module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cession de rushs bruts

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par nwilhem, 1 Septembre 2017.

  1. nwilhem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai récemment travaillé pour un client dont le mandat était la livraison d'un court montage avec des images drone de son entreprise. Le montage est terminé et validé par le client mais celui-ci me demande de lui livrer les rushs sans montage. Je voulais donc savoir comment vous procéderiez?

    Je ne suis pas vraiment pour lui donner les rushs gratuitement car je perd le contrôle sur l'utilisation qu'il va en faire et donc sur mon image. Je pensais éventuellement factuer à la minute d'image.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Nico.

    Modération : Titre modifié pour mise en conformité avec la Charte du Repaire
     
    #1 nwilhem, 1 Septembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 1 Septembre 2017
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Voilà le genre de chose qu'il convient de préciser lors du devis.
    Dans l'absolu vous êtes propriétaire des images mais vous ne pouvez pas les utiliser sans le consentement de votre client.
    Votre client est propriétaire de celle-ci aussi puisque il y a les images de son entreprise. De même il ne peut les utiliser sans votre consentement.
    Dans la pratique, on s'aperçoit que les clients refont des films avec des rushes d'une autre prod.
    Le mieux, faire un "tiré à part" des "meilleures images" et facturer ce travail au client.

    Voir cette discussion sur le Repaire.
    Ou encore ici.

    On trouve pas mal de choses sur le net à ce propos.

    Mais comme dit au début, on ne donne pas un prix au client, mais on lui facture un service en prenant en compte plus que sa demande.
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    renseignez votre profil car on ne sait pas quel est votre statut.
     
  4. nwilhem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Video92.

    Merci pour la réponse. Etant donné que cela n'a pas été clairement explicité sur l'offre, je pense qu'on va proposer de fournir les meilleures images et facturer comme vous le proposez. Il faudra qu'on fasse attention étant donnée qu'il pourrait être bien intéressant de garder ce client.
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est toujours bien de prévoir quelques rushes nettoyés à remettre avec le montage. Bien sur on prend des images que l'on n'a pas utilisées dans le montage. C'est mieux, cela évite que le client "démonte" le film. Bien sur cela fait partie du package et on a la "satisfaction du client".
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous