module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

CD-LabelPrint pour mes DVD printables

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Kaki, 26 Février 2006.

Tags:
  1. Kaki

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour éditer mes DVD print ables, j'utilise CD-LabelPrint fournit par le constructeur Canon de mon imprimante de type IP4200.
    Le pb c'est que ce logiciel n'est pas bon :
    -pour ça qualité de graphisme (traits pixélisés, l'impression et est limitée impossible de couvrir en entier le cercle intérieur et ou extérieur du DVD).

    Donc je suis passé sur illustrator, j'ai fais un test et la finesse des bords de texte sont au rdv.
    Mon pb c'est que je n'arrive pas à centrer mon image j'ai donc un léger décalage.

    Néophyte d'illustrator, voici mon procéder :
    j'ai relevé les dimensions du boîtier support qui reçoit le DVD.
    Ensuite, j'ai créé un tracé de cette zone de travail puis j'ai collé par mon image, qui est centrée à l'aide du magnétisme de la grille prédéfinie.
    Et là !! pas moyen de trouver le bon réglage.
    Y-a t'il une possibilité efficace ou bien quelqu'un peut-il m'aider
     
  2. laurent13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise CD Label très souvent mais avec la Canon i 965. Je ne trouve pas de différence entre un montage direct ou un autre fait avec l'aide de Photoshop. Je reconnais que j'aimerais que ce soit encore plus net et les couleurs plus fidèles...mais .
    Pour pouvoir imprimer sur toute la surface du CD ou DVD il faut aller dans Fichier, Sélectionner le papier.
    Je ne connais pas Ilustrator mais avec Photoshop j'ai scanné un DVD, c'est le fond, et mes images sont des couches successives. Donc pas de problème de position car avec Photoshop on peut jouer sur la transparence des couches donc on sait où se trouvent les bords. Ensuite j'importe l'image sous CD Label (en JPEG).
    Je sais que je réponds pas très bien à ta question, mais si mon expérience peut servir, j'en serais très heureux.
    Laurent
     
  3. Kaki

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Laurent de me faire participer à ton expérience :)

    <Pour pouvoir imprimer sur toute la surface du CD ou DVD il faut aller dans Fichier, Sélectionner le papier>
    Quel est le format que utilises-tu ??

    En éditant ton DVD avec CD-LabelPrint, tu as des marges que tu peux te régler mais elles sont limitées à des valeurs imposées qui vont de + à -10 pour le cercle int. et idem pour ce qui est du cercle ext.
    Aussi, j'ai remarqué des crénelages disgracieux et bien présent lorsqu’il est présenté du texte, trait etc.
    Malgré avec une conversion au format jpeg et avec une résolution de 150dpi avec photoshop.
    J'ai l'impression que CD-LabelPrint dégrade, j'ai forcé la qualité haute mais rien n'y fait ou à moins que je suis à côté de la plaque :lol:

    Après avoir perdu 2 de mes DVD :( écoutes ça peu servir.
    J'ai contourné mon pb, pour tous mes essais, je me suis constitué plusieurs gabarits cartonnés au format DVD afin de voir mes erreurs de cadrage lors de l'édition.
    Cette zone de travail, au dimension exacte,représente tout bêtement le pourtour du socle ou support comme tu préfères, ou est reçu le DVD à imprimer, ensuite je viens coller dans cette zone ma sérigraphie a éditée.
    Par tâtons et à l'aide du magnétisme de la grille, je déplace mon dessin, afin de trouver la bonne position, s'il y a plus simple merci de me le faire savoir.
    Donc ensuite lorsque ma prévisualisation est quasi parfaite, à partir de photoshop j'édite, et là tout est parfait, photoshop impose à mon imprimante de recouvrir telle qu'il a été dessiné toute la surface du DVD et en prime avec un lissage excellent de mes textes ainsi que ces couleurs.
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La résolution de 150 dpi est un peu juste pour l'impression il est conseillé d'avoir au moins 240 à 300
    mais il faut régler cela en fonction des caractéristiques de l'imprimante
    @+
     
Chargement...

Partager cette page