module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CD officiel de Liquid Edition 6.1 ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 23 Mars 2005.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    installation directe dessus fonctionne aussi

2. K8L

K8L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent, je le note.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    BETISE

Bon, j'ai fait une bêtise. J'avais prévu de soumettre mon montage à des amis ce week-end avant d'en faire une version définitive, mais je nai pu résister à installer le CD de la version 6.1.

Tout s'est bien passé, sauf qu'au cours de l'install, le système m'a indiqué que si je ne faisais pas une sauvegarde du montage en cours il serait perdu; j'ai donné mon accord pour la sauvegarde, mais maintenant, je ne parviens pas à remettre la main sur le montage sauvegardé.

C'est le problème du moment.

Par ailleurs, je n'ai pas encore trouvé la solution pour passer en plein écran. Non, je viens de trouver le plein écran sur la time line et comme d'hab, pour revenir : échap. Très fluide le plein écran sur le PC !

Pour le renvoi sur le moniteur TV, c'est un clic de plus qu'avant (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) pour accéder au menu CVBS sous Liquid EDITION pro.

Bob

4. pega

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réponds à Phil29,

Ce que j'ai ecris je l'assume.
    J'ai bien le droit d'exprimer mes idées !
    Rappel toi du rachat de Miro par Pinnacle, puis de Fast......
    Pinnacle à t'il conservé tous les produits de Miro et Fast ? Hum..
    - Quand à l'upgrade, personnellement j'ai une ligne ADSL à 10Mb.
    Je l'ai récupéré en 25 minutes. Mais je pense à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir l'ADSL; et la, Pinnacle pourrait faire un effort pour un CD. Surtout quand il font payer la doc de LE6 à 29Euro alors que d'autres marques la fournie avec le matos et les mises à jours...l'argent rentre tout seul dans le tiroir caisse !.
    Bon bref te fache pas phil29 je n'ai rien contre personne....
    - Sinon Install de LE6.1 c'est passée sans soucis....et ca tourne super bien.
    A+
    PEGA

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nul n''est dans mon intention de censurer. Je dis simplement qu'il ne faut pas tout mélanger. Le fait que Pinnacle ne fournisse pas à ces clients un update est logique ou alors, il faut accepter de payer les frais de gravage, d'emballage et d'expédition des cédé. Moi je fais des films, à chaque fois que mes clients me demande des cassettes je fais payer les expédition sinon je ne me sortirai pas. Imagine le cout de l'expédition d'un cédé x par le nombre d'utilisateur... La somme peut rapidement être importante. Et en plus comme je pense que 80 % des utilisateurs sont connectés en haut débit, ca serait inutile, le cédé arriverait alors qu'ils ont déjà fait l'update.
    Encore une fois, celà n'a rien à voir avec le rachat par Avid. Je pense qu'il faut qu'on soit plus percutant sur les critiques que nous pouvons faire sur ce rachat (de toute façon, notre avis ne changera rien quand au rachat lui même) en donnant des arguments réels et valable....

6. faretony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- Je suis un nouvel utilisateur de Liquid 6.1 (depuis 2 jours) et je trouve ce logiciel vraiment super. Pour moi qui viens de Première 6, c'est une découverte qui vaut le détour. Je voulais seulement dire que je n'ai eu aucun problème pour installer la version 6 puis, par dessus, la version 6.1 téléchargée sur le site de Pinnacle.
    2- J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos discussions qui m'ont beaucoup appris. Ce forum est pain béni. Merci à tous en attendant de vous soumettre quelques problèmes (peut-être) lorsque j'aurai fait mes classes sur la bête... ce à quoi je vais m'employer sans tarder.

7. pega

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info j'ai essayé d'installer LE6.1 sur un system qui ne comportait pas LE.
    L'installation c'est déroulée sans aucun problème.
    Bien sur l'on vous demande la Key d'install...Pas de probleme rencontré.
    LE6.1 fonctionne parfaitement.
    PEGA

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Idem pour moi , j' ai refomaté mon DD et j' ai installé directement Liquid 6.1 ; tout fonctionne parfaitement ! :bravo: :bravo: :bravo:

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    De mon côté, j'ai installé LE 6.1 sur LE 5.5 sur mon portable et l'install s'est bien passée.

Mais seulement l'install. Car ensuite lorsque j'ai cherché à faire fonctionner LE 6.1 avec les montages en cours, les fenêtres sont restées noires. Rien à faire.

D'où ma question : que faire ?

Question subsidiaire : alors que sur l'install fixe, LE 6.1 a reconnu tout seul le n° de licence de 6.0, il ne l'a pas reconnu sur le portable. De plus, lorsque je lui ai donné le n° de liecence, il m'a répondu qu'il n'était pas bon .

Bob

10. faretony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme toi, BobArt, j'ai installé LE 6 sans pb sur mon PC fixe mais sur le portable ça n'a pas été la même histoire. En effet, la clé n'est pas reconnue. L'explication vient peut-être du fait que le logiciel est vendu en standard pour une installation monoposte (c'est ce qui est dit dans la fiche descriptive)... ; aussi, j'en conclus qu'il doit y avoir une protection qui empêche l'installation de LE 6 sur des ordinateurs différents... ce qui serait somme toute logique.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, mais je ne vois pas comment ce serait possible. Par ailleurs intaller son log sur un PC fixe et sur un portable est autorisé. Je crois avoir lu ça chez Pinnacle.

Bob

12. faretony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que, techniquement, je ne vois pas comment on peut empêcher d'installer plusieurs fois le même log sur des PC différents à partir d'un même CD... Mais le fait est là : nous avons rencontré ce problème. Peut-être qu'un abonné du forum pourra nous donner l'explication, moi je sèche.
    A+

13. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Il y a une vérification des clefs à travers le réseau qui empêche d'utiliser 2 copies en même temps sur le même réseau. A ce moment là, une des 2 versions passe en mode "Demo".

#28 PhilippeParis, 26 Mars 2005
    Dernière édition: 28 Mars 2005
  14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chez moi, ça marche aussi maintenant.

Le portable et le système fixe ne sont pas en réseau. Le réseau, c'est pour le reste des ordis. De ce fait, les deux micros qui ont LE 6.1 ne sont qu'alternativement connectés, jamais simultanément. C'est peut-être ce qui explique que les deux fonctionnent désormais très bien (grâce à Zoom).

Bob

15. faretony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris, (mais je n'en suis pas si sûr) même avec notre version monoposte de LE 6, il est possible d'installer le logiciel sur des ordinateurs différents à condition qu'ils ne soient pas en réseau (et allumés en même temps bien sûr)... Une fois le logiciel installé, la seule restriction est qu'on ne peut faire fonctionner LE 6 que sur un seul poste à la fois ... Si ce n'est que cela, ce n'est pas très gênant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page