module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

** Censure **

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par synchro, 16 Janvier 2006.

Tags:
  1. valentin terdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne fait pas trop de taches....

A+

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Bonjour Eric,

Si l'on peut parler tranquillement (comme en ce moment) j'aurai plaisir à discuter et exposer mon point de vue.

Merci de m'en donner l'occasion. Tout d'abord, pas de confusion possible. Mon message précédent était destiné uniquement aux allégations suggérées par Synchro sur la remise en cause possible de l'indépendance du Repaire vis à vis d'intérets commerciaux. Donc là dessus nous sommes parfaitement d'accord.

Maintenant tu me parles de mon intervention sur le site de Monique. Effectivement, et surtout après le dépannage de MCR et la discussion qui a suivi sur le hdv, j'aurai pu faire quelques liens avec certaines choses que j'avais déjà décrites ici. Cela m'aurait éviter de taper de longs messages.

Mais je ne l'ai pas fait. Je ne l'ai pas fait pour éviter la moindre remarque de qui que ce soit et risquer de déclencher les habituelles reflexions. Et aussi pour ne pas avoir l'air de débarquer sur ce site avec mes gros sabots du Repaire et sembler montrer que la vérité se trouvait ici et donc qu'il fallait m'y suivre.

C'est pourquoi j'ai choisi de traiter le sujet en toute indépendance, répondre intégralement et personnellement aux questions qui m'étaient posé et, ainsi, rester dans le cadre de ce forum et de la discussion. On connait les dissensions qui existent et les conditions de la création du nouveau forum. C'est un fait, c'est comme cela et le nier serait absurde.

Alors pourquoi toujours risquer de provoquer ce à quoi nous assistons encore aujourd'hui quand on peut faire autrement. Pourquoi toujours prendre le risque de mettre le feu aux poudres et de toujours faire tout exploser à chaque fois. En ce qui me concerne je n'ai pas voulu prendre ce risque chez Monique même si je sais qu'elle n'aurait sûrement pas effacer les liens.

Le mot "censure" est très souvent utilisé dans ces échanges. Il faudrait quand même faire attention et relativiser les choses. Ne confondons pas, peut-être, nos petites querelles de clochers bien innocentes somme toute, avec leur désignation par un terme fort et qui recouvre des choses bien plus graves pour lesquelles des gens n'ont pas hésités à se battre et à y laisser leur peau pour les combattre.

Là aussi il faut peut-être avoir le sens de la mesure et s'interroger sur la gravité et la violence du terme lorsque l'on traite quelqu'un de censeur.

Enfin, Eric, lorsque tu me demande comment on peut traiter tout cela en privé (en laissant entendre que ce n'est pas possible) soit bien sûr que je suis persuadé du contraire.

Je ne peux te dire pourquoi ici, évidemment, mais je te renouvelle ma proposition qui est la même que celle que je t'avais faite il y a quelques mois : contacte moi en privé et nous en discuterons tranquillement et sans aucune... censure ;)

3. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien moi, j'ai osé faire un lien du site de caméra....o (mettre le nom en entier, j'hésite) à une discussion à laquelle j'avais participé sur le repaire, le contenu de celle-ci étant très longue et intéressante, je ne me sentais pas de faire des copier-coller et reprendre à mon compte de (bons) conseils d'autres.
    Ce lien n'a pas causé de vagues là-bas.

4. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLH, tes propos lénifiants sont parfaits.

Ils ressemblent beaucoup à tous ceux de ceux qu'on a entendu dire : "Alleeez, c'est stupide toutes ces dissensions", " arrêtons les polémiques", "calmons le jeu", allons de l'avant" etc.
    Curieusement tous ces propos ont été tenus par des gens, qui soient avaient pris position pour la politique répressive menée par MR, soient avaient y à gagner quelque chose. (De nouveaux modérateurs ou des intervenants valorisés par l'absence de contradicteurs, par exemple)

Tu me feras donc difficilement croire qu'elle est aussi neutre qu'elle veut bien se présenter.

Quand à la "gravité" de la censure, tu penses donc, toi JLH, savoir là où se situe la limite vers "ces choses bien plus graves" ? On lit en France dans certains journaux des propos bien plus crus que ceux qui ont été écrits sur le Repaire, et pourtant grâce à la Constittution républicaine qui garantit la liberté de la presse, ils ne sont pas censurés.
    Et j'aime bien mieux cela. Je suis libre de les lire ou non, mais ca m'ennuierait que quelqu'un d'autre décide pour moi.
    Je te suggère de relire quelques bouquins d'histoire où d'actualité traitant de l'établissement de régimes autoritaires. Tu seras bien surpris de constater que c'est justement ce type de raisonnement que tu fais qui a permis ensuite beaucoup de dérapages.

On peut être assez fier qu'un Français (Voltaire) ait écrit : "je ne suis pas d'accord avec un mot de ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour votre droit de le dire." mais ce n'est apparemment pas l'avis de la direction du Repaire.

Je suis personnellement modérateur sur au moins deux autres sites et JAMAIS, je n'ai censuré (pardon, effacé :D ) un post comme je le vois faire sur le Repaire. Tu peux aller sur DVForever, pour y constater que cela se passe très bien quand même sans avoir besoin de toute cette parano.

:jap:

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Tout simplement parce qu'il n'y a pas sur dvforever des afficionados revanchards du Repaire qui viennent y semer la zizanie et du rabattage. Logique.

Michel

6. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si. Moi ! :bravo: :bravo: :bravo:

Trop simple ta réponse, MR.

On eu droit aussi à des discussions très "chaudes" sur DVForever que l'on a pu calmer sans rien effacer.

Et la censure a commencé sur le Repaire, bien avant la création du site de Monique.

:jap:

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Tout aussi parfaits que toi tu puisses l'être, comme à l'acoutumée.

Tu en as de la chance. Ou plutôt c'est nous qui en avons. Surtout moi d'ailleurs.

Car maintenant je sais !

Je sais que je suis parti prenante pour des "politiques répressives".
    Je sais que je vais peut-être bientôt devenir modérateur.
    Je sais ce que c'est que la liberté de la presse.
    Je sais quels bouquins je dois lire pour combler mon ignorance.
    Je sais pour qui et pour quoi je vais devoir me battre.
    Je sais aussi sur quel forum je dois aller pour trouver LE modérateur dont tout le monde a pu rêvé.

Malheureusement,Monsieur Cendron, comme le dit la célèbre chanson (c'est pas Voltaire, désolé) je ne sais finalement pas grand chose et te laisse volontiers à toutes tes certitudes.

Merci quand même de m'avoir fait partager de ton savoir et m'avoir expliqué le but de mon intervention...

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

8. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais il n'y a pas de quoi, c'est le but d'un forum ! :D :D :D

:jap: :jap:

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pffffff²

partage / profit

perso : je poste autant sur l'un que sur l'autre .... et alors ?

il se trouve que pour le test des caméra HDV, sur camera video . net, avec JC29, nous avons pu tester ce que peut donner le rendu en codec HDV après multiple génération.
    et là, c'est le drame : impossible de pointer le lien du site !
    camera video .net/forum/showthread.php?t=1305

du coup, les repairenautes se retrouvent avec un bout de message, sans avoir la méthodologie et ce que cela peut donner :col:
    résultat : je me fais traiter salement ... mais passons : les posts n'ont pas pour autant été modifiés pour les rendre moins rude.

idem pour le test de procodeur avec différentes stations !

après quoi je reçois un MP de Mr à propos de rabattage
    "vous pouvez vous joindre à nous pour constituer une base de donnée avec Procoder & vos stations
    toutes les configurations sont les bienvenues
    notament les bi processeur Xeon & Athlon, en mono ou dual core"

Tu fais du rabattage ouvert et je constate d'ailleurs que tu n'en es pas à ton coup d'essai.

Je t'avertis que conformément à la charte que tu as acceptée, tu risques en continuant le blocage de ton compte.

A bon entendeur...

Michel

et un autre
    Tu ne tiens pas compte de mon premier avertissement.

Tu fais toujours aussi ouvertement et systématiquement du rabattage vers cameravideo .net sous le couvert "d'informations partagées."

http://www.repaire.net/forums/showth...145/post614145

La prochaine fois tu pourras dire adieu à ton compte sur le Repaire

C'est comme tu le sens :-)

dommage :cool:

QUESTION : d'après toi, pourquoi je viens sur ce forum ?

A bon lecteur ... ;)

++

SteF

10. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Michel tu parles de rabattage. Craindrais tu pour la fréquentation de ton site ?
    Chacun est libre d'aller sur tel ou tel site c'est ce qu'on appel la démocratie.
    Ton comportement vis à vis du site qu'à créer monique est totalement anti démocratique.
    Pratiquer ce genre de censure est à mon sens un manque de respect flagrant des personnes qui visitent ton site.
    Quand à la zizanie soit disant revencharde d'ex repairenaute, c'est toi seul qui en est responsable.
    Qui sème le vent...

philippe

11. valentin terdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    récolte la grippe .....

A+

12. HeWhoMustNotBeName

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon à mon avis, le script censeur, c'est nul et ça alimente la polémique.

Et si mon avis ne vous convient pas, j'en ai d'autres (G Marx)

13. valentin terdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez moi je fais du rabattage ouvert et de la non information comme il est bon de le laisser entendre

c'est pourquoi ces derniers temps ....

tranquillement .......

je me tape Deux interventions .....

uniquement pour répondre a des repairenaute
    dont un Sans réponse depuis pas mal de temps ...

mais Mr il lit pas les forums il lit mes Spams ...

http://www.repaire.net/forums/cames...un-a-t-utilise-nouvelle-xl-h1.html/post622380

http://www.repaire.net/forums/dv/115160-filmer-un-spectacle-musical.html

http://www.repaire.net/forums/cames...e-de-vx9000-achat-dune-dsr-300-370-390-a.html

http://www.repaire.net/forums/prise-de-vue-lumiere-eclairage/115823-alimentation-mandarine.html

etc etc etc ...

http://www.repaire.net/forums/search.php?searchid=10196&pp=25

le tout sur Discussions: 108 701, Messages: 596 578, Membres: 69 143 en effet je doit etre Vraiment dangereux ...

remarque a une époque lointaine si il n'y avait pas eu un peu de rabattage actif par la mise en ligne de contenu visant a faire de la captation d'audience par interessement du public je me demande ou en serait ton site

Captation d'audience Voila bien un mot qui me fait RIRE venant de toi .....

il te fallait un Bouc émissaire et comme on dis Qui aime Bien Chatie Bien ...

A+

14. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Cher JLH37 essaye de bien lire et comprendre ce que j'ai écrit.
    J'accuse MR d'utiliser un script pour éliminer les liens vers le site www.caméravidéo.net

Accusation vérifiable par tout un chacun à l'heure où j'avais écrit ces lignes.
    Accusation que Michel n'a pas démentie, au contraire il confirme.

J'ai simplement émis une alerte sur les dérives possibles dans l'utilisation de ces scripts.

Modifier un écrit sans le consentement de l'auteur, et sans le stipuler dans le texte est une atteinte à la liberté d'expression.

15. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Il n'y a aucune modification du contenu du Repaire sans le consentement des auteurs (sauf cas ultrarare d'élément particulièrement ingérable), ça n'arrive pas, jamais (et si tu peux citer au regard des gens qui voient cette discussion un seul fait qui vienne corroborer ton affirmation, je l'attend, tranquillement) . Tes accusations calomnieuses ne passeront pas inaperçues. Elles ne sont d'ailleurs pas faites pour passer inaperçues, quelque part. Elles sont juste là pour détruire la réputation du Repaire. J'ai bien compris.
    Je suis personnellement très très déçu de ton comportement. Il me semblait que tu étais quelqu'un d'assez raisonnable. Je me suis trompé sur toi comme je me suis trompé sur d'autres. Dont acte.

Bon vent.

Michel

Dernières occasions

Partager cette page