module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

** Censure **

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par synchro, 16 Janvier 2006.

Tags:
  1. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    OK, Daniel

Bonne nuit.

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Lucien je ne suis pas d'accord avec toi. Je reprends en partie ici ce que j'avais écrit à propos de Gilles, l'an dernier.

Je ne suis pas d'avis d'effacer les messages d'un modérateur..... soit qu'il le demande soit qu'il ne le demande pas (suivez mon regard du côté du forum H@@ !)

- d'un côté il y a bien sur les droits, disons d'auteur pour simplifier : la réponse de Saint Kro appartient à Saint Kro, mais pas seulement!
    - Il y a les droits de la personne qui a posé la question et qui a obtenu une réponse, gratuitement !.
    - Il y a aussi les droits, disons d'edition: la réponse réside non-bénévolement sur un serveur dont Michel est le responsable au sens pénal (revoir l'affaire du site Pere-Noel) et financier

Je ne peux m'empêcher de penser aux droits non palpables de la communauté des Repairenautes, ceux qui ont enchainé sur une reponse donnée d'un modérateur........ qui ont participé à une sorte de "travail collectif" bénévole!

Je ne vois aucun inconvénient à ce que Saint Kro efface lui même ses propres messages, un par un. Mais qu'il ne demande pas à Michel de tout gommer! Vas pû rester grand chose ici!

Si la veuve d'un modérateur décédé lors d'une bagarre entre modérateurs à propos du HDV, vient réclamer l'effacement des posts de son défunt, ou :) de H.L.M. on est mal barré!

3. christine78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez dit "censure" mais quelle censure lorsqu'on peut encore lire les posts de Cendron et Synchro, aussi bien sur ce forum que sur celui concernant le son numérique ? Une vraie et bonne censure consisterait à supprimer systématiquement leurs posts vindicatifs et revanchards !
    Quant à moi tout petit repairenaute récent, tout petit amateur video, sans aucune prétention sauf de progresser dans ce domaine passionnant, j'apprécie les conseils des pros et amateurs du forum qui tentent de nous aider à trouver des solutions.
    Quant aux "embusqués" qui interviennent uniquement sur le forum selon leurs dires pour éviter de laisser diffuser des conneries, à défaut de pouvoir les censurer je les zappe, et leur conseille d'aller distiller leur bile ailleurs.
    Dommage pour nous tous, compte tenu de l'apparente compétence professionnelle de ces messieurs, qu'ils ne sachent l'exprimer qu'avec des propos vindicatifs et finalement saoulants..
    Merci à tous les autres, notamment DJRI et Bertrand qui ont souvent fait les frais de la polémique sur le forum son numérique.
    Christine

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Christine,

Le but est d'essayer de calmer les débats et d'éviter de reproduire une nouvelle foire à l'empoigne. Merci d'en tenir compte !

Daniel

5. christine78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK.
    Cordialement
    Christine:)

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci :)

Daniel

7. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tiens, une blonde !

8. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Gérard, je n'ai pas demandé de supprimer les discussions, mais uniquement mes posts.

9. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans commentaire!!!
    Philippe

PS: Ceci sera ma dernière intervention sur cette discussion, ce débat stérile a assez duré.

10. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as mal compris le propos de synchro, Philippe. Il n'avait rien de misogyne ; il voulait simplement soulever le pb de la présence féminine sur le Repaire... non mais, ca suffit les interpretations, personne n'a de mauvaises intentions ici... ;{)

11. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'admire tous ces personnages chastes et prudes qui :
    - N'ont jamais dit de gros mots
    - Ne se sont jamais moqués de qui que ce soit
    - N'ont jamais été en colère

Il y en a certains que j'aimerais voir en virée le soir ... Quand les masques tombent, ca fait mal en général !

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À nouveau vers Monique…

En premier merci de ta réponse et ce qui suit ne change rien à ce que j'ai conlu dans ma précédente intervention.

Même si christine78 a fourni à Synchro une "occasion" de réponse, pour quelqu'un de sa classe, c'est possible de le faire sans mépris.
    Sa réponse est tout à fait ce que je dénonce dans cette précédente intervention :
    Des fois, les jeunes ou les newbies peuvent "se lâcher";
    Ouaip ! dirai LL, tirer encore plus vite que son ombre, est-ce susceptible d' en amener sur ce "site concurrent" ou de les en refouler : Monique, je pense à la seconde éventualité …
    Elle compense bien les supposés détournements directs de clientèle !

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'entends bien
    Si l'on retire tes "posts" apportant une réponse technique àdaptée à une question judicieuse d'un repairenaute, genre "comment faire un micro avec un pot de yaourt et une ficelle", et que d'autres , barbu ou non, enchaînent pour compléter le problème: "comment y mettre une prise XLR" ou développer la solution: "la ficelle à poulets est préférable!"....... les celles et ceusses qui liront par la suite cette discussion auront du mal à suivre...... Le pire étant "je me souviens avoir lu que " et impossible de le retrouver avec le moteur de recherche.
    Le Repaire est devenu un gruyère avec de plus en plus de trous: énormes pertes concernant par exemple le MPEG2, il ne faut pas qu'il se transforme en rapé!
    Ta réponse technique tu l'as donné. Un cadeau donné ne se reprend pas.:non:

Par contre, tes échanges "verbaux-musclés" avec le fan de Papa Schultz ..........;) ou celui qui se prend pour une blonde :approb: ................. leur disparition n'entrainerait pas une rupture irrémédiable, bien que dommageable pour leur côté ludique, voir jouissif, dans la chaine de transmission des connaissances du sachant, toi, au sachet rempli de bonne volonté

A bientôt

#118 Gérard_M, 26 Janvier 2006
    Dernière édition: 26 Janvier 2006
  14. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .............................;)

moi je simplifie le debat:

StKRO cela ne dependait que de moi tes post y sont là et ils y restent toi tu vas voir ailleur si j'y suis:amour:
    tu me fais bien rigoler avec tes " legalement " par ici ou par là ,ça se voit que tu ne connais mais alors strictement rien à la justice.va porter plainte pour voir et tu verras comment tu vas te faire recevoir avec ta plainte bidon "paske je veux qu'on enleve mes posts,ouiiiiin"
    on excusera ma franchise mais je trouve qu'on a toujours pris trop de pincette avec les mecs comme toi,macho,myso et surtout megalo..

ah ,et avant que tu ne le dise,oui ça fais du bien
    vas rejoindre frolot....

15. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    En matière de langage méprisant, vulgaire et méprisable, ce bobcrane en vaut bien d'autres !

Et lui n'a même pas l'excuse d'être agacé par un post qui va à l'encontre de sa vision (rigide peut-être) d'une technique qu'il connait bien.

C'est modérateur ça ?

Remarquez, j'ai un dégoût assez prononcé également pour le personnage de fiction qui lui sert de visage sur ce forum.

Laurent,
    Qui n'a pas encore de bile à la place du LCR

Partager cette page