module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Centre de réparation Magnéto , chaînes HIFI

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Pierre15, 14 Octobre 2014.

Tags:
  1. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, connaissez vous des adresses de magasin ou d'entrepôt qui répares encore des équipements domestique, du genre : Magnétoscopes VHS, Caméscopes VHS, Chaines HIFI, dans l'Oise ?

    Merci beaucoup d'avance.
    Cordialement.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il existe sans doute dans l'Oise , des gens qui réparent encore ce genre de matériel mais il faut savoir que le métier de réparateur TV / Video est une activité extremement sinistrée . Ce sinistre a été voulue par les fabricants , notamment avec l'arrivée des écrans plats . Alors , le nombre de réparateurs a dégringolé à la vitesse grand V et il suffit de taper "réparation" dans les pages jaunes pour s'apercevoir que ce métier ne figure plus dans la liste . Perso , je ne peux même plus t'aider . Je faisais partie de ces techniciens de formation qui réparent gratuitement ( ou pas cher ) de tels appareils mais j'ai jeté toutes mes docs . Désolé .
     
  3. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Je fait réparer mon Funai WD6D- D4413DB qui a pris la foudre, je pense que ça ne servira à pas grand chose; car cela fait plusieurs semaine qu il ai dessus. Il pensait que c'etait le petit IC 1051, a l'aide du manuel de service que j'ai récuperer, mais non.

    Donc je pense a en racheter un le FUNAI WD6D-M100.

    Or j'ai le manuel de service du WD6D-D4413DB, et j'ai une question.
    Est ce c'est le même manuel de service que pour le M100 ?

    PS : Oh c'est dommage que vous avez tout jeter, J'aime bien lire vos post, on sent l'homme d'expérience.
    Le frère de mon père travaillait aussi dans les réparations de télé, magnétoscopes, chaine HIFI etc... . Il est à la retraite maintenant.
    C'est lui qui m'a réparer un ampli K7 le Philips D6550, le mythique ampli qui était utilisé dans les école primaires, il y avait le même dans mon école.
     
Chargement...

Partager cette page