module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ces boîtes qui embauchent au SMIC !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par nono44, 16 Octobre 2003.

Tags:
  1. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'inquiètes, je suis assez polémique dans ce post ... et ce que j'y dis n'est pas forcément le reflet de ce que je ressens au plus profond. C'est simplement une volonté d'être un peu l'avocat du diable et de montrer que selon l'angle de prise de vue, on peut montrer un sujet de manières très différentes.... Ensuite, je suis souvent le premier à gueuler quand un truc m'énerve, donc je ne vais te jeter la pierre ! ;)
    :non:Il ne faut pas généraliser et assimiler le dv à du travail dégueu. On réalise une majorité de nos productions en minidv (jvc gydv500), ça ne fait pas de nous des mauvais pour autant. On est certes moins chers que la même prod en béta (+- 20%), mais rien n'empèche nos concurrents qui ne bossent qu'en béta de proposer des prod en dv (ils y sont d'ailleurs tous venus !). La quasi totalité de nos prods instit sont destinées à de la diff sur des supports induisant de grosses pertes de qualité (CDRom multimédia, k7 vhs, web, dvd..), donc tourner en dv est une simple adaptation des moyens aux fins. Juste en exemple, sur sonovision (septembre il me semble) il y a un article sur la prod d'un instit pour une cci, toute en dvcam et qui dépasse les 80.000 euros. On est loin du bidouilleur ... et pourtant on est en dv.

Il commence à y avoir un amalgamme assez pénible et systématique entre la format utilisé et la qualité d'une prod. Il est souvent effectué par des pros qui veulent pas accepter qu'il y a d'autres voies que celle qu'ils utilisent depuis des lustres. Alors, on jette le discrédit sur ses concurrents qui bossent en dv en disant que le format est merdique... et le tour est joué. Seulement, c'est oublier que les clients ont des yeux, et qu'ils aiment se faire une idée par eux mêmes. Ils ne sont pas crétins au point de pas faire la différence entre un type qui vient tourner tout seul avec son pc100 et une lampe de poche et une équipe qui vient avec un matériel complet et un vrai sb, même si la k7 est la même.

Il faut arrêter de penser que les problèmes actuels de l'AV viennent de là et toujours chercher des coupables dans les nouveaux venus. Le marché est mal en point parce qu'il y a une crise économique depuis des lustres qui plombe les budgets. Les grosses boites de prod ont la mains mise sur le gateau des prods à gros budget, et les autres se frayent un chemin dans les décombres, avec plus ou moins de scrupules et de réussite.

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, message reçu ;)

Et je suis d'accord sur ces points !

Je serais faux cul, en te disant que je bosse qu'en pro ! qu'en beta num', etc....
    Mon format de travail est à 75 % en DVCAM et le reste en beta SP/SX et rarement en num', donc tu vois......

Mes propos sur "les bidouilleurs" ne sont pas dans les exemples que tu sites, car pour moi cela rentre bien dans le créneau "pro"(ça me permet de m'y inclure et toc !:D )

Je ne vais pas te citer de nom (d'une pars je risque gros, et de l'autre tu n'es pas nantais donc aucun intérêt)...mais je connais des "indépendants", pas vraiment free-lance, qui sont en DV, pour raison de moyens, et sutourt parceque les autres formats et autres matériels : KESAKO ?!? (je me rappelle il y a 4/5 ans un mec me payant au black, bah voyons !, et comme il ne savait pas manipuler une cam' loué chez un pro, me la refilé pour que j'aille en tournage...sisi...véridique !...idem pour ses montages..à mourir d'ennuie...et de rire...aucune notion de cet exercice !)
    Bref, cette structure toujours existante, facture ses produits à des petites assoc' aux particuliers qui n'y voient que du feux....ET çA j'appelle ça de la bidouille ! (et au passage payent les gars très souvent au black, ça réduit les frais !)
    Et des boites et indépendants qui bossent ainsi en France y en a un paquet, y a qu'a voir certains threads postés ici ou sur d'autres sites...on les reconnait à quinze milles...à leur questions ou leurs réponses:o

Voila, pour moi, aucune animosité envers personne !
    Comme tu le dis si bien Olivier, y a pas que "le format qui fait l'homme"
    Et si des solutions + cheap, permettent de faire des choses propres tant mieux
    Mais essayons chacun à notre niveau, de respecter certaines règles, pro et humaine...aussi bien dans l'A.V qu'ailleurs....

A+

3. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi si !!! et envers tout le monde en plus.... je ne suis qu'une sale bête associable ! :lol: :lol: :lol: :lol:

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Nobu44 moi je suis nantais, je veux des noms !:D Par message privée bien entendu.

GiLd

P.S. : as-tu reçu mon mail ?

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, avec la nouvelle année...je réactualise mon post, car elle me semble péssimiste cette année 2004....
    Changement pour les intermittents, changement pour les demandeurs d'emplois, certains ont vu fondre comme neige au soleil leur indemnités chomage (pourtant on est en hiver !)
    certains vont passer de chomeur indemnisé à rmiste puis rmaste.....pour 180 euros de plus par mois...pour 20 h/semaine....les abuseurs de l'embauche pas cher se frottent les mains.....et puis pour ceux qui sont en place gare à mos miches...on va dire que vous coutez trop cher et que vous êtes pas les plus malheureux...ce qui n'est pas tout faux !

Le travail au black va reprendre des couleurs :(

Si vous voyez des éléments positifs pour cette année, rassurez-moi..pour l'instant rien qui vaille...peut-être les élections de Mars....j'y crois pas...:rolleyes: :non:

Allez, amis techniciens de tout métiers, travaillez bien...si vous pouvez....
    Quand aux employeurs bon courage, à priori la croissance sera meilleur cette année, comparé à 2003...vous serez pas obligé de faire trop de dumping pour voler le marché de votre concurrent.....

Allez A+
    et bonne année, à ce qu'on dit !

;)

Dernières occasions

Partager cette page