module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] CeltX ( du scénario à la prép roduction)

Discussion dans 'Faire son film' créé par ESHER31, 10 Novembre 2019.

Tags:
  1. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour tout le monde, étant en plein developpement au niveau de mon activité professionnel et souhaitant me remettre à produire des courts metrage, je recherche un outils pour me simplifier la pré production et en particulier le storyboard, on m'a parlé de celtx

    Est ce que quelqu'un l'utilise ? Je souhaiterez avoir avis sur le logiciel ?

    Merci et bon week end !
     
  2. Redo-20240923

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ESHER31, perso, écriture en cours avec CeltX téléchargé mais finalement non encore utilisé (sauf pour de 1ères fiches depuis supprimées) préférant les notes et travaux manuscrits.

    On y réfléchira pour peut-être taper un synopsis et une continuité dialoguée (que tout logiciel de traitement texte peut mener).

    CeltX est doté d'une planche de storyboard mais des logiciels plus avancés et payants existent comme FrameForge 3D Studio que je n'ai pas encore eu à tester (une version d'essai gratuite serait proposée mais certainement en anglais puisque logiciel américain).

    Question même existentielle sur la réelle efficacité d'une aide informatique à sa propre cervelle, ses propres mains et ses propres tripes.
     
  3. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Salut, personnellement l'aide informatique m'aide à ne pas me noyer dans mes propres notes :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Redo-20240923

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ESHER31, on se noie souvent dans ses propres notes mais perso, je finis par sélectionner celles qui me resteront les plus utiles et en crée un nouveau tas. A force, la mémoire participe.

    Mais je ne suis pas contre ton recours à l'aide informatique. Je me suis seulement aperçu qu'elle ne me convenait pas personnellement.

    Par contre, je te félicite sans souci de maintenir tes projets malgré et même contre les circonstances ;)
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Messages:
    5 601
    Appréciations:
    +294 / 1 238 / -7
    Ce qui est intéressant dans un logiciel comme Celtx c'est tout le travail du dépouillement permettant de d'extraire les différents éléments comme les costumes, les décors, les accessoires...et arriver au planning de tournage.
    Pour un court avec peu de comédiens, de lieux...cela n'est pas nécessaire et encore.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Redo-20240923

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A voir en effet le teaser du jour de Hautpoul !
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous