module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ce qu'apporte Win 7 (ou d'autres O.S.) 64 bits pour la vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel, 25 Octobre 2009.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    Wouaa, c'est super cool de migrer sur Seven 64 bits pour faire tourner toutes ses applics en emulation XP.
     
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Oui, sans adopter le ton inutilement sarcastique de giroudf, il faut quand même rappeler (on l'a déjà dit et reredit dans d'autres discussions, cf GoogleRepaire...) que si on a des applis non compatibles importantes et surtout gourmandes en ressources à faire tourner régulièrement mieux vaut rester avec son XP. (ne serait-ce qu'en double boot)

    Le mode XP de Seven Pro n'a droit qu'à 1 core et à une petite fraction de la Ram...

    Michel
     
  3. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Plus sérieusement, entre les modes de compatibilités XP/Vista/ etc disponible pour chaque appli,.... Chez moi, tout fonctionne sans la moindre anicroche et sans que j'ai eu à utiliser le "mode XP virtualisé". Seuls soucis sur une vieille carte PCI to IDE (pas de pilotes 64 bits) que je tentais de récupérer. Pour le reste CS3/CS4/3DS Max...Des freeWare, Open Office..., plus tous les logiciels "vieux" type comptabilité, ça roule. Donc, je me demande bien s'il y a vraiment des applis qui ne tournent plus que sous XP original. Donc pour moi, la question de rester sous XP se posait vraiment avec Vista car les gains étaient assez accessoires... Mais maintenant... De toute façon, avant de migrer, il suffit de simuler pour être sur de son coup...
    Edit: pour le mode XP (qui passe par Virtual PC en fait), l'allocation de la RAM peut être choisie dans les options. Et pour les coeurs, j'avoue que je ne m'en souviens plus, mais de mémoire, Michel a raison.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le probleme avec Seven, est le meme qu'avec XP64.
    Ca marchait du tonnere de dieu, mais les programmeurs etaient trop feignant pour developper des drivers et des applic en 32 ET en 64, donc ca n'a jamais vraiment decolle.
    Et avec Seven on remet ca, puisque il existe en version 32 et 64 bits.
    Avec l'enorme base de PC qui ne peut pas tourner en 64 bits, plus la tentation de bidouiller le code XP/VISTA deja existant en 32 bits pour l'adapter a Seven, sans compter la tentation encore plus grande de se dire que de toute facon Seven avale quand meme tres bien le 32 bit, on est pas pres de voir une explosion d'application 64 bits avant un moment.
    Ce qui serait marrant ce serait de voir le paging revenir a la mode, sachant qu'avec ca une application peut tres bien utiliser autant de memoire que l'on veut. On va alors voir des applic 32 gerer tres bien 6 ou 8 gig de ram.

    Si XP etait limite, c'est uniquement par choix politique et non pas technique.
     
    #19 giroudf, 14 Décembre 2009
    Dernière édition: 14 Décembre 2009
  5. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    giroudf,

    on ne peut pas en vouloir à Microsoft de faire en sorte d'assurer le fonctionnement d'applications anciennes. Que se passerait-il si Ms annonçait tout de go que les applis 32 bits ne tournent plus avec Windows 7 et qu'aucune solution de remplacement n'est disponible ?

    On ne peut pas non plus en vouloir à Ms si les éditeurs de logiciels ont des dévelopeurs cocaïnomanes et qui préferrent partir tôt plus que de faire évoluer leur code :)

    XP 64 était plus un coup d'essais pour vérifier que la techno marchait. Vista 64 n'a pas pu décoler (puisque Vista n'a jamais décolé). 7 64 va décoler puisque :
    - Windows 7 décole
    - Les constructeurs semblent aller dans la bonne direction et fournissent des machines avec 7 en 64 bits.

    Il ne manque plus que la bonne volonté des éditeurs de logiciels. Il finiront par suivre le pas :
    L'augmentation des besoins en mémoire finiront par avoir le dessus sur les dévelopeurs cocaïnomanes :) La généralisation d'outils de développement 64 bits finira par pousser les développeurs à passer au 64 bits.

    Daniel
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    Si microsoft pousse le 64 bits, c'est parce que
    1) ca fait vendre, sinon autant rester sous XP ou vista
    2) ca fait vendre, de la memoire, vu le prix du giga, de nos jours faut bien en acheter une douzaine pour que ca commence a couter cher (donc a rapporter gros).
    3) ca fait vendre, parce qu'on doit reacheter (update au mieux) toutes nos applics pour etre convaincu par le marketeur de service que 64 bits c'est mieux.

    C'est un peu comme le full HD dans les magasins. On te vend un ecran full HD "parce que c'est mieux" et apres tu joues dessus tes bons vieux DVD et tu regardes ton telejournal dans la "bonne vieille" resolution, et t'es content !

    je crois que chez microsoft, ils seront deja content si ils arrivent a pousser dehors les millions de XP 32 qui tournent dans les entreprises, et pour ca, Seven 32 suffira bien.
     
  7. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    giroudf,

    Il faut arrêter là :) MS comme toute entreprise qui se respecte a pour but de gagner de l'argent, toujours plus d'argent ! De mémoire, on appelle cela le modèle capitaliste ;) Cela est tout aussi vrai pour Apple, Google, Yahoo, HP, Dell, IBM, Asus, Intel, Adobe, Pinnacle ...

    Finalement, mon Pentium III avec Windows 98b, Pinnacle Studio 1 qui pilotait ma DC10+ c'était le bon temps :)

    Daniel
     
  8. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    En tout cas (c'est légèrement hors sujet - puisque ce n'est pas de la vidéo - voire anecdotique mais bon) j'ai un exemple d'appli qui ne tourne pas sous Seven et qui m'enquiquinne: le service Office live (les documents partageables) n'est pas utilisable avec Office 2003 sous Seven. Pour l'utiliser sous excel, je suis obligé de passer par le mode XP, ce qui nique quand même le temps de lancement global...:hum:

    Michel
     
  9. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'était mieux avant......


    pour tous les vrais trolls c'était mieux avant......




     
    #24 hola, 14 Décembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. ozata

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    0k, beaucoup se tournent de plus en plus vers Mac, plus rapide, moins compliqué, moins de virus. Pensez vous que ce soit une bonne alternative à XP64 pour le montage vidéo ?
     
  11. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ozata,

    le mac est certainement une alternative valable au PC dans le monde de la vidéo. Peut-être moins de produits dispos mais si l'on considère les 2 forums dédiés aux mac sur le Repaire, je n'ai pas l'impression que les utilisateurs se pleignent de leur situation :)

    Le choix est toujours très personnel. Je ne suis pas certain qu'un système l'emporte réellement haut la main sur l'autre. Chacun voit midi à sa porte :)

    Daniel
     
  12. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Pour Michel. je suis d'accord, il existe des trucs comme ça qui ne fonctionnent pas (de temps en temps, je joue et certains jeux, récents, m'obligent à passer en mode de compatibilité Vista SP2) . Mais Office Live est encore un peu en bêta si je ne m'abuse? J'espère qu'ils corrigeront ce problème plus que scandaleux à la sortie officiellle...
    Pour Ozata: si tu savais le nombre de fois que j'ai failli switcher vers le monde Mac... Tellement Final Cut marche bien... (je monte souvent dessus d'ailleurs en location ou en mission). Mais, il y a toujours cette histoire de budget toujours supérieur au monde PC. Mais aussi le fait, dans mon cas à moi, que je ne fais pas que du montage mais aussi des tas de choses en compositing ou en 3D qui ne me satisfont qu'en PC (pour le rapport prix/puissance). D'où mon enthousiasme certain sur le fait que 7 64bits, soit enfin à niveau... Pour pas cher. Maintenant, si tu t'orientes montage pur, un bon iMac 24 ou 27'' avec FCP ou FCP Express, est sans doute ce que je prendrais pour commencer...
    Edit: pour les virus, perso, si tu ne vas pas les chercher toi même et que tu appliques un peu de bon sens, tu en as très très rarement... Sur PC comme sur Mac.
     
    #27 Archibad, 16 Décembre 2009
    Dernière édition: 22 Décembre 2009
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page