module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cd rom

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Crypto, Dec 8, 2003.

Tags:
  1. syl26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour crypto:

si tu n'utilises que flash mx tu auras un résultat "amateur".
    Macromédia te le précise dans l'aide et te renvoie vers le codec pro de sorenson livré avec squeeze.

Là ça peut vraiment être tip top mais ça peut aussi prendre bcp de place!

(Flash mx 2004 pro intègre ce codec directement).

/SOrenson: Tu importes ton avi dans le squeeze, tu paramètres la compression et tu obtiens au choix un flv ou un swf.

Le flv, tu le récupères en bibliothèque sous flash et là tu le diriges à volonté avec action script. Et ça c'est géant! :)

2. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ayant tjs fait du flash pour le web j'avais jamais remarqué cela, je vais m'y plonger alors, car de mémoire, même qd on est ds la boite de dialogue export ce n'est pas ds les exports par défaut (qui st swf, html, gif jpeg etc.) si tu vois à quoi je fais allusion.

Si tu as un moment peux-tu me dire comment on fait en 2 mots pour générer ces exécutables ?

Tu indique que même si le flash player n'est pas sur la machine ça marche : est-ce que ça veut dire que ça installe le plug sur la machine ou bien que l'exécutable génère de lui même la lecture avec le plug intégré ?

Peux-ton générer un exécutable de qualité pour Mac à partir du PC ? Et comment faire pour graver un CD qui ne montre que l'exécutable PC sur un PC et Mac sur un Mac ?

Voilà qd même de belles perspectives, sur tout si on peut donc faire un éxécutable avec de petites vidéos comme indiquées plus haut! Cool!

Merci pour toutes ces infos et cette riche discussion

A+

3. syl26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour générer un exe sous flash:

Fichier / parametre de publication(ctrl+maj+F12)

Choisir l'onglet Format, cocher l'onglet Projection Windows ou Projection Mac.

L'executable est autonome et embarque avec lui le player de flash donc lisible n'importe où.

Pour les questions mac spécifiques, je passe la main :)

------------------
    Pour crypto encore

Au moment de l'importation de ta video dans flash si tu ne veux utiliser que Flash, tu peux bien sur améliorer la qualité par défaut en poussant les curseurs vers la droite; Il faut aussi penser à passer ton animation en 24i/s car les paramètres par défaut sont de 12i/s et entrainent des calculs importants qui peuvent générer tes plantages , et enfin dans les paramètres de publication, passer la qualité à 100 à la place de 80 par défaut.

4. Crypto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais tester avec tes conseils..
    Merci.

5. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci sly26,

c'est en effet un mode d'export qui m'avait totalement échappé et qui ouvre de belles perspectives pour un usage off-line! De quoi faire des CD-Rom sans Director qd il s'agit simplement de projets avec de petites vidéos ou sans vidéos.

Cependant, si j'ai une animation en 800x600, y-a-t-il moyen de programmer la projection pour qu'elle se mette en plein écran sur le PC sur lequel elle est lancé : par exemple sur un PC en résolution 1024x768 elle s'ouvre en 1024x768 avec en fait l'anim 800x600 au centre et du noir autour?

A+

6. syl26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur :)

dans un calque intitulé script par exemple tu places, dans ta première image clef, la commande:

fscommand("fullscreen", "true");

tu publies ton projecteur et tu obtiens ce que tu cherches...

Seulement ton projecteur sera proportionnel à la définition de l'écran, si tu veux conserver ton contour noir, il te faudra raisonner en gardant une marge noire aussi dans ton animation 800*600...donc raisonner en %
    Me fais-je bien comprendre?

Et si tu veux dépasser ça, encore une fois tu passes par le jugglor de flashjester qui te permet de paramétrer ce genre de chose en cochant simplement des petites croix qui signifient exactement tes intentions.
    Il permet entre autre de fixer l'animation à sa dimension . Ce qui est important dans la publication d'un projecteur avec une video; Sinon grossie de manière démesurée, elle pixelliserait...

Et puis ce jugglor toujours et encore te permet de faire ce que director offre aussi: virer "macromedia flash player" dans l'entête de la fenêtre du projo pour le remplacer par le titre de ton choix et l'icone de ton choix.

En bref, une fois équipé du jugglor et de ses avatars, hors mis ce pb de cache pour la video, je ne vois pas ce que flash a à envier à director... surtout avec le développement actuel d'action script. Et quand on compare le prix d'une licence studio Mx avec une licence director, pour moi le choix est tout fait...

7. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Syl26

et merci pour cette nlle réponse très détaillée et qui va m'être très très utile. j'ai déjà fait les tests d'une version "projector" de mon site web flash et c'est vraiment cool, un CD-Rom autonome comme j'en avais rêvé!

Je vais essayer de me passer de jugglor pour le moment car je trouve ça cher en comparaison aux services apportés, surtout en constant avec tes conseils que je peux faire un projector en full screen directement avec flash avec un peu d'actionscript.

Mais c'est comme tt, le jour où un besoin spécifique se fera sentir il est bon de savoit que jugglor est là...

Tu as tt à fait raison pour ta comparaison flash/director pour les CD-Rom avec de petites vidéos ou pas de vidéos, surtout avec la puissance et le potentiel si étendu de Actionscript! C'est pour ça que j'espère qu'un jour un plug-in permettra à flash de lire des fichiers quicktime externes directement ds l'interface (dans le player falsh quoi!) car c'est tt ce qui lui manque pour être à même de gérer de gros flux vidéo offline sans pb de cache...

Encore merci...

A+

8. schawack

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flash

Pour complèter tout ça, je signalerai que pour les projecteur Mac depuis PC, ça marche pas terrible.
    Le mieux est de faire le projecteur mac depuis un mac.

Sinon, ta projection peux être pleine écran fscommand("fullscrenn", true) et centrée fscommand("allowscale", false) sans redimensionnement proporsionnel ce qui te permet si ton appli n'est pas uniquement vectorielle de concerver une qualité d'affichage et d'animation intacte.
    Pou info, ton appli sera entourée d'un contour noir si ton swf _level0 à un background noir, sinon le contour sera de la couleur de ce background.

Flash est vraiment très bien, surout depuis son évolution actionscript orienté objet, il te permet de réaliser des tonnes de chose... et en vidéo, tu peux jsutement réaliser des appli complètement interactive avec un contenu ou même une interface à base de vidéo. Un peu comme un DVD finallement mais disons plus à destination web, vu le rapport qualité/poids

9. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci pour ces infos complémentaires pour le full screen schawack. Je teste cela de suite.

J'utilise flash depuis la version 5 pour du web, mais c'est vrai que cette discussion m'a ouvert de nouveaux horizons créatifs pour du offline... C'est vraiment super.

Merci!

A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous