module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cedelia vous présente Streamplug, streaming Mpeg4, Ogg Vorbis et theora

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par guppy, 24 Mars 2005.

Tags:
  1. kero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    streamplug de cédélia ( streaming divx )

bon bah voila merci pour la présentation de streamplug de cédélia

c'est censé fonctionner avec Divx : ok bon moi quand on me dit ça, peu importe la facon dont j'ai fait mon divx, c'est censé marcher... en l'occurence, ça le fait pas..... (j'ai pas super envie de devoir tout réencoder ) :non:

Cédélia société francaise présente un produit qui je précise n'est plus en béta test : cool, quand on voit le site, seule la page en anglais de " comment tout faire " est en ligne.... je pense a ceux qui ne parle pas anglais... pas cool pour les francais et un peu zarb, pas tres pro...

plus en beta test, ca veut dire on a apparemment tout testé, on a un produit fini, qui fonctionne comme on vous l'a présenté..
    dans ce cas, un forum support sur le site de cedelia serait plus adequat... pour ceux qui ont des problemes de config...

voila pour l'instant... la critique permet d'évoluer ;-)

a plus Kero

suis prenuer pour voir plein de pages d'exemples a partir de fichiers divx ( pour voir la qualité )

2. tilatino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a tout d'un grand

Bonsoir a tous,

J’ai lu tous les messages et même si ce plugin est à mon goût génial, il lui manque un logiciel de conversion qui lui soit consacré. Ayant besoin de préparer 5 a 10 vidéos par jours pour le web et beaucoup de travaille pour les réaliser je ne veux pas perdre trop de temps pour les mettre en ligne ce qui n'est pas faisable avec streamplug. Suis je trop exigent au vu de la qualité du travaille fait pour un stream a l'oeil ?

Merci

3. GloG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow terribly sorry!

Très occupé en ce moment on a délaissé un peu le forum :non:

@Kero : je comprends bien tes critiques, elles sont légitimes, et nous sommes les premiers à nous rendre compte du travail qu'il reste à accomplir. On a bon espoir que tout soit bien plus clair d'ici quelques semaines. Dans n'importe quel cas, il est certain que tout le monde aura un chouette site à se mettre sous la dent d'ici la rentrée prochaine. Avec dans l'ordre :

Un nouveau streamplug plein de bonnes choses (avec entre autre un navigateur intégré pour se balader sur des ftp et streamer directement, meilleur rendu, fixes de quelques bugs, skin améliorée)

Un portail bilingue où il y aura enfin toutes les infos possibles en fr, environ 200 films dès le départ (tout gratuit), un forum tout entier rien que pour streamplug, etc.

* peut être aussi déjà la possibilité d'uploader directement un fichier sur le portail pour créer son videoblog et le réutiliser à sa guise.

La version Linux enfin publique. (mac ça arrive)

Une section avec tous les outils et filtres vidéos rêvés pour encoder comme un roi.

Cedelia n'était qu'une légion de 4 lascars jusqu'à récemment, un petit peu d'indulgence :)

Je crois aussi que le souci ici c'est une norme d'encodage (le .avi) qui n'est pas folichonne. Certes, il y a un minimum de travail à fournir pour sortir sa vidéo en ogm. Ceci dit, quel streaming ne nécessite aucun effort?

et ceci me donne une belle transition pour tilatino.

Pour résumer, à l'heure actuelle, les méthodes sont assez primitives, mais le résultat est là. Streamplug est une technologie très jeune. Version 1.14 (wmp v10.0 n'est pas exempt de bugs, loin de là), et nous travaillons à la rendre de plus en plus facile. C'est un des prédicats si l'on souhaite réellement democratiser la diffusion, nous en sommes très conscients.

Et j'en viens... au fait que justement si certains d'entre vous souhaitent nous aider nous avons besoin de beta testeurs pour le portail et la nouvelle version de streamplug. Les critiques sont les bienvenues puisque c'est comme ça qu'on progresse. Un petit mp si vous le sentez bien.

4. tilatino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'auto repond aussi

Salut a moi même

Après quelques recherche j'ai trouver un logiciel capable de faire ce que je voulait faire avec mes vidéos. C'est a dire de convertir les vidéos au format OGM sans avoir a faire 15 manips par fichier.

Je test le logiciel en ce moment et je vous donnerait plus d'info une fois fini. Mais c'est bien du Xvid en Ogg que j'ai créé avec "PocketDivxEncoder"... Oui j'ai été le chercher loin celui la mais je suis pas un bête de l'encodage alors j'utilise ce que je connais déja.

Un bravo au passage au concepteur de se logiciel qui est français :bravo: :cool:

5. tilatino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas ginial !!!

Bon ba après test et bien je rencontre le même probléme qu'un des gars du forum "ma vidéo se bloque au bout de qlqs secondes". Etant donné le peu de réglage possible je ne pense pas m'en sortir avec ce log. Domage car il est vraiment simple (trop pour moi et juste assez pour mes potes de création).
    A suivre ...

6. GloG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit détail, ça peut sembler bête, mais en fait il est nécessaire de faire les manip qu'une seule fois. Il suffit d'enregistrer ses paramètres d'encodage pour la première et 2ème passe et de les reloader ensuite avec une nouvelle vidéo (dans virtualdub)

7. tilatino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Glog

En effet je suis super d'accord avec toi mais même si on le gère très bien tous les 2 ce petit VirtualDub qui est pour moi une bombe de logiciel a connaitre quand on touche a la vidéo.
    Pour ma part, c'est OK j'ai réussi a résoudre mon problème.

1- Vidéo de bonne qualitée après réencodage (vidéo en Divx-MP3)
    2- temps d'encodage total pour 10 min de film = 20 a 30 min
    3- réglages sauvgardé et réutilisé pour tous les films
    4- plus de freeze

Je suis claqué de ma journée car hotline toutes la matiné et création du site plus test de streamplug tout l'après midi.

Ouf bon demain je donnerais + d'infos car la j'ai plus le courage et je ferais le test sur le server et non plus en local...

8. didif

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FTP

bonjour a toutes et tous.

juste pour savoir ce que donne la version FTP, pour bientot ?

voila

A+

9. guppy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien en avant-premiere pour les repairenautes et à la demande de Didif, j'ai l'honneur de vous montrer à quoi ressemblera la fenetre ftp de Streamplug, ainsi que ses fonctions !(version non finalisée graphiquement)
    On observe que vous pouvez choisir de télécharger le fichier en même temps que vous accedez à celui-ci par FTP, ainsi que la prise en compte des proxys.

L'ensemble des fenetrages de Streamplug bénéficiera d'un relookage à la version suivante.
    Nous avons encore retardé un chouille Streamplug car nous avons trouvé une fonction très interessante que nous intègrons à l'heure actuelle (scoop!!) : le clic sur la vidéo, avec un timer simple et précis (donc plusieurs clics disponibles tout au long de la video, ainsi qu'une possibilité probable de clic par zone dans une image).

#69 guppy, 26 Mai 2005
    Dernière édition: 19 Juin 2005
  10. didif

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

alors, alors, les nouvelles ? :D

11. guppy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des newz ?? ok ok !!! (euh...cette fois, je suis les mains vides, mais plein de belles paroles évangélisatrices :) promis ca va pas durer ;) )

Il ya donc cette fameuse mise à jour qui doit sortir sous peu donc (nous sommes sur sa finalisation technique et graphique, de nombreuses améliorations ayant été apportées).

L'option du clic dans l'image est effective, et sera bien dans la prochaine version, ainsi que le support complet theora.

Sinon, nous travaillons toujours activement sur l'ensemble des choses dont a parlé Glog précédemment

Nous sommes aussi sur la mise à jour de la version Linux, et commençons le portage de Streamplug pour Mac .

Il y aura en plus surement une petite surprise...un format qui commence à faie parler de lui, très puissant, dépassant haut la main la plupart des codecs vidéos à haute compression....j'espère que nous serons en mesure de le valider dans Streamplug dès notre prochaine version.

Nous esperons que la quasi-totalité de notre travail sur la vidéo streamée sera disponible à la rentrée :)...nous travaillons quotidiennement en ce sens.

#71 guppy, 16 Juin 2005
    Dernière édition: 9 Juillet 2005
  12. tilatino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de news

Bonjour,

bon comme c'est les vacances je comprends pourquoi on a pas de news mais j'essaye d'avoir des infos sur le plugin utiliser par M6 pour la diffusion de ses vidéos. La qualité est exceptionnel et la vidéo se lance presque instantanément et ce même sur ma connexion 512 !! Alosrs d'ou viens cette technologie ??

13. guppy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila voila !
    c'est du p2p , tout simplement. Les fichiers sont en téléchargement par p2p, indépendamment du debit de ta connexion (sous-entendu, ces fichiers mettent un temps indeterminé a te parvenir, lié aux nombres d'utilisateurs en ligne, comme tout bon logiciel p2p.
    Pas d'idée de streaming la-dedans bien sur.

Un des inconvenients (si je peux me pemettre), qui nous a nous-même dirigé vers du streaming pur, est la dependance du site emetteur a avoir des relais clients p2p, supportant le taux de connection, et faisant arriver au plus vite les medias...

M6 peut se le permettre, vu son flot d'utilisateurs, et certes aussi se permettre de prélever chez ses clients la bande passante nécessaire a ses oblectifs commerciaux. Chacun appreciant ce fait a sa convenance...
    M6 pourrait aussi un jour se payer le luxe d'avoir un jour assez de serveurs en interne pour éviter d'utiliser trop de bande passante client, uniquement en cas de congestion (ce qui n'a donc pas l'air d'être dans leurs intentions prochaines). Ceci n'est bien sur que mon avis personnel, mais je crois savoir que les internautes voient d'un mauvais oeil l'usage de leurs bandes passantes par ces programmes commerciaux.
    Bien sur, ce type de programme reste interessant dans certains cas de figure.

On peut regretter aussi que ce "module" ne marche que sur Internet Explorer, mais c'est du point de vue technique et user-friendly que je me place cette fois.
    On peut supposer que puisque la mise a jour de Windows media player est necessaire, ce logiciel p2p fait transiter des fichiers wmv securisés, tels que décrits d'ailleurs dans l'article que je t'ai donné au-dessus.

enfin bon, C'est l'abecedaire de Magloire que j'ai apprécié comme contenu, j'ai gagné 10 points de QI (facile), et j'ai vu que le djingle pourtant :)....

Vous verrez de la nouveauté de notre part bientôt ;)
    Faites chauffer le html et VirtualDub :)

Clic dans l'image (découpable en plusieurs zones, en mouvement ou non), lecture Theora, et h264 , enregistrement direct du flux possible grace à un bouton record directement sur la skin (ne marche pas avec les médias protégés), acces ftp, prise en charge directe des ogg et ogm dans le navigateur (fonction pour Ie uniquement pour l'instant), nouvelle skin ameliorée, version linux, et bien d'autres choses (mais ca au moins, c'est fait ;) )
    on se donne encore un peu de temps, on est apres tout en plein mois d'aout, et on se donnera quelques jours de plus apres le 1er septembre pour finaliser.
    Ca nous embete un peu de sortir tout ca en plein mois d'aout, avouons-le...
    La rentrée de Septembre sera le moment idéal :)

Vous les retrouverez a la rentrée sur le nouveau site cedelia.com aussi en préparation de nouveaux outils gratuits d'analyse et de mise en page pour Streamplug (certains sont faits, d'autres à amliorer , et enfin, certains juste conceptualisés).
    Ainsi qu'un streamplug.info...enfin traduit en français, et mis à jour.
    D'ailleurs, nous serions vraiment enchanté si une bonne ame voulait bien nous aider à le traduire dans de nouvelles langues, cela pourrait nous aider a rendre l'information dans le maximum de langues possibles ;) (j'avoue que j'ai oublié mon espagnol par exemple, depuis l'école, ca date :( )

et encore d'autres choses, mais là, je ne me m'avance pas plus. Si on est dans les temps , ce sera le petit plus de la maison, sinon, ce sera retardé de quelques semaines :) (et puis ca fait déjà beaucoup quand même ;) )

ps pour tilatino: tu as vu ma réponse sur ton blog ? :)

#73 guppy, 19 Août 2005
    Dernière édition: 22 Août 2005
  14. kero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    streamplug s'améliore

salut a Glog et Guppy, et bravo pour l'amélioration du plugin, je constate toujours quelques bugs qui font planter internet explorer....
    j'avais laisser un peu tomber l'affaire parce que ça m'avait un peu pris la tête toutes ces conversions fastidieuses...
    je vais me repencher un peu dessus

Bon courage en tout cas et Bravo aussi pour l'amélioration du site ( enfin des infos en français )

:bravo:

a +
    KERO

#74 kero, 26 Octobre 2005
    Dernière édition: 26 Octobre 2005
  15. regard(e)

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0