module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ce trépied Manfrotto qui en pense quoi ? MVKBFR-LIVE Befree live

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Romont, 28 Octobre 2017.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Comme trépied pour un Panasonic FZ 2000, il servira dans les prés, les champs et les forêts presque toujours. Il n'est pas lourd ni encombrant, il est rustique aussi, mais voici deux questions : pour la vidéo que vaut la tête pour les mouvements ? et pour la photo, il y a-t-il la possibilité de basculer la tête au point que l'on peut faire des photos dans le sens vertical ? le défaut qui obligera quand même de changer de trépied c'est que la colonne centrale qui empêchera de faire des prises à ras du sol. (Mais pour ça, on a un gorillapod mais c'est toujours embêtant de changer de trépied) Donc mouvements vidéo et photos à la verticale.
     
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    En cherchant je suis tombé sur cet avis d'un acheteur à la FNAC :
    Léger, peu encombrant mais...Posté le 22 avr. 2017 : "J'aurais aimé disposer d'une tête permettant de faire un peu de video, Totalement impossible avec ce pieds, car la colonne centrale déverrouillée ne conserve pas sa position verticale!"
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je ne comprends pas ce que veut dire le client..

    La tête est une petite tête fluide donc à part en vidéo ...sinon il veut faire des photos fluides avec ? Original :rolleyes:

    Pas assez fluide à son goût ? Possible...

    Le test par exemple ici
     
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Il a acheté ce pied pour aussi pouvoir filmer aussi et il s'aperçoit que le système n'est pas excellent parce que il perd le niveau (la bulle) quand il fait des panoramiques. Je regarde des vidéos concernant ce trépied sur Youtube pour le moment personne en parle, mais tous sont des gens un peu intéressés pour en dire du bien, sur Amazone il y énormément de mauvais commentaires et sur la bulle et même la qualité du métal, c'est nouveau chez Manfrotto de trouver à redire sur la qualité des matériaux.
     
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci pour la page test que je n'avais pas vue tout d'abord. AQW333 voilà je me rappelle que tu as fait le film sur le monopode, donc je me dis que le poids et l'encombrement ça c'est mieux qu'un monopode pour travailler dans la nature, sauf pour les plans à ras du sol, mais un gorillapod a été acheté pour ça. (je signale qu'il s'agit de filmer et photographier avec un bridge Panasonic FZ 2000)
     
  6. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Cette petite tête fluide pivote de 90° vers l'avant, pour faire des photos verticales, il suffit de faire pivoter la fixation de l'appareil de 90°.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Parfait ! donc vraiment multi-fonctionnel et tu l'as ce trépied, si oui tu n'a aucun problème ?
     
  8. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Non, je n'ai pas ce trépied, trop léger pour mon utilisation (GH4+téléobjectifs Nikon). Pour la photo verticale je pratique occasionnellement de la même façon avec une vieille manfrotto 501.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page