module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ce soir 3 avril 2017 film culte

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par milo, 3 Avril 2017.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    • Merci Merci x 1
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ben... ce soir il y a aussi Les portes de la nuit sur Arte !
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :jap: ça a été un plaisir de le revoir pour vraiment mieux l'apprécier en ayant un peu plus de culture cinéma qu'il y a des années.
    Cependant, je regrette la qualité de la version diffusée par France 5, définition, recadrage :suspicious:
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    merci aussi (!..) et pour mon compte j'ai trouvé que la version française est moins... comment dire, c'est pas simple, moins "sadly happy" (C° Tex Avery) que la VO, je ne savais pas avant ce matin que le réalisateur fut frappé de cécité peu après, et n'a jamais fait d'autre film ensuite (sadly sad).
    "Les Portes de la Nuit" c'est bien aussi, mais je trouve que, comme de nombreux films +/- années 40, ils vieillissent plus mal, va savoir pourquoi ... peut-être parce qu'on a du mal à avaler l'intrigue policière aujourd'hui, entre fait divers et polar, faut se faire un peu violence pour y croire, enfin ce n'est qu'un avis.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Pas faux....et en plus comme MyPov pour l' image pas terrible, j'ai abandonné pour du documentaire :rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page