module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cession des rush... Question sur les prix.

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jazz, 23 Avril 2007.

Tags:
  1. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.
    Je situe le contexte dans lequel je suis.
    Je bosse sous contrat pour faire la captation d'un cours retransmi en direct dans une salle ou seront les personnes qui suivent le stage.
    Dans le contrat je facture la matinée de tournage comme une prestation. Le client souhaite que je fasse un enregistrement "au cas ou";ça sera fait en DVCAM (vu que c'est au cas ou je compte pas louer un matériel pour ça).
    Les rushs restent notre propriété (c'est dans le contrat). Il est prévu un éventuel visionnage de la part du client pour qu'il voit si il peut exploiter le tout.
    C'est là que vient ma question. Si je suis intéressé par le montage (ce qui arrive souvent) pas de problème. Le problème c'est que je suis pas sûr (nouvelle situation pour moi) de vouloir faire du montage sur un évenement capté en direct, j'ai plus l'abitude de monter sur un scénario. Dans ce cas dois-je céder les rush? combien puis-je en tirer honnetement? je ne compte pas empecher le client de les utiliser mais je ne veut pas non plus être en dessous des prix habituelement pratiqués.
    ça presse pas, la captation est dans 1 mois.
    RT

2. pixedelisme

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu as le droit d'être propriétaire des bandes ?
    peux tu me dires le paragraphe en question dans ton contrat ?

merci

3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    tu embauches une personnes pour le faire
    .... ça sert encore ça les intermittents ! (plus pour longtemps, "profitez" en)

4. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    @pixedelisme: Je ne sais pas dans quelle situation on a le droit d'être propriétaire des bandes. dans mon cas, le contrat^est fait par la boite qui m'emploi. J'ai spécifié que le sujet étant sensible, nous voulons rester maitres de ce qui sortira ou non et c'est tout. Ils se sont occupés du reste.

@STEF: mon but est justement de ne rien gérer si je ne prends pas le boulot. le client ira ou il souhaite pour son montage et je lui donnerai si il le souhaite 2-3 adresses que je connais. Le problème n'est pas le temps, ça j'en trouve toujours. Le problème est de conserver les rushs si ils sont trop sensibles et sinon de les faire passer à quelqu'un et à quel prix pour rester juste. Dans l'absolu, on n'est pas à la rue et je pourrai fixer un tarif dérisoire. Mais du moment que le client peut les exploiter sans refaire un tournage scénarisé, je veux pas non plus lui faire une fleur. Sinon, il prendra l'habitude de bosser à partir de ces rushs qui ne lui couteront rien et c'est pas super. Quand il doit faire des vidéos d'enseignement il passe par une autre boiteque je connais de nom et mon but n'est pas de faire perdre du boulot à l'autre boite, nous ne sommes même pas en concurence directe.
    Jazz

PS: désolé pour la lenteur, j'étais en congés.

Chargement...
Discussions similaires - Cession rush Question
  1. MarinaJ
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    914
  2. koh
    Réponses:
    39
    Nb. vues:
    9 329