module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Ce dont personne ne parle...surtout Sony!

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Virtualgf, 14 Décembre 2009.

Tags:
  1. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Je m'étonne que personne ne parle du plus gros défaut des caméscopes à disque dur (Sony):

Lors de la vidange de la mémoire tampon pour l'écriture du fichier (2go) dans le cadre d'un enregistrement en continu de plus de 15 min il y a une coupure du son de 8 secondes!

J'ai ce phénomène avec les modèles: SR90, SR290 et maintenant encore avec le XR500.

Lors de la mise bout-à-bout des fichiers, au niveau de l'image il y a raccord parfait...mais un trou dans le son à la fin de la 1è séquence.

A croire que je suis le seul à les utiliser pour enregistrer en continu plus de 15 minutes...car avec 3 modèles de générations différentes et 2 logiciels de montage différents je ne crois pas qu'il s'agisse d'une erreur de manipulation.

Comment expliquer que Sony laisse un pareil défaut de modèle en modèle...évidemment si personne ne le remarque, pourquoi s'en soucier?

Dans mon cas, le micro-cravate HF Sony ne s'adapte que sur mon XR500...pas sur mon FX7 alors imaginez le résultat lors d'un interview...

C'est probablement là que l'on atteint les limites du matos non pro...

Personne ne l'avait remarqué?

2. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Bon...clairement il n'y a que moi que ça em****e, Sony a raison de ne pas corriger cette tare.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    en general ceux qui se plaignent de ce genre de probleme sont ceux qui ne font pas ce qu'il faut. Par exemple copier les fichiers de la camera vers le PC et les mettre bout a bout dans son soft d'edition.
    sony procure avec la cam un soft qui permet de recoller les morceaux et je suppose que tu ne l'utilise pas.

4. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    En effet cela réduit le "trou" dans le son mais il y a tout-de-même une coupure.

5. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Dans ce cas il faut juste s'adapter au matériel s'il te convient pour d 'autres aspects.
    Anticiper la coupure son de 8 secondes. Tu peux très bien faire tourner l'enregistrement et lancer ton interview 30 secondes plus tard. La coupure ne sera donc plus gênante.

Mais il est vrai que cela reste un problème technique handicapant auquel Sony pourrait remédier.

6. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce phénomène (phénomène qui n'est d'ailleurs pas limité aux seuls caméscopes de Sony) de perte de son, et/ou parfois d'image, a déjà fait l'objet de discussions sur le Repaire, et des solutions ont déjà été données...

Voir un de mes vieux posts : JVC Full HD GZ-HD7 - message 6 où j'y explique le pourquoi et y propose une solution 'manuelle'...

Dans le même fil, un peu plus loin, baloub complétait l'info en proposant un utilitaire pour une solution un peu plus 'automatique' :
    JVC Full HD GZ-HD7 - message 15.

;)
    Koala

Chargement...

Partager cette page