module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

C'est con ou petite réflexion sur les forums en général et Le Repaire en particulier

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par SamWise, 23 Avril 2004.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    extrait d'un dialogue de film dont j'ai oublié le titre :
    "La modestie à quoi ça sert ?"
    Je suis allé faire un tour de piste sur ton site et je suis très content de cette découverte : je l'ai mis dans mes favoris. :bravo:

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    On peut être facilement d'accord avec ton constat. Je crois qu'en effet je pensais la même chose après 15 jours seulement d'existence d'un forum sur le Repaire.

En effet aussi je crois que le mieux est que chacun se fasse un mode d'emploi perso des sites internet et des forums de discussion en particulier. Ca va avec l'esprit critique, ça se forme au fur et à mesure.

Les modérateurs et les conseillers techniques ainsi que beaucoup d'autres contributeurs amènent, je pense, souvent (avec quelques rares exceptons parfois) un regard un peu équilibré sur les choses et tentent la plupart du temps de relativiser les points de vue un peu trop radicaux qui s'expriment de temps en temps.
    J'avais fait une tentative il y a quelques années d'une rubrique qui auraient systématisé cet état d'esprit qui s'appelait "Vos avis". J'ai constaté que ce n'est pas simple du tout de systématiser ce genre de choses. Je compte réactiver un jour cette rubrique et tous les avis sur ce sujet m'intéressent bigrement.

Pour compliquer le problème, ce que dit tadop n'est pas faux du tout, tout le monde n'a pas le même usage des matériels et des logiciels, n'a pas non plus les mêmes besoins. Les avis différents et contraires peuvent donc être parfaitement valides dans certains cas.

Mais tu sembles avoir une idée sur 'comment faire progresser mieux que nous ne le faisons cette question' .

Est-ce le cas ?

Michel

3. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette phrase assassine est légèrement de trop, je trouve ! :col: C'est quand même bien qu'il en ait parlé, non ?!

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    L'important n'est probablement pas de souligner que tel ou tel a réagis de façon plus ou moins épidermique à un propos.
    L'important c'est beaucoup plus sûrement de contribuer (puisque ça semble être le fondement de tes messages) positivement en esquissant des solutions et en proposant des alternatives.
    Michel

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sylverhawk,
    retirer une phrase de son contexte est une solution facile pour modifier le sens d'une discussion. Je ne pense pas avoir été agréssif et désagréble dans ma réponse à SamWise et si j'ai répondu à son post, c'est justement parceque la question méritait d'être posée.
    En revanche, j'ai eu l'occasion de lire certains de tes derniers messages et j'ai l'impression que tu cherches la petite bête en portant des jugements rapides sur les auteurs de vieux posts que tu "déterre". celui-ci date du mois d'avril et ce n'est pas le seul dans ce cas.
    Philippe

6. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Laisse tomber, Vpphil
    J'étais "abonné" à quelques discussions, anciennes et donc enterrées depuis un moment, et tout à coup mon ordinateur ne sait plus où donner de la tête, le "faucon d'argent" est aller réveiller une 1/2 douzaine de posts, va-t-en savoir pourquoi!
    :rolleyes: :rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page