module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cedelia vous présente Streamplug, streaming Mpeg4, Ogg Vorbis et theora

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par guppy, 24 Mars 2005.

Tags:
  1. vegeta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi non plus, ça ne s'enchaine pas ( XP SP2 et firefox).
    C'est bizarre!!!
     
  2. guppy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    euh chez moi ca s'enchaine :) testé sous Ie, XP SP2 aussi.
    Bien beau site Msieur ! Chapeau :)
    Peux-tu donner l'adresse de ton site Vegeta stp, on pourra comparer et voir pourquoi sur ton site la pls s'enchaine, et pourquoi la pls de Dway ne fonctionne pas chez toi ;)
    Merci !
     
  3. vegeta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euhhh, c'est des vidéos perso, donc.....
    ahhh, j'avais pas vu que c'était toi guppy.
    C'est DaWeeD (skyzo).
    je te passe l'adresse de mon site par msn ou je te l'envoie en mail.
    a bientot.
     
  4. dway

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pr les compliments :o

    C'est une webtv pour promouvoir des artistes, en diffusant leurs réalisations sous Creative Common. Dans quelques jours, y'aura le double de vidéos.

    Je voudrais préciser que le fichier .pls est généré de façon automatique par le PHP.

    Voila la fonction (PHP) qui fait ça :
    Code:
    function generesmil($fichier_smil, $fichier_smil2, $res, $tab_ftp) {
    	$streamer = fopen ($fichier_smil , "w+");
    	$code_fichier = "[playlist]\n";
    	$cpt = 0;
    	while ($data = mysql_fetch_assoc($res)) {
    		$cpt++;
    		$tab_duree = explode("#",$data["duree_vid"]);
    		$duree = ($tab_duree[0]*3600) + ($tab_duree[1]*60) + $tab_duree[2];
    		$code_fichier .= File".$cpt."=".$tab_ftp[$data["ftp_vid"]].$data["fichier_vid"]."\n";
    		$code_fichier .= "Title".$cpt."=".$data["nom_vid"]."\n";
    		$code_fichier .= "Length".$cpt."=".$duree."\n";
    	}
    	$code_fichier .= "NumberOfEntries=".$cpt."\n";
    	$code_fichier .= "Version=2\n";
    	fputs($streamer, "$code_fichier");
    	fclose ($streamer);
    	
    	rename($fichier_smil, $fichier_smil2);
    	
    }
    
    ...sachant que $fichier_smil est un nom de fichier de forme "xxxxx.txt" et $fichier_smil2 est un nom de la forme "xxxx.pls".
    De plus, $res est un tableau contenant toutes les videos a lister et $tab_ftp est un tableau contenant les adresses des FTP sur lesquelles sont stockées les vidéos.

    Ca génère le code d'un fichier .pls quoi.....

    Je comprend vraiment pas pourquoi ça ne s'enchaine pas :(
    le code du fichier pls est-il mal généré ???

    Les accents peut être dans les titre des vidéos ?

    Ca s'enchainent vraiment chez vous Glog et guppy ?

    Moi ca ne s'enchaine ni sous firefox (1.5.0.3) ni sous IE (6) ni sous seamonkey 1.0.1 sur 5 machines différentes (XP SP1 ou SP2). bouh :'(
     
  5. vegeta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lu
    je merappelle avoireu des problèmes ales accents des noms desfichiers, ca vient peut-etre de la.
    Sinon, pour ma part, j'ai générer les fichiers pls avec streamplug : j'ai ouvert dans la playlist de streamplug tous mes fichiers vidéos et j'ai ensuite enregistrer la playlist avec le bouton save pls.
     
  6. GloG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retest en ce moment même : ça marche pour moi :(

    Je préfèrerais que ça marche pas là je sais pas trop quoi faire vu ça fonctionne...

    Par contre accents et apostrophes sont à proscrire, ça aide pas. Je vais me trouver une machine où ça ne fonctionne pas demain :o
     
  7. dway

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: merci de votre reactivité.
    Je vais essayer demain lundi en supprimant les accents.

    Vegeta : le souci c'est que je passe par une interface de site web, je ne veux pas passer par streamplug, etant donné qu'a terme, je veux laisser la possibilité aux gens de creer leurs propres playlists, en leur disant que si ils veulent, ils peuvent effectivement passer directement par Streamplug (pour les + gaillards :) )....

    Guppy : as tu lu mon message privé ? :D

    C'est drôle en ce moment je parle a tous le monde dans mon entourage de straemplug et tout le monde semble prêt a l'utiliser dès qu'il sera fonctionnel sous linux (du moins le plugin firefox..).
     
  8. GloG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arès test et re-test (et arrachage de cheveux), je reviens avec une bonne et une mauvaise nouvelle.

    La mauvaise d'abord. Le problème d'enchaînement vient de ce que les vidéos sont en H264 (!). Il y a apparement pour la version 2.04 de StreamPlug un souci arrivé à la fin d'un fichier encodé en H264.
    Je m'en suis aperçu en testant de nombreuses playlists. Certaines présentaient les mêmes symptomes que chez toi, d'autres noms. Après vérification, tout ce qui est encodé en Xvid Divx et autres s'enchaînent parfaitement, mais un fichier en H264 bloque arrivé à la fin.
    Ceci explique pourquoi le workaround StreamPlugModeLoopOn ne fonctionne pas chez toi.

    La bonne nouvelle... c'est que la version à sortir de StreamPlug n'a plus ce problème, tout fonctionne parfaitement et sans aucun workaround. :)
    Je préfère ne pas donner de date (on sait ce que ça donne les dates de sortie prévue...) mais on parle de quelques semaines tout au plus (dans le pire des cas) et peut-être de quelques jours (dans le meilleur des cas).

    Je suppose que pour le moment, le meilleur compromis pour toi est de faire une liste des clips à cliquer séparément par le visiteur ou (argh) réencoder en xvid... C'est pas génial, je te le concède, et j'en suis vraiment désolé :(

    Si on peut t'aider fais nous signe
     
  9. dway

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord je tiens à te (vous) remercier de ton (votre) implication dans la résolution des problemes, c'est ce qui me motive à faire la pub autour de moi.

    Je me contenterai de la bonne nouvelle :)
    Je suis LARGEMENT prêt à attendre la nouvelle version de streamplug si ce n'est qu'une question de semaines au pire, ce qui resoud le problème dans l'absolu :rire:

    En fait j'ai fait les memes tests que toi GloG et j'en suis arrivé aux memes conclusions :)

    Merci de ta proposition d'aide, je te la retourne si ya besoin de tests/traductions/aide en général et sur l'encodage x264 + ogg en particulier.

    Accessoirement, la ville d'Orleans a été à la une du journal Libération ce week end et un de nos sites a été mis en avant : Numérise Orléans, qui est encore en phase de "beta-test"... Etant donné que l'adresse du site de l'asso dans laquelle je bosse a été communiqué dans le journal (Labomedia), les gens sont déplacés en masse vers Numérise Orléans ou la Webtv.
    Je ne m'y attendais pas car je n'ai pas finit l'interface de la WebTV.
    Tout ça pour dire, que je comptais faire un tutoriel pour installer Streamplug et surtout promouvoir son installation, et je me demandais si j'en avais le droit d'un point de vue juridique ?
     
  10. GloG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument, tu en as tout fait le droit et c'est bien sûr nous rendre service :)
    Merci pour ça!
     
  11. dway

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A service rendu...
     
  12. vegeta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop,
    sur mon site, les vidéos sont en H264 et tout s'enchaine nickel !!!
    Bizarre!!!!
     
  13. dway

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Accessoirement, je viens de rajouter une floppée de vidéos et d'autres à venir, notamment du clip de groupe du coin d'Orléans, divers courts-métrages réalisés par des enfants et des vidéos de compétiton de BMX/Skate, tout ça en Creative Common :)
    La webtv est par ici
     
  14. fatomic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    streamplug

    Hello Repairnautes,


    Mes félicitations et encouragements a tous ceux qui developent et utilisent Streamplug :bravo:

    En attendant plus de news j'ai qques interrogations.
    . Streamplug est donc ready pour firefox et IE sous Win, Linux et Mac, n'est ce pas :D ?
    . L'option du clic dans l'image est effective. Mais qu'est donc concretement :perplexe: ??
    . Avons nous une solution d'encodage des videos plus simple (pour le neophite) que Ripp-it (virtualdub), voire un systeme logiciel completement automatisé :D ?
    . Comment obtenir la securisation des fichiers : désactiver l'option enregistrer et le gestionnaire de playlites criptées (les emails Celedia sont Hs :( )

    Ainsi je pourrai mettre en production la web TV avec qques dizaines de videos non copyrightées.


    Merci de votre interet
    :)
     
  15. dway

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut fatomic.
    Pour avoir créer cette webtv, je peux te dire que ça ne fonctionne que sous Windows (Firefox, IE) mais pas sous linux ni Mac :(
    Par contre, le clic dans l'image, pas essayer, mais double-clic sur l'image passe en plein ecran instantanément.
    Pour encoder les videos, tu peux Ripp It After Me ou SUPER.
    Pour la securisation des videos, a moins de payer pour les fonctions de cryptage de Streamplug, il n'y a aucun moyen de proteger les videos (ya tjs moyen de retrouver le lien qui pointent vers elles et les telecharger a la main...

    J'en profite pour demander à GloG ou guppy où en était le developpement et surtout le portage pour linux ?
     
Chargement...

Partager cette page