module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ce soir à la télé !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 21 Décembre 2016.

Tags:
  1. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Euh... plutôt "sur ce film". Kubrick n'était pas un réalisateur qui se borne au-delà de la forme d'un projet. ;-)

    Ô cette utilisation de chaque pièce de musique pour ornementer une à une les époques de la vie d'un homme ! Curieux que le procédé n'ait pas été tellement utilisé (ou largement repris ?) dans les films picaresques.
    La Sarabande de Haendel est une composition pour piano dont l'orchestration audible dans le film est une commande du réalisateur et à priori il n'existait aucune orchestration de l’œuvre enregistrée.

    Ô putain, ces réalisateurs qui savaient ou savent contenir la musique ! :rolleyes:
     
    #16 nestaphe, 14 Avril 2020
    Dernière édition: 14 Avril 2020
    • Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 2
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Au fait, pour ceux qui ont du mal avec la cadence de Barry Lyndon et qui pourtant en ressente agréablement la substance, il existe un grand film "au format" quatre-vingt-dix-minutes qui partage bien des choses avec le film de Kubrick, "Les Duellistes". Il s'agit du premier long métrage de Ridley Scott et selon mézigue, son meilleur ! (Inspiré, reconnu inspiré, rien n'a foutre ! Magnifique.)

    Ô Gabriel Féraud, l'un des "méchants" que j'ai ressenti des plus attachants dans un film !

    Et puisqu'on en parlait, belle musique (originale) et belle ponctuation aussi.

    Attention, contrairement à "Barry Lyndon", "Les Duellistes" n'a pas été finement doublé, VOST recommandable ! Sérieux, ne serait-ce que pour le timbre de voix de Féraud qui diminue vraiment le personnage original (incarné par Harvey Keitel), personnage qui est par essence du point d'équilibre du récit.

    Ces films sont d'une catégorie qui nous raconte des histoires qui nous élèvent le temps du récit mais qui sont capables de nous diminuer au point de nous amener à nous lorgner d'un autre œil ensuite.

    Mais "Les Duellistes" ne passera pas à la télé ce soir... :o Tant pis, et que celui qui trouverait odieux, grossier ou infondé ce HS m'envoie ici même ses témoins en MP ! :-)
     
    #17 nestaphe, 15 Avril 2020
    Dernière édition: 15 Avril 2020
    • Amusant Amusant x 1
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour nestaphe et bravo ! Honte perso car je n'ai toujours pas vu les Duellistes mais il est vrai qu'à mes heures, je reste capable de soutenir le rythme de Barry Lyndon.

    Aux tous premiers jours du confinement, j'aurais bien signalé Kingdom of Heaven dans sa version intégrale dite pour les intimes "director's cut".

    Sinon, toute honte bue, j'adore Gladiator et me souviens soudain d'une réplique de 1492 citée de Christophe Colomb : "Le premier qui voit la lumière, la voit toujours seul". Cà devrait aider chacun de nous en ce confinement aux fins obscures :idea:
     
Chargement...

Partager cette page