module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CD officiel de Liquid Edition 6.1 ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 23 Mars 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Finalement, l'aide pour Pinnacle Liquid 6 donne la solution. Il faut aller cliquer à l'extrême droite des onglets, celui symbolisé par un bouquin avec des lunettes devant.

Qu'y lit on ? "Liquid 6 est protégé par le code d'activation du logiciel. Si Liquid n'est pas activé au cours des 30 jours qui suivent le premier démarrage, l'application commute en mode démo avec des fonctionnalités réduites. Vous devez accéder à internet pour obtenir cette activation."

Il y a aussi d'autres infos assez intéressante pour qu'on s'y reporte !

Phil pourrait nous en dire plus.

Par exemple : je n'ai pas eu besoin d'activer Liquid Edition 6.1 après avoir installé cette version à partir du CD fourni par mon intégrateur préféré (je ne dis pas Phil que tu ne le serait pas, mais t'es si loin !) puisque le n° de licence de la version fournie par le même intégrateur avait été validée en ligne pour la version 6.0 chez Pinnacle (je n'ai pas revalidé la version 6.1 en ligne puisque rien ne m'a été demandé et que la version du CD a repéré le n° de la version 6.0 pour le refiler à la version 6.1).

Mais, le n° de la version 5.5 qui était installée sur mon même CD. Je n'ai jamais fait de télé-upgrade de la version 5.5 puisqu'elle fonctionnait bien. Je n'ai franchi le rubicon qu'avec la version 6.1 que j'ai installée par dessus la 5.5 et fait l'upgrade de la carte graphique, sur le conseil de Zoom. Tout marche bien sauf, si je comprends bien, dans 30 jours je passe en version démo. Il reste que si Pinnacle me donne bien le droit d'avoir la version 6.1 sur le PC fixe et sur le portable, ça devrait rouler en le connectant à Pinnacle.

Alors Phil, quels sont les droits réels ?

Bob

2. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Salut

La logique serait tu installes la version téléchargée 6.1 sur le net par dessus la 5.5 bridée à 30 jours avec aucune possibilité d' activation. Normal puisque pas achat de la version 6.0. Ce qui me semble logique vis à vis des acheteurs de la version 6.0( LE 6.1 : n' y plus n'y moins une version avec corrections de bugs de la version 6.0)
    Ce qui est logique c' est la possiblité d' utiliser la 6.1 à une condition d' avoir la version 6.0 d' installée et activée.( d' avoir la clé)

En ce qui me concerne. J' ai installé la version 6.0 upgradre sans avoir la 5.5 sur le PC j' ai juste eu la demande du CD liquid 5.5 pour la reconnaissance. L' activation a été faite par l' intermediaire d' un autre ordi car ma station de montage n' a pas internet et pas question de l' avoir.Il n' y a eu aucun problème. J ' ai installé la 6.1 par dessus la 6.0 et aucune demande d' activation m' a été demandé.Logique puisque la 6.0 a été activée et que a l' install il reconnait la clé.

Donc pour pouvoir utiliser la 6.1 non limitée il serait logique de posseder la version 6.0 activée et rien d' autre.

@+

#32 ruiz.a, 26 Mars 2005
    Dernière édition: 27 Mars 2005
  3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ta réponse m'embrouille un peu. Je reprends donc.

J'avais acheté la version 5.5. Je l'ai installé sur une station fixe que j'avais dédiée à Liquid Edition pro et rien d'autre, si ce n'est Photoshop.

J'avais aussi installé cette version 5.5 sur mon portable, afin d'avoir un outil de dépannage en vacances.

Ensuite, j'ai acheté la version 6.0, toujours chez mon intégrateur. J'ai upgradé la carte graphique de ma config puisque celle de la version 5.5 pro n'était plus assez puissante. Je n'ai pas fait l'upgrade sur le portable puisque la version 5.5 me convenait pour l'usage limité que j'en fait.

Ensuite, mon intégrateur m'a donné le CD de l'upgrade 6.1. Je l'ai installé sur le système fixe qui avait la version 6.0 mais aussi sur le portable puisque cette version 6.1 offre vraiment un "plus" par rapport à la 5.5 et que Phil m'a indiqué que je pouvais y aller sans problème. Ce n'est que dans ce dernier cas que je note que je risque d'être limité à 30 jours.

Je pourrais aller chez Pinnacle me faire enregistrer ou bien tout désinstaller sur le portable, réinstaller la version 5.5, puis la 6.0, puis la 6.1, bien entendu, si Pinnacle admet que l'on puisse avoir 2 versions sur 2 PC non utilisés simultanément, ou bien une version sur PC fixe et une autre sur portable.

J'espère que Phil pourra nous expliquer la politique de Pinnacle sur le sujet.

Bob

4. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    BOB

Bon, j' ai installé sur mon portable pour faire un essai, la version 6.0 upgrade sans avoir la 5.5 d' installé puis la 6.1 par dessus, j' ai pu activer LE sans souci. Donc LE 6.1 intallé sur station fixe et sur portable.

Pas essayé avec 5.5 et LE 6.1 par dessus. Est ce que la 6.1 te permets l' activation?

Donc on peut activer LE sur deux stations.

@+

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Est-ce que tu t'es logué chez Pinnacle avec les deux ?

Je crois que si je me logue chez Pinnacle avec le portable, je vais avoir l'activation.

Mais comme ce qui m'importe le plus, c'est de conserver l'activation sur la station fixe pour retourner chez Pinnacle et récupérer les futurs upgrades à venir, je ne tiens pas à faire valider l'activation sur le potable si ensuite je ne peux plus me loguer avec le fixe.

LE sur le portable, c'est uniquement pour faire joujou. Je peux m'en passer.

Par conséquent, avant d'aller chez Pinnacle, j'aimerais connaître quels sont les droits pour ne pas risquer de me faire jeter si je me connecte avec le PC fixe après avoir fait activer le portable.

D'où la question que je t'ai posée : as-tu activé les deux mêmes versions chez Pinnacle ?

Bob

6. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Oui Bob, j' ai activé la meme version chez pinnacle sur mon fixe et sur mon portable. la station fixe qui n' a pas internet a ete activé manuellement en allant chercher le code d' activation chez pinnacle par l' intermediaire de mon portable qui a internet quand j' ai installé LE 6 PRO au mois de decembre et ce soir sur mon portable en installant LE pour faire l' essai en me connectant chez pinnacle à l' ouverture de LE. Pas eu de souci.
    Meme version, meme clé. Bien sur code d' activation different.

@+

#36 ruiz.a, 26 Mars 2005
    Dernière édition: 27 Mars 2005
  7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Très bien. Tes indications confirment ce qui avait été annoncé ici par Phil, je crois.

Donc, merci, je vais y aller aussi sans trop me faire de souci.

bob

8. BENNOIT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    LES PLUG IN

Je viens,moi aussi ,de mettre sur mon pc la version 6.01 sur la version précédente 6 , elle meme venant de la mise à jour de la version 5.5 ( cd fourni par mon vendeur )

JE MONTE EN 16/9

Certain" plug in " ne fonctionnent plus correctement ??

Quand je glisse un effet de transition sur la time line et qu'il se calcule , tout au début du render il y a un noir .

Cela se traduit par un ecran noir d'environ une seconde au début de l'effet quand on le voit sur le visionneur final ou le moniteur tele ?

apres ce noir, tres court ,mais tres genant , l'effet est correctement appliqué

Quelqu'un connaitrait il le moyen de remedier à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Il faudrait peut-être faire une MAJ de la carte graphique. J'ai rencontré un problème similaire qui a été résolu de cette manière.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page