir les privilèges fiscaux de sociétés pétrolières. Après la seconde guerre mondiale, les ricains ont engagés les anciens scientifiques nazis à des fins militaires (je vous passe les détails, ce sont eux qui ont développés le LSD au passage). Un scientifique, " Frank Olson ", a été chargé de superviser tous ces travaux top secret pour la défense américaine (plutôt de la CIA). Profondément dégouté par ce qu'il voyait et auquel il participait, il en avait parlé à des proches. Il se savait surveillé. Bizarrement, juste avant de démissionner de son poste, il a été défenestré et on a considéré qu'il s'était suicidé. Il était établi qu'on l'avait drogué et poussé à sauter. Qui a commandité ceci ? Les patrons de la CIA de l'époque : Dick Chainey et Donald Rumsfeld !
    Et d'autres exemples plus pathétiques et inadmissibles les uns que les autres par la dynastie Bush et sur cette nébuleuse gouvernementale imperméable et inaccessible à l'opinion publique américaine. Je conseille à tous les pseudos ricains de lire des bouquins ou mater les reportages de Moore, d'ARTE (le reportage en 3 actes de la CIA étaient monumentales) ou de C+ sur l'empire Bush. La désinformation, le mensonge et la propagande atteignent des sommet aux stazunis. Le peu que j'ai cité n'est pas connu ou reconnu outre-atlantique.

La liberté de pensée aux U$A ? Ca n'existe pas.

DV

PS : si je suis modéré (oui enfin censuré), je comprendrais très facilement ;)

9. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi Don Vincenzo, je pense que tout le problème est là: le matraquage télévisuel, le discours inébranlable de Bush qui vise à flatter son peuple et lui faire croire qu'il le protège des "menaces exterieures" tel un chien de garde;

Si tout les américains avaient vu le quart de tout les documents écrits ou audiovisuels que l'on a pu voir passer en Europe ces six derniers mois, je pense que le sort des éléctions en aurait été tout autre.

Mais de toute façon, ces documents auraient été arrêtés par les douanes américaines tout comme le vin rouge ou le camembert...

Trêve de plaisanterie, les exemples que tu cites sont édifiants, et je suis rassuré (c'est toujours ça de pris) de se dire que Bush c'est la dernière fois (en esperant qu'il ne nous sorte pas sa fille un de ces quatres!)

Donc sans aucun doute:

VIVEMENT 2008

10. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, je ne pense pas et si j'en entends parler, je te le dirais....

la liberté de penser, comme le dit l'autre c.. ça on peut pas nous l'enlever.

Globalement le ressentiment que j'ai développé depuis plusieurs mois : c'est un anti-américanisme qui me fait peur !

car éprouver un certain racisme est dangereux quel qui soit, mais malheureusement leur comportement face aux grands maux actuels nous y force, et c'est regrettable !

11. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il était déjà bien fort ces derniers temps, mais avec la réélection de W., ça va certainement pas arranger les choses (cf le titre du post de Nono :D )

Rappellons tout de même que les Etats-Unis est un pays complexe et pluriels, diverse, qu'il n'existe pas UNE culture US, la culture de masse qui se répand dans le monde entier, mais bel et bien plusieurs, simplement elles ne sont pas toutes médiatisés! Ils faut donc aller voir sur place, mais bon ça va devenir de plus en plus dur d'entrer aux Etats-Unis et de toute façon, depuis mercredi, on n'a pas trop envie de mettre le pied la-bas...

12. c2Nnmy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'on a vite fait de cataloguer tous les americains dans le meme sac... je pense qu'il faut aussi se mettre a leur place, on ne sait quelles seraient nos idées, notre idéologie si on habitait la bas et qu'on nous matraquait la tronche a longueur de journée avec leurs faux journaux télévisés etc... ne jugeons pas trop vite un peuple selon ses dirigeants...

on ne peut pas dire que les italiens sont tous fascistes pourtant ils ont berlusconi... idem pour les autrichiens... idem pour orange & marignanne... et idem pour toute la france qui a failli commettre l'irreparable...
    c'est vrai qu'ils l'ont réélu et qu'ils l'ont choisi, c'est très con de leur part. mais je refuse de croire que c'est les americains soient tous comme george... enfin j'espere :)

13. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En 4 ans il a le temps de changer la constitution !!!!

de faire la razzia sur le pétrole Irakien avec ses complices et d'en faire une république bananière.

d'éradiquer la "vraie" culture américaine ainsi que les notres, pour nous imposer sa culture "prête à macher".

de nous obliger à bouffer du veau aux hormones

et tant qu'il est au pouvoir son pote benladen n'a rien à craindre la preuve de ce que j'avance c'est que le 12 septembre 2001 un seul avion a été autorisé à survolé les states, la famille benladen (femme et enfants du sus-dit) qui rentrait en urgence du texas en Arabie Saoudite.

Il n'y a aucun anti-américanisme dans mes propos.

14. c2Nnmy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. jlv70

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regardez vous le nombril
    la politique de la france en afrique n'est pas claire non plus
    Notre président est pas mal avec 80% de voix et me dite pas que vous aviez pas le choix, fallait se bouger le cul au premier tour.
    Les ricans ont été voté en masse, ils ont fait leur choix, c'est leur
    problème.
    Si les européens se bougeaint plus le cul, on serait une réelle alternative a l'amérique
    Ouvrez les yeux le problème c'est pas les américains, ni bush, mais la faiblesse de l'europe
    Nous c'est confirmés on est encors plus qu'on que les ricains
    J-L

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous