module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Certains médias offline

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par LiquidPro, 15 Mai 2021.

  1. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Bonjour,

    Un ami rencontre un problème étrange avec la dernière version de Resolve (17.2 non studio). Il s'en sert juste pour étalonner. Il est sous MacOS Mojave.

    Il a donc fait son montage sous FCPX et fait un export XML. Lorsqu'il importe le XML sous Resolve, certains médias (pas tous, mais un nombre non négligeable) sont offline et n'ont que le son. Tous les clips sont situés au même endroit, sont exactement identiques en caractéristiques (dimensions, codec, débit, framerate, etc), ont été capturés avec la même caméra le même jour (GH5S en V-LOG-L 4:2:2 10 bits 4K DCI / 24p codec AVC 400Mbps All-Intra).

    Tous les clips sont correctement liés dans Resolve (ce n'est pas un problème de lien, Resolve a bien les bons liens et les relier à nouveau ne change rien). Tous ces clips sont parfaitement lisibles sous FCPX et VLC.

    Je lui ai conseillé d'essayer avec la 16.2.8. Est-ce un problème connu de la 17.2 ?

    Utilisant toujours la v15 (juste pour étalonner), si vous avez des idées...
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Jamais réussi à faire fonctionner les rushes GH5S que je recevais en 10 bits avec la version gratuite pour ma part. Limite, c'est l'inverse qui m'étonne !
     
    • Merci Merci x 1
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Merci pour ton retour. Je pensais à une limitation de la version gratuite puisque je n'ai jamais eu ce problème avec la version studio. Mais c'est étrange que certains clips soient lus et pas d'autres.
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui clairement c'est bizarre. Du coup j'ai essayé à l'instant avec des rushes GH5S en V-log (mais en HD), et je n'ai pas d'image sur la version gratuite.
     
    • Merci Merci x 1
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ah ben voila, un grand merci pour ce test. Donc le bug serait qu'il arrive a avoir certains clips lisibles :)
     
  6. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Oui impossible de lire les fichiers Gh5 sur DVR version gratuite sur Mac, il n y a qu un fichier son
     
    • Merci Merci x 1
  7. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Salut,
    j'ai aussi des médias "off line" qui ne le sont pas vraiment avec Resolve 17 Studio + la premiere mise a jour,

    je n'avais pas du tout ce probleme pendant un bout de temps, j'ai exporté 7 -8 fois le film avec les corrections, du remontage et du nettoyage, pas d'étallonnage qui est parfait sur l emaster et j'ai l'impression que ce probleme est venu avec la lourdeur du projet apres tous les effets de "antipoussiere" manuels que j'ai appliqué. (D'ailleurs resolve ne garde pas en mémoire tous les effets GPX anti-poussieres dans l'étalonnage, pour certains plans, je doit revenir dessus et même créer un nouveau node, car le node existant me donne plus accès aux réglages ni à la fonction de dépoussierage, c'est vraiment au petit bonheur la chance, pour certains plans où je reviens chasser la pétouille réapparue pour la xeme fois, j'ai 3, voir 4 nodes de dépoussierage à la suite puisque plus accessibles) là, un bug de la mémoire de resolve quelque part

    Des médias, dans ce projet j'en ai que 3, de 30 minutes chacun, un master de film de fiction en 4K .mov UHD Prores 422 HQ (fast)" de 1 h 30 divisé en 3 parties faisant 300 Go chacune (toujours ma sortie de Topaz Video AI pour ceux qui on vu mes questions sur resolve) Sur la time line, par contre tous les plans sont découpés car traités "antipoussiere" en manuel, stabilisés par la stabilisation de la time-line ou dans fusion au tracker + le recadrage derrière , et bien suivant les plans DU MEME ELEMENT MASTER, Resolve affiche "off line" sur certains plan ou pas selon son humeur, selon que j'étire la time line ou pas, selon que je fait une correction dans le plan ou pas... sur la time line avec les images, pour le même média, certains plans apparaissent "off line" et certains plans sont là ! DU MEME MEDIA !
    j'ai vu sur le net qu'il faudrait vider les caches pour réparer ça, je ne l'ai pas encore fait, ça ne va pas tarder. tout ça pour dire que c'est surement un bug, au début du problement, j'avait que "3 - 4 plans" qui apparaissaient "off line",il suffisait que je touche le réglage "forme" dans fusion pour que le panneau offf line du plan disparaisse, heureusement j'avais pratiquement fini et exporté en DNX HQ au pire je finirai sur ce DNX si je résoud pas le probleme.
     
  8. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 928
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    Media offline est un bug connu de Resolve 17.

    Il faut bien sur avoir la dernière version du Driver Nvidia STUDIO
    Les noms de fichiers comportant un point avant l’extension posent parfois problème
    Le coté irritant est que l’on ne comprend pas la cause

    Je n’ai pas de gros projets et n’ai plus rencontré les média offline depuis que

    -je mets les fichiers caches de resolve sur le SSD nvme système dans le dossier vidéos avec les exports temporaires de Resolve. Mon SSD système est rempli à 30 %

    Les rushs sont sur un autre SSD
    L’export finalisé est rapidement transféré sur un autre disque.

    Pour des gros projets professionnels , cette simplicité n’est peut-être pas possible.
     
  9. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    J'ai résolu mon soucis de "media off line" (qui ne l'étaient pas, off line, c'était les caches des effets de médias que resolve ne trouvait pas) j'ai résolu le problème en effaçant les fichiers cache à partir du projet, une fois que j'ai lu que Resolve les reconstruisait s'ils manquaient (comme Premiere), mais le message d'alerte Resolve pour l'effacement a retenu mon geste au début, en fait, en quelque secondes, resolve a refait les caches et plus de média "off line" d'un coup

    ça venait de mon PC en partie : je me suis rendu compte que j'ai mon SSD NVMe Micron de 1 To se "coupe" pendant plusieurs heures (c'est une panne intermittente) et c'est sur ce SSD que j'ai que les fichiers caches, mais quand ce SSD se coupe, resolve recrée des caches automatiquement sur un autre disque, quand le SSD NVMe s'est réactivé, Resolve s'est emmélé les crayons dans ses caches et annonce certains plans "off line"...

    peut-être qu'il y a dans les préférences une croix a cocher ou décocher pour que resolve signale qu'il ne trouve pas le chemin des caches au lieu d'en recreer puis finalement s'embrouiller...
     
  10. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 928
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    la publication d'un problème et de sa solution permet aux autres d'appendre


    à 100 euros le SSD nvme crucial , , je mettrais le disque abimé à la poubelle.
    C'est comme rouler avec 4 pneus lisses
     
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Concernant le problème initial (Resolve version gratuite sous MacOS, rushs du GH5S), mon ami l'a résolu en acquérant la version studio avec le contrôleur.

    Encore merci à @Alcoriza et @mhr :)
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous