module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

** Censure **

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par synchro, 16 Janvier 2006.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    STEF?

Tu peux dire beaucoup de choses ici, à la seule condition d'y mettre les formes nécessaires. Cela s'applique autant à toi, qu'à moi d'ailleurs. Et si l'on veut parler de problèmes de modération, la première chose est d'éviter de commencer une discussion comme synchro a démarrer celle-ci ! Il y a une différence profonde entre critiquer pour faire avancer et critiquer pour être désagréable (euphémisme).

Relis encore tes deux dernière interventions. Elles sont encore sur le ton de la défiance et de la justification de vos actions : vous avez tord donc nous avons la liberté d'agir ! C'est aisé de se dédouanner de cette manière. Cela peut permettre de justifier beaucoup de choses (tiens, relis "With God on our Side").

Daniel

2. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il ne s'agit pas d'un problème de modération, mais d'un problème d'éthique.
    La modification d'un écrit sans consentement de l'auteur ET sans information des lecteurs, alors qu'une modification manuelle par un modo est signalée.

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Désolé Synchro mais à force de "crier au loup" tu es peu crédible. Si tu avais un comportement moins agressif envers certains repairenautes tu pourrais peut être avoir une chance mais là, c'est un peu gros. Relis la discussion du mis d'aout que tu cites. Tu y agresses DJRI, tout comme tu as recommencé avec Cendron dans cette discussion là : http://www.repaire.net/forums/numerique/109313-prise-de-stereo-dilemne.html

Ce sont des exemples parmis d'autres. Je peux en trouver d'autres de la part d'Eric et du même accabit. Ne viens pas crier au scandale (procés de possibilité, j'adore ton expression !) alors que la conduite de certaines personnes ici n'est que succession de provocations !

Cela dit, oui, le script de Michel remplace une partie des liens vers camera vidéo. Mais franchement, lorsque l'on voit des personnes qui viennent régulièrement prendre la température ! Juste pour rappel, le meilleurs : lolodescocotiers qui place un lien en prennant soit d'expliquer dans son message qu'il espère qu'il ne sera pas censuré puis qui va se plaindre sur le forum de Monique de la suppression du lien ! C'est pas beau ça ?

Tiens, je voulais me servir de cette discussion pour expliquer mon point de vue ! http://www.repaire.net/forums/numerique/115788-conseil-micro.html
    Mais bon, tu as préferré supprimer ton message ! Est-ce à dire que tu conviendrais avec moi que ton intervention n'avait aucun intérêt et n'était qu'une agression de plus ? A l'affirmation que le micro Sure SM58 est LA référence en matière de prise de son 'voix', tu ne fais que répondre :
    :non: :non: :non: Et puis quoi encore !
    (synchro n'hésite pas à corriger si tu penses que je dénature ton message original)

Alors entre STEF et Cendron qui justifient leurs comportement par la modération terrrrrrrrible du Repaire et toi qui hurle à la catastrophe pour quelque chose qui n'est peut être pas si dramatique que cela ..... tu conviendras qu'il faudrait peut être intervenir dans le sens d'améliorer les choses et pas simplement à vouloir casser du bois sur le dos des autres.

Daniel

4. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au risque de repeter un fait deja cité :
    Franchement messieurs, l'audience du site en question justifie t'elle l'emploi de ce fameux script ?
    Tout ceci prend des airs de paranoia chronique...
    A trop vouloir proteger ses interets, on finit par tomber dans des travers douteux. Que certaines personnes puissent ou souhaitent vivre du repaire ne me pose aucun problème, bien au contraire. Je trouve cela fort logique tout travail meritant salaire. Mais que l'entreprise commerciale noie le concept de base et prenne le pas sur le confort des intervenants ainsi que sur leur liberté d'expression me laisse perplexe.

Jusqu'ou peut-on aller et jusqu'ou ne doit-on pas aller ?

5. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je trouve qu'aligner la politique du Repaire sur ma facon d'intervenir ne fait pas sérieux.

Je corrige, c'était, il me semble

:non: :non: :non: Faut pas dire n'importe quoi

Tu noteras la réponse de super gorgio qui prouve que je n'avais pas tort
    Ce qui assez drole, c'est que personne ne veut discuter du vrai problème : indiquer que le texte a été modifié et n'est pas celui de l'auteur.
    Je ne conteste pas le droit de modérer tel ou tel mot, mais bel et bien l'action de modérer, donc modifier un texte sans le signaler.
    Là dessus silence radio de la part de MR et Cie.

6. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est peut etre parce que ce n'est pas si important que ça.....:rolleyes:

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Synchro, tu n'as pas l'impression de détourner mes propos légèrement ?

As-tu seulement l'impression que la manière dont tu as soulevé le débat pouvait permettre d'obtenir une réponse ? Dans tes premières interventions, je ne lis que des provocations !

Daniel

8. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    retourne hiberner stp

9. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je ne détourne pas tes propos, ou alors indique moi où.

Il n'y a aucune provoc dans mes premières interventions, juste une constatation de faits réels, et un avertissement sur les possibilités.

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    synchro,

Je ne vois simplement pas où tu peux trouver que la politique du Repaire soit alignée sur tes propos. J'ai cité des exemples qui ne concernent pas seulement tes propos mais aussi les actions d'autres personnes ...

nos amis américains utilisent une expression très simple pour décrire le type de propos que tu as tenu : FUD ...
    Fear
    Uncertainty
    Doubt

En résumé, l'art de distiller des peurs, des incertitudes, des doutes pour ternir une image.

Daniel

11. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je t'aime:lol:

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et donc ?

que va-t-il se passer à présent ?

une évolution / progression (comme on a pu lire le balbla sur le forum pro) en enlevant ce script ou on stagnera à ce type de mépris ?

.... to be continued

SteF

13. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime beaucoup cette façon de raconter les choses...
    Hélas, je continue de penser que lorsque l'on épouse pas toutes tes idées, CHER Michel, lorsque l'on n'est pas un bon petit soldat bien docile, ça te rend agressif.
    Quand à vous, messieurs Cendron, Eric.D, MCR, Nono44, Phil21, StKro, etc, c'est bien parce que vous êtes les meilleurs dans votre domaine que *MR ne veut pas savoir sur quel(s) site(s) vous dispensez vos précieux conseils. Il le sait d'autant mieux que c'est grâce à vous (et d'autres) si le Repaire a une telle audience.
    Sans doute craint-il que ses collaborateurs, dont certains sont très talentueux* ne soient pas à votre niveau.
    Quel dommage que la rancune prime sur l'intelligence...
    Guy
    *certains pas tous

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Bon, je ne suis pas "MR et Cie" mais je me lance quand même dans le débat, pour le "fun" avec synchro (aïe, aïe,aïe...)

D'abord on peut peut-être distinguer deux choses. La modification d'un texte ou la suppression automatique d'un lien.

La modification d'un texte devrait toujours se faire par un modérateur, manuellement et être bien identifié comme telle. Je crois que c'est le cas généralement. Souvent il s'agit de mots (ou d'expressions) peu convenables du style "pôv garçon" voire "pôv naze" (exemples tout à fait imaginaires, bien sûr) et il n'y a pas forcément un caractère d'urgence absolue à les retirer.

Un lien, c'est un peu différent. L'administrateur décide de bloquer certains liens pour x ou y raison, là n'est pas la question dans ce que soulève ici, synchro. Cela veut dire qu'il refuse que ce lien fonctione dès la première seconde. Il n'y a pas d'autre possibilité que de mettre une procédure automatique en route et là c'est plus difficile de donner une explication ou un commentaire car il n'y a personne pour le faire. Est-ce que la procédure pourrait permettre d'ajouter un texte type d'explication ? Je ne sais pas. Si oui, cela serait à envisagé peut-être.

Maintenant, la neutralisation du lien doit-elle être considérée comme la modification du texte écrit par la personne. Au sens stricto facto cela ne m'apparait pas évident.

Mais vois-tu, synchro, sur le site où tu es modérateur il y a aussi une procédure de suppression automatique des mots. Voici comment elle est décrite:

"Certains mots peuvent être censurés par l'administrateur. Si votre message comporte un de ces mots censurés, ceux-ci seront remplacés comme ceci : ****.
    Les mêmes mots sont censurés pour tous les membres, la censure est exécutée par un ordinateur qui cherche et remplace les mots. Cette action n'est en aucun cas « réfléchie »."

Et, elle non plus n'est pas réfléchie. Alors, bien sûr, je ne vais pas aller poster un message avec toutes les insanités de la terre entiere pour vérifier que la machine va bien remplacer celles-ci par des **** et surtout m'expliquer pourquoi et par qui.
    Si il y a véritablement remplacement automatique, rien ne signalera que ce n'est pas moi qui ait remplacé les mots.

Dans l'absolu, tu as raison, car une modification de message sans autre forme de procès n'est pas tolérable, mais dans certain cas, les forums (quelqu'ils soient) passent en procédure automatique, et là ça se complique. Enfin je crois...

15. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je vais de ce pas vérifier et voir si la modification est signalée ou pas.

Dernières occasions

Partager cette page