module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

certains vont payer pour bosser

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Phil29, 28 Mars 2005.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... suivant des normes !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37
    moi j'aurais tendance a dire que logiquement, personne ne bosse a perte, donc le gars qui propose ce prix dans ces conditions, il a qque chose a y gagner meme si c'est evident pour nous.

-il y gagne des sous ?
    -il y gagne a etre connu ?
    -il le fait pour couler son concurrent ?
    -il le fait pour mettre son client dans la merde ?
    -il le fait parce qu'il est maso

La raison, on la connaitra surement jamais, mais c'est pas l'important. ce qu'il faut savoir c'est si on s'aligne sur ce genre de politique ou si on ignore ce genre d'activite.

C'est une question de partage d'espace, comme dans la nature.
    l'elephant et la fourmis peuvent partager le meme metre carre tout en ignorant l'existance de l'autre.

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous vous posez des questions vachement métaphysiques je trouve.

Mais, dans certaines réponses, je constate que l'on trouve pas mal d'élément me permettant de comprendre comment çà peut arriver :

- certains parlent de politique tarifaire permettant d'entrer chez un client qui justifierait le fait que l'on travaille à perte.

- d'autres parlent de solutions techniques issues de bricolages permettant la diminution les coûts

Ca me semble bcp plus simple : ce que l'on constate ici c'est ce que l'on constate dans pas mal de domaines à savoir que des gens se lancent dans un secteur sans rien n'y connaitre et je ne parle même pas de leur profession, mais tout simplement de la façon dont on gère une boite. Ce genre de personne que l'on croise ici et qui posent des questions du genre : combien dois je faire payer ma prestation ? Quel statut ? Comment faire un devis ? Quel nom dois-je donner à ma société ? On m'a confié une prestation mais je ne sais pas comment faire, aidez moi svp.
    Bref du pure amateurisme engendré par l'impression de facilité. Oui, en lisant certains articles et en écoutant certaines sirènes (qui sont souvent celles des constructeurs qui cherchent à vendre au plus grand nombre) on peut croire que c'est facile de faire un film. Qu'un petit matériel suffit pour rivaliser avec Coppola (hummm Shinning hier soir, les mouvements de caméra géniaux...). Alors, on se dit que c'est mieux de bosser dans ce secteur que dans le bâtiment et on se lance en pratiquant se genre de politique tarifaire suicidaire.... Et ce n'est pas la pauvreté et la qualité technique déplorable que nous donne à voir de plus en plus souvent l'étrange lucarne qui va les dissuader. Combien d'émissions avec des plans surex, des flous, des bougés de caméra portés au rang de style, d'itv avec du son pourri, de faux plans, de faux raccord, de mixage baclé, de cadrages aberrants pouvons nos voir chaque jour et plus seulement sur les chaines du cables ? La médiocrité est en train de gagner du terrain et c'est ca qui fait frémir...

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37
    tu as raison , mais voila avant en europe, pour gagner sa vie , il suffisait d'aller a l'ecole, trouver un boulot et attendre la retraite.
    Maintenant, c'est le systeme D, et on travaille plus a l'americaine, c'est a dire que si l'argent rentre, ca justifie tout.
    On a donc comme au USA des tas de petits boulots qui se creent et qui s'appuient sur des technologies grand public.
    Va voir sur les forums ricains, la plupart des intervenants sont des "pro" qui vivent en tournant des mariages ou des instit. avec une PD150. Ils ont un studio dans leur garage et un site web pour la pub et leur fournisseur préferré c'est B&H, une sorte de super FNAC (en plus pro il est vrai)
    en Europe ca commence a venir.
    Evidemment ils ont les memes problemes de concurrence, mais comme le marche est tres large (comparé a l'europe) ils y arrivent encore. (faut savoir que le ricain moyen qui bosse comme un fou se repose sur une multitude de services qui permet plein de petits boulot (nettoyer la piscine, tondre la pelouse, promener le chien, faire la cuisine ou les commissions, regler le televiseur) dont on aurait pas idee d'en faire un boulot en europe vu que tout le monde trouve naturelle de faire ca soi-meme).

Bref pour en revenir a la video, c'est vrai que c'est pas facile de faire un film ou un DVD de famille, mais n'importe quel petit malin qui maitrise son PC , sa cam et quelques softs peut se dire qu'il peut en faire profiter les autres et faire du fric au passage.
    Ensuite il gamberge (comme ca semble marcher) et il vient sur ce forum pour demander comment on fait un devis, comment on facture etc... et le voila en concurrence avec les vrais pro sur un segment de leur activité.

Avec un peu de chance, le gars en question il se trouve un vrai boulot 2 ans plus tard et il laisse tomber, ou il survit et 10 ans plus tard (si il est bon) il a une boite de prod avec 3 employés et du matos pro et il peste contre tous ces petits cons de bricoleurs qui lui piquent le boulot et qui font de la merde

5. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

questions :

Vous avez quoi comme moyenne d'age pour critiquer les "petits jeunes"?
    Vous pensez sincerement que pour faire un mariage on est obligé de filmer avc une super steady cam, betacam...?
    Vous oubliez qu'un jour vous étiez aussi des petits amateurs et qu'il a bien fallu se lance !!!!
    C'est quoi vos formation vous les "professionnels"?

6. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Re: salut

Salut,

réponses :

25 ans

Non

Non je ne l'oubli pas mais de la même manière qu'on en fait jamais son premier saut en parachute tout seul en demandant des conseils sur des forums, on ne fait jamais sa premiere prod tout seul.

Ecole de cinoche et plusieurs stage dans des boites de prod parisiennes...

maintenant à moi de poser ma question :

A quoi ce sert de relancer ce topic ?

A+
    Benjico

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que viens faire la vidéo de mariage là dedans ? On parle de film d'entreprise. Mais je veux bien répondre : on peut aussi ne pas se marier.... Je déonne mais j'ai depuis longtemps une opinion sur le film de mariage, je l'ai déjà exposé dans d'autres posts : pour faire court : c'est un marché de dupe on pas mal de gens croient pouvoir gagner leur croute alors que c''est très difficile car leprix n'est jamais en accord avec la prestation, du moins dès que l'on veut faire un travail propre. Et je ne parle même pas de la conccurrence, du black ou du cousin robert qui propose de faire lfilm avec sa dernière cam hdv...

Et pour ce qui est de ma formation : un bepc :lol: :lol: :lol:

L'age : j'ose même plus le dire 45 ans.

Moi les petits jeunes j'ai rien contre. Pas plus que les vieux cons comme moi d'ailleurs. J'ai juste quelques chose contre les gens qui font n'importe quoi et ceci quel que soit leur age, leur profession et le domaine dans lequel ils exercent.... Si on plus, ils arrivent avec un discours sur le thème, pousses toi de là, tu as rien compris, je vais te montrer comment on fait se métier maintenant, grace à la techologie... la ca m'énerve carrément. Car, si j'ai réussi à me faire une petite place dans ce métie,r, c'est justement en ayant le plaisir et l'honneur de cotoyer des pros qui ont bien voulu me filer leurs trucs parceque je crachais pas dessus....

8. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et vus les tarifs pratiqués par certains exposés dans ce même forum pro (!),
    ici
    on peut se faire discret à propos de la question soulevée par Phil.
    ;)
    De toute manière le client ne cherchera pas à voir les diplomes... l'autre ouvre sa boite, s'improvise réalisateur et vend des films. Pas chers. Car il vivote en faisant du baptème, du mariage, communion et fête à tata et pour le coup, un film de 5 min pour une boite à 950 € c'est le pied, de quoi mettre du beurre dans les épinards et payer les autocollants pour la vitrine :
    "transfert VHS sur DVD, 1€ la minute...la 11ème gratuite."
    Pratiquer de tels tarifs c'est ne pas avoir de respect pour son travail, alors j'imagine la gueule du film...
    Fred

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ce qu'il y a de bien dans les discussions ou Phil intervient, c'est que, moi vieux con, j'apprends toujours quelque chose ...

Reprenons le début :
    Mais c'est écrit en tout petit qu'ils n'utiliseraient un téléphone pour la prise de vue et que le personnel chinois (salaire mensuel 30 euros) viendrait en vélo ?

:amour:

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aux dernières nouvelles, le cadreur chinois aurait doublé le plombier polonais dans la côte de Mur de Bretagne :lol: :lol:

11. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Méfions nous des chinois, ils sont capables, à vélo, d'aller bien plus vite que nous à voiture ... ;)

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais par contre, ils sont faciles à repérer par satellite :

un chinois à vélo ca fait

--O--

vue de dessus bien sur

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire: