module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cedelia vous présente Streamplug, streaming Mpeg4, Ogg Vorbis et theora

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par guppy, 24 Mars 2005.

Tags:
  1. GloG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gupppy va se charger de tout bien remplir (moi je nourris les poissons)

ceci dit, le principe est le suivant :

si tu couples de la vidéo à du son pour viser du 56k et que tu donnes 35k au son, il te reste 21K pour la vidéo. Or la vidéo est plus vorace que le son en terme d'information. Du coup c'est mieux d'inverser. De plus, pour se garder une marge contre les interférences sur la bande passante en gros, en fait, tu devrais faire ton calcul sur 45k max. Ce qui laisse très peu.
    --> D'où par exemple 8k pour le son 36k pour la vidéo c'est pas mal.

En revanche, sachant que tu peux bloquer la fonction plein écran, je conseille de le faire. Il n'y a aucun intérêt à regarder une vidéo en plein écran streamée à 36k. Par contre, si tu donnes à ta vidéo une taille en conséquence, la qualité sera là, même si on regarde une petite fenêtre.
    Pour empêcher la mise en plein écran il suffit de rajouter " StreamPlugSetWindowed() " dans la chaîne de javascripts
    Donc pour du 56k, tu devrais encoder ta vidéo dans une petite taille, et ajouter ce script.

Guppy à ton tour :)

2. GloG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: kbs

Message modifie : voir la reponse de guppy (plus bas) qui vous donnera tous les bons taux d'encodage (en reponse a didif)

:cool:

#32 GloG, 11 Avril 2005
    Dernière édition: 11 Avril 2005
  3. didif

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur que ça aidera, on va devenir tous des pros;)

Il y a quelques jours ne n'y connaissais presque rien au compression xvid ogg (même les autres).

et la ça va faire des heureux de voir les vidéos des années 50, 60 a dispo.
    Voila pourquoi je m'acharne dessus.
    Maintenant grâce a vous d’un clic la vidéo va traverser l’atlantique.

Mais j’ai encore des questions en réserve (je test avant).

Merci GLOP et GUPPY (moi aussi j’aime les poissons, surtout les findus…)
    :D

4. guppy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, désolé, j'étais en Weekend d'internet pour cause de FAI malicieux :)
    Bon, et bien après analyse et dépouillement des votes , voila mon résultat officiel, dans l'ordre :

AUDIO (coupler a une video.)

56k = 16bits/11khz/12kbs (mono)

128 = 16bits/22khz/16kbs (mono) ou 16bits/16khz/24kbs (stereo)

512 = 16bits/32khz/35kbs ou 16bits/22khz/24kbs (si vous devez gagner un peu de place au

profit de l'image)

1024 = 16bits/44khz/64-92kbs

2048 = 16bits/44khz/92-128kbs

+8mbits/s = 16bits/44khz/128-192kbs

VIDEO

56k = 32kbs

128 = 64kbs

512 = 330kbs

1024 = 640kbs

2048 = 1200kbs

+8mbits/s = 2000kbs, ou plus si encodage hdtv (jusqu'à 3500kbs).

Un encodage pour une connection adsl 1024kbs est d'un très bon niveau en terme de qualité.
    Il est même préférable, en un maximum de circonstance, de privilégier les vidéos pour 512kbs.
    Vous pouvez bien sur faire plusieurs versions poour contenter un maximum de monde :)
    Il est délicat de compter uniquement sur les connections supérieures à 512kbs, sauf cas exceptionnels (les connections dégroupées et supérieures à 1024kbs ne sont pas encore "la norme".

Je me permets pour les contraintes de bitrate de vous inviter à lire les documents téléchargeables en pdf écrit pas JCF, qui vous seront utiles pour en savoir plus encore !
    Vous y trouverez des mines d'information sur les standards de taille et de poids des vidéos sur le web.

Un conseil:
    Si votre son est déjà à l'origine dans un format compressé, inutile de lui attribuer à l'encodage une valeur supérieure à lo'originale, car un réencodage ne pourra jamais "remettre" de la qualité dans un son, quelle que soit le bitrate que vous indiquerez en Ogg Vorbis.
    ex: vous réencodez un mp3 128kbs: inutile de le mettre en 160kbs pour compenser, cela ne marche pas...un simple réencodage juste en-dessous de la valeur d'origine suffira alors , du style Ogg vorbis 112kbs ou 96kbs suffiront (si bien sur cela correspond au bitrate que vous vous étiez fixé au maximum, sinon, vous êtes libres de descendre à volonté).

Pour ce qui est de l'encodage mpeg4 Divx5.xx, je mettrais ici bientôt le même genre de tutorial que celui que jai pondu sur le Xvid. C'est différent, mais je reste persuadé que l'encodage Xvid est à la portée de tous, et totalement gratuit, contrairement au Divx dans sa version pro, équivalente en qualité à Xvid.

Grâce aux images, on verra précisément les quelques cases à ne pas cocher.
    En fait, il n'y a qu'une chose importante à ne pas cocher pour Streamplug:
    - Dans "Selectionner profil Divx certified", si vous décochez les profils, le bouton suivants vous permettra de rêgler l'"encodage bidirectionnel", qui peut alors s'activer ou non.
    Mettez cette option sur Inactif.
    Vous pouvez par contre cocher quart de pixel et GMC: ca améliore un peu l'image, mais rend le film ioncompatible avec les lecteurs de salon. Si votre but est uniquement le streaming, cochez les donc ;) ...
    C'est tout normalement.

Merci Didif, n'hesite pas a nous mailer si tu as besoin de renseignements de dernieres minute ! On est toujours la !

#34 guppy, 11 Avril 2005
    Dernière édition: 11 Avril 2005
  5. stef87500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question idiote (j'ai pas tout lu mais juste survolé le post )

streamplug est gratuit au visionnage (pour les internautes) et pour les diffuseurs ?

rien a payer ?

:D

6. kero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non c'est gratos... vas sur leur site, tu auras plus de renseignements..., et puis en le téléchargeant tu peux toujours jeter un oeil sur le "license agreement"

7. kero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les pages tutoriel sur le site de streamplug

est-ce que vous pourrez nous dire quand elles seront mises en ligne ? ainsi que tout le reste ? example de videos etc..
    merci d'avance..
    Kero

8. stef87500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh...

je la vois pas la licence :(

peux tu me dire ou elle est ?

merci

9. kero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est au moment de l'installation du plug in, comme tout logiciel ou autre module... ;)

10. stef87500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pffff...

mais bien sur...

quel con je fais LOL...

:( ;)

11. GloG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La licence est en entiere.

Mais pour faire simple streamplug est gratuit pour toute diffusion gratuite et usage amateur. Si vous diffusez gratuitement, c'est gratuit et il n'est nullement necessaire de nous contacter (c'est quand meme une bonne idee de le faire sachant que cedelia peut aider a promouvoir)

En revanche, il vous faut dans n'importe quel cas une licence (un contrat avec cedelia) si vous faites de la diffusion en tant que professionel (societe ou autre).

#41 GloG, 13 Avril 2005
    Dernière édition: 13 Avril 2005
  12. stef87500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tout cas si c gratuit pour les diffuseurs
    moi ca m'interesse plus que un peu beaucoup

car la qualité a bitrate egal est pas mal du tout
    meme en plein ecran
    en plus buffering = presque rien

impressionnat le truc qd meme :bravo:

13. GloG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :)

C'est pas fini, nous avons de nombreuses surprises en reserve. :cool:

14. stef87500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci glog

vs entendez quoi par professionnel ?
    une assoc est elle un professionnel ?

merci

15. GloG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca depend des projets. Mais de facon generale les assos sont dans le cadre du gratuit, donc streamplug est gratuit pour elles. En revanche une assos a l'opposee d'un particulier doit contacter cedelia et obtenir un contrat. Tout ce que demande cedelia dans ce cas, c'est d'avoir un retour sur l'usage de SP, des temoignages sur ce qu'il a pu vous apporter, et dans certains cas des revues de presse

Envoie moi un mail avec une breve description du projet ( contact@cedelia.com )

:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page