module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cendre Trailer ((romain lormkissen film))

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par lormkissen, 10 Janvier 2008.

Tags:
  1. syarus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas j'ai cru comprendre que tu faisai ce film tout seul non ?
    Moi je pense que tout seul tu arrivera pas a faire quelque chose d'original et qui soit en même temps propre surtout que tu es le seul acteur...tu pars déjà avec pa grand chose et ça se voit.
    Mais bon je veu pa te découragé, je te souhaite quand même bon courage !
     
  2. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais le film tout seul, aprés il y aura des éléments extérieurs qui m'aideront. Cela va avec la logique du projet, ce n'est pas un choix par default.
     
  3. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cendre Trailer N°2 ((romain lormkissen film))

    [​IMG]

    Nouveau Trailer de mon premier court-métrage, Cendre, actuellement en tournage. Vos avis stade aprés stade m'interessent et sont primordials dans la construction de ce projet qui se fait un peu au jour le jour, sans plan de travail pré-établis.

    Cette fois-ci, plus d'images, et toujours un mystère autour du scénario, avis aux intéréssés.

    C'est par ici sur Youtube, en basse définition pour le moment :
    YouTube - Cendre Trailer 2


    ((romainlormkissen.com))
     
  4. Soja 2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah ecoute, moi j 'aime bien, le premier etait plutot émouvant aussi (musique et thème annoncé).
    Toi aussi tu habite tout seul perdu dans la forêt non ? Tu crois que c 'est pour ca qu 'on se croit super baleize et seul au monde ? mdr.
    En tout cas bon courage, continue, moi ça m'interresse, ca ressemble fort au travail d'un ami a moi, à l'époque lui aussi était géographiquement aussi perdu que nous.
     
  5. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai pas encore vu (ou plutot entendu car pas de son)
    Mais juste pr te dire de corriger le "boulversser" en bouleverser !!! ;)
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je vais parler de tout autre chose que de ce trailer, mais après tout c'est notre rôle aussi à nous les anciens, gens du métier et modérateurs d'être didactiques.

    Je regarde la première page de ton site que tu nous donnes en lien : ne vois-tu pas juste une légère contradiction entre les termes dont tu t'auto-qualifies : vidéaste amateur et auteur-réalisateur ? Je vais sans doutes t'apprendre que auteur-réalisateur ce n'est pas le métier qui définirait celui qui écrit et qui réalise un film. Auteur-réalisateur c'est un statut, qu'on ne choisi pas soi-même mais qui t'es donné sous la foi de ton travail d'artiste-auteur. Es-tu déclaré à l'INSEE en tant que travailleur indépendant ? Cotises-tu à l'Association pour la Gestion de la Sécurité Sociale des Auteurs ? Non semble-t-il puisque tu te vantes sur une autre page, je cite : "nos prix [..] ne sont soumis à aucune charge. Ils défient par conséquent n’importe quel prestataire professionnel".

    Deuxièmement, ce que tu proposes sur cette même page ('+') est ce qu'il est convenu d'appeler du travail au noir. Tu va sans doutes être surpris d'apprendre que c'est interdit par la loi.
    D'autant plus que tu en fait la promo sur un site.

    Troisièmement, tes propositions pour les mariages dénotent une méconnaissance totale de ce secteur, et tu aurais eu une riche idée en te renseignant avant toute chose. J'en cite deux ou trois :
    - ton offre déposée en janvier sur ton site et valable pour janvier-février (en passant, tout le monde sait le nombre conséquent de mariages qui se déroulent à cette période:D ), alors que ce genre de contact se prend minimum 6 mois à l'avance pour un mariage.
    - La meilleure, sans commentaires ils seraient en trop : Le soir il se peut qu’aucun technicien ne puisse être présent ! Vous économiserez alors sur les heures facturés, nous vous confirons une caméra et vous filmerez alors à votre guise avec, et ceux gratuitement. (c'est moi qui souligne). Ils seront content les mariés de savoir qu'au dernier moment Papa et Maman ne veulent pas que vous sortiez ce soir là !:lol:
    - Tout cela bourré de fautes d'orthographes, ça fait vraiment très sérieux...

    Conclusion : c'est très bien d'avoir une belle caméra HDV, mais il y a un moment où il faut arrêter de s'y croire, où il faut être un peu sérieux quand on est un grand garçon comme toi. Tourne, apprend, fais tes courts-métrages, et après on verra.

    Pour finir tout de même sur ton teaser, en progrès par rapport au précédent, notamment au niveau du son : tu sembles avoir des idées, l'idée de faire ce film tout seul est en adéquation avec le thème du film et est intéressante en soi.

    Maintenant un peu d'humilité, et bosse !;)

    GiLd
     
  7. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gild : je suis d'accord avec toi sur tout les points et j'en suis conscient, je sais que c'est interdit, je sais que y'a pas beaucoup de mariage en cette période, que mon offre est un peu cou ci cou ça, mais c'est bien en qualité de vidéaste amateur que je propose cette offre, rien ne m'interdit d'essayer de me faire un peu d'argent, je tournerais ces films de mariages avec un ami qui possède une sony z1. Merci pour tes encouragements .
    Pour ce qui est du status d'auteur-réalisateur, je me doute qu''il faut l'acquérir et non se le proclamer, mais le terme de vidéaste amateur ne me correspond pas, alors je dis quoi ? Je ne me reconnais pas dans ce terme . Auteur-réalisateur, ça me correspond, j'écris, j'imagine, je ressent, bien avant de m'occuper de la technique. J'écris depuis que j'ai 8 ans, je voulais même devenir écrivain, j'ai fait des concours de nouvelle ce genre de chose, j'ai même eu un prix une fois, si si lol, la caméra n'est venu qu'à mes 15-16 ans, j'en ai 20 aujourd'hui, et le terme de vidéaste amateur est trop reducteur à mon goût.

    Soja 2 : ;) Je vois ce que tu veux dire quand tu parles de géographiquement perdu, mais même si je m'adonne facilement à des prises de vus en pleine nature, ce qui est pour moi une source d'inspiration et qui correspond à mon univers un peu romantique, qui dit qu'en la nature s'exprime les émotions de l'homme, ce choix n'est pas par default. Le film commençe dans une gare sncf, continue dans un appartement, en ville, pour peu à peu aller vers la nature. Il y a là une logique scénaristique tout simplement.
     
  8. Huso-San

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait peut-être éviter les topics pour chaque trailer de ton court-métrage, des trailers celà dit très courts à mon goût et qui ne dit pas grand chose sur le scénario. Si pour toi, ces deux trailers expriment l'histoire et l'essence de ton atmosphère, je pense personnellement que je risque de m'ennuyer devant un court-métrage qui pendant X minutes nous montre un type qui vie et court dans tous les sens sans raison apparente.

    Techniquement, rien à dire. Y'a de belles images, la caméra est de bonne qualité. Mais la technique ne fait pas un film mais ça... Tu t'en doutes déjà ;).

    Je rejoins Gild, mais je pense que c'est le cas de beaucoup.
     
  9. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la loi.

    Filmer des marriages c'est quand même bien au-delà de tondre la pelouse pour mémé chaque weekend pour 5€ et un jus d'orange quand on a 12ans. Si un accident arrive, prépare toi à casquer le prix fort si l'assurance apprend que tu étais payé pour filmer sans être déclaré.


    Concernant ton film, "bouleverser" ça ne prend qu'un seul "s" et y'a un "e" après le "l", et la voix off vers la fin est super moche. :jap:
     
  10. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est rigolo comme il faut tout te dire deux fois;) : si la loi t'interdit de te faire un peu d'argent comme cela. Si tu veux te faire la main, propose tes services gratuitement.

    Justement à ton âge, et alors que tu votes, il y a peut-être des choses qu'il faut finir par comprendre. Gagnes-tu de l'argent dans les métiers de l'audiovisuel ? Non ! Tu es donc bien un amateur, je ne vois pas ce qu'il y a de péjoratif là-dedans. La très très grande majorité des Repairenautes qui postent sont des amateurs et certains font des films extraordinaires. Amateur-professionnel ce n'est pas une hiérarchie qualitative. Par ailleurs, je te rappelle qu'on attend toujours ton premier film, je ne vois donc pas, même en suivant ta logique, ce qui te permettrait de t'auto-proclamer auteur-réalisateur.
    Etre auteur-réalisateur, ce n'est même pas une reconnaissance du milieu pour la qualité d'un travail c'est beaucoup plus basique que ça : c'est que des gens te payent pour effectuer un travail de réalisation et que de ton côté tu payes des charges sur ces notes d'auteur (sur ces salaires si tu préfère - tout travail en France étant soumis à charge).

    Il faut encore te répéter deux fois la même chose : le mot auteur de auteur-réalisateur n'a rien à voir avec l'écriture ! Tu montre en plus encore une fois une totale ignorance du métier de réalisateur quand tu opposes écriture, imagination et technique. Mais qu'est-ce que tu crois ? Le travail du réalisateur se rapproche souvent bien plus d'un travail purement technique qu'un travail de création !

    Les termes sont de toute façon tellement galvaudés aujourd'hui, la démocratisation des moyens de production permettant à tous le monde de s'auto-proclamer telle chose ou telle chose que je parle dans le vide.
    Je sais pas moi dis Vidéaste (quoi qu'il y ait une connotation expérimentale revendiqué par ceux-là même qui font de l'expérimental), réalisateur (de toute façon personne n'est dupe), mais laisse auteur-réalisateur à ceux qui payent des charges à l'AGESSA parce qu'il travaille en effet en tant que tel ; c'est encore le seul mot qui défini ceux qui en vivent vraiment.

    Sache enfin que se dire réalisateur ça le fait sans doutes très bien à ton âge auprès des filles, mais que personne n'est dupe et que tu sera de toute façon jugé sur ton travail (qui tarde à venir). Tu essayes de combler le vide par des mots, ça s'appelle fuir.:D

    GiLd
     
  11. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne me proclame pas réalisateur alors là ! Je dis "je fais des court-métrage personel", rien de plus, juré ;)
     
  12. Soja 2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement gild...
    Merci de remettre les chose au clair, car c 'est vrai qu on a tendance à se mélanger les pinceau et prendre le melon sans sans rendre compte.
    Je pense que tu as donné tout un tas d'explication qui vont faire du bien.
     
  13. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Comme le suggère Huso-San, je "scotche" ces deux fil sur le trailer de Cendre.

    GiLd
     
  14. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page